Dea Kademeia
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un mariage à Olympus Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Invité
Invité
Invité
avatar

Un mariage à Olympus  - Page 2 Empty Re: Un mariage à Olympus Lun 6 Mai 2024 - 21:21
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Un mariage à Olympus
Je savais bien que nous nous retrouverions sur le sol d'une manière ou d'une autre à ne plus vouloir en décoller. Ce n'est pas pour rien que j'avais installé des coussins. Mais ce n'est pas pour me déplaire. Comment être malheureuse lorsque mon mari se tient à mes côté jouant doucement avec mes cheveux ? C'est impossible.

Je suivit Télémaque dans son rire lorsqu'il me dit des phrases mielleuse à souhait. Je sais bien que le trait est très largement abusé, mais ce qui nous amuse, depuis bien longtemps déjà je crois, presque toujours si je ne me trompe pas. Je ne sais pas vraiment si ça rente en compte comme critère, mais je suis une grande rêveuse alors tous ces rôles, ces jeux que nous avons, ils me plaisent beaucoup. Je pense que faire de théâtre me plairait, peut-être que j'y réfléchirai un peu plus sérieusement un jour, en discuter avec Thalie serait un bon début. Enfin peu importe, ce n'est pas vraiment le sujet pour l'instant.

- Oh t u sais bien que tu n'as absolument pas besoin du pouvoir d'Aphrodite pour me plaire.

Impatiente ? Est-ce que je suis vraiment impatiente ? Après réflexion je crois que oui, alors évidement ça dépend toujours du domaine et de la situation. Je peux me révélée maitre en l'art de la patience lorsqu'il s'agit d'attendre les étoiles filantes ou de travail. Ca ne me dérange pas de recommencer plusieurs fois le même travaille pour qu'il soit bien fait. pourtant quand j'estime que c'est une compétence que je dois avoir acquisse ça m'énerve de ne pas réussir. Enfaite même moi je crois que je ne sais pas trop, je dirais que ça dépend vraiment de trop de facteur pour me colle une étiquette définitive "patiente" ou "impatiente".

Bon sang, je crois que je me perds trop dans mes réflexions. Je ne me reconcentrai sur le moment que lorsque je senti Télémaque rouler sur le dos. Mon regard suivit le siens alors que je prêtai à nouveau attention à ce qu'il disait. Est-ce que j'avais prévu quelque chose ? Pas vraiment en fait. Il y avait de quoi manger, boire, passer la nuit sans problème, mais j'avoue que je n'ai pas pensé au reste. Je ne voulais pas tout prévoir à l'avance alors je me suis dit que je trouverai bien sur le moment.

- En fait, je n'ai rien prévu de particulier, je n'ai pas voulu nous enfermer dans un programme. Mais... Maintenant que je réfléchis...

Je pris un temps pour me demander ce dont j'avais envie, ce que j'aimais. Ce qui me semblait important pour l'instant. Dans ce silence penseur, nous n'entendions que la douce musique en font qui fit me rappela une petite chose.

- Qu'est ce que tu dirais d'une petite chanson ?

Un sourire sur les lèvres, Je ferme les yeux pour me concentrer. Je me remémorai les paroles que j'avais écrite pour lui, que j'étais bien évidemment sensé lui chanter lors de la fête. Mais plus le temps passe, plus je me dis que nous n'irons pas à cette fête... Je comme alors a chanter ces paroles pleine d'amour et de tendresse, ces paroles qui sont destinées à mon époux, ces paroles qu'il n'a encore jamais entendu.




Nombre de mots : 541 (4 508 au total)

la musique en question (c'est peut-être pas parfait, mais c'est Raiponce)
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
Un mariage à Olympus  - Page 2 Empty Re: Un mariage à Olympus Sam 11 Mai 2024 - 14:48
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Un mariage à Olympus
Elle avait vraiment tout prévu pour cette soirée. Jusqu'aux coussins qui avaient amorti notre chute. On y était si bien installé que j'aurai pu y rester toute la soirée. A la place, je m'amusais avec ses cheveux en la taquinant. Ce que j'adorais faire ça. Un petit truc que nous partagions depuis bien longtemps et qui allait dans les deux sens. Mais je ne restais jamais sérieux, je n'y arrivais tout simplement pas. Par contre, elle, arrivait toujours à me déstabiliser. Même après toutes ses années passées ensemble, ses phrases me touchaient en plein cœur et me faisait rougir. Voilà un trait que je n'arrivais pas à contrôler.

"Je... Oh, tu es adorable..."

Je finis par m'allonger sur les coussins, admirant le ciel comme je le faisais depuis que je la connaissais. Elle m'avait appris à observer le ciel et les étoiles. Et c'était une chose que j'adorais faire à présent, surtout quand elle était près de moi. Elle avait toujours quelque chose à m'apprendre sur l'une ou l'autre des constellations. Et je ne me lassais jamais de l'écouter m'en parler. Elle me captivait.

J'avais senti qu'elle avait basculé dans ses réflexions et je le laissai tranquille. Je ne troublais jamais ses petits moments d'absence. Déjà, ça me permettait de l'admirer en silence et ensuite parce que je savais qu'elle avait besoin de ses petits moments rien qu'à elle.

Je me redressai, m'appuyant sur mes coudes, quand elle revint à elle. Uranie avait toujours été pleine de ressources et de surprises. Et elle m'épatait chaque jour. Je ne doutais pas qu'elle ait pleins d'idées. Mais celle qu'elle me proposa était la meilleure. Elle l'était car elle me permettait de lui faire une petite surprise aussi.

Mon cœur battait plus fort au fur et à mesure qu'elle chantait. Sa voix, ses paroles, absolument tout me touchait. J'en avais des frissons. Quand elle s'arrêta, je laissais planer quelques secondes de silence avant de me mettre moi aussi à chanter. Ma voix n'était pas parfaite, loin de là. Je m'étais entrainé en secret, avec l'aide de Melpomène. Elle avait été ravie de m'aider. J'espérais que ma surprise plaisait à ma femme. Je pris délicatement ses mains dans les miennes pour attirer son regard vers le mien. Je cherchais dans celui-ci le signe qu'il faudrait peut-être que je m'arrête, ou qu'au contraire je continue. Je ne vis que de l'amour, alors, avec un peu plus d'assurance, je continuais de chanter, l'invitant à me rejoindre.

Nos voix à l'unisson, sous le ciel qui commençait à se parer d'étoiles. Tout était absolument parfait. Je me levai tout en continuant de chanter et l'invita à faire de même. Puis, je la fis tourner sur elle-même, avec sa magnifique robe blanche.

"Je veux croire en nous..."

Je vins passer ma main sur son visage, remettant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Puis, je m'approchai d'elle, mes yeux toujours plongés dans les siens.

"Je t'aime, Uranie... Mon cœur t'appartient pour toujours."

Je vins déposer mes lèvres sur les siennes, mes deux mains sur ses joues, fermant les yeux et oubliant tout ce qui nous entourait. La seule chose qui comptait, c'était que j'embrassais la femme que j'aimais.

Nombre de mots : 524 (En tout 4369)
Codage par Libella sur Graphiorum


Un mariage à Olympus  - Page 2 T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Un mariage à Olympus  - Page 2 Empty Re: Un mariage à Olympus Dim 12 Mai 2024 - 9:27
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Un mariage à Olympus
- Tout ce temps, cachée dans mes pensées...

J'avais commencé à chanter pour mon amour, à chanter mon amour pour celui que j'aime. C'est d'un romantique. J'avoue que la rêveuse, fleur bleue et romantique cachée au fond de moi est aux anges.

La soirée est vraiment belle, je crois que je n'aurais pu rêver mieux comme soirée de mariage. J'ai l'impression que les lumières brillent pour nous. Et dans la douceur du soir il n'y a aucun autre endroit où je voudrais être si ce n'est ici, dans les bras de mon époux, couverte de son regard amoureux et admiratif.

C'est alors que je fais une pause, un silence parlant, qui le devint réellement lorsque Télémaque se mis à chanter à son tour. Mon cœur loupa un battement, je ne l'avais jamais entendu chanter encore, ou jamais de manière sérieuse. Est-ce qu'il a appris à chanter pour moi ? Il est formidable.

Je l'écoutais attentivement, je ne voulais rater aucune miette de sa prestation. Sa voix est magnifique. Est-ce qu'il aime chanter ? Ou alors il se force un peu pour me faire plaisir ? J'aimerai que ça ne soit pas le cas, mais dans les deux cas, il reste adorable. Mon cœur bat plus fort alors que je tombe encore plus amoureuse de lui et de sa voix que j'aimaient déjà éperdument.

Il prit mes mains dans les siennes et mon regard se planta dans le sien, un sourire doux et attendri sur les lèvres. Je le rejoins alors dans la chanson pour un moment de partage, sûrement l'un des plus beaux de toute ma vie. Il se leva et m'entraîna avec lui, il me fit tournoyer tout en continuant de chanter. Lorsque finalement la chanson toucha à sa fin.

- Je veux croire en nous...

Mon époux remit une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille puis s'approcha de moi. Cette simple phrase suffit à me combler de bonheur et d'amour et je me mis à sourire doucement en lui répondant.

- Moi aussi je t'aime Télémaque, tu est mon seul et unique, et tu le sera pour l'éternité.

Nos lèvres se rencontrèrent enfin, pleines d'amour et de tendresse. Ses mains se posèrent sur mes joues alors que je glissai les miennes à sa nuque. Bon sang, qu'est ce que j'aime cet homme. Je suis tellement heureuse et reconnaissante que les étoiles aient mené à notre rencontre, que ce soit celles qui veillent sur nous, ou celles du planétarium qui ont été à l'origine de notre rencontre.

Je souris doucement contre ses lèvres. Mon époux à mes côtés, je suis la femme la plus comblée du monde et je crois que je n'aurais pu rêver meilleur mariage que celui là.




Nombre de mots : 450 (4 958 au total)

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
Un mariage à Olympus  - Page 2 Empty Re: Un mariage à Olympus Dim 12 Mai 2024 - 12:01
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Un mariage à Olympus
A une époque, je n'étais pas forcément attiré par le côté romantique d'un couple. Je ne me posais pas spécialement de questions, ni ne m'intéressait à ça. J'avais eu quelques aventures ça et là, mais c'était purement physique, pour s'amuser. Mais quand j'avais rencontré Uranie, ça avait changé. Elle et moi étions devenus proches assez vite, commençant d'abord par être ami. Et au début, ça me convenait très bien. Elle était la première à qui j'avais réellement présenté mon talent pour la tapisserie et à qui j'en avais offert une. Elle m'avait fait découvrir son monde. Plus le temps passait et plus je me rendais compte que j'aimais tous ces moments passés avec elle, bien plus qu'avec d'autres. Et surtout, je voulais un peu plus que ces simples moments. Je voulais pouvoir lui faire des câlins, poser mes mains sur ses joues ou sa taille pour qu'elle soit plus proche de moi. Je voulais l'embrasser. J'avais envie de voir ce sourire qui illuminait son visage, je voulais la rendre heureuse. Et je m'étais découvert une âme romantique.

J'adorai la surprendre et lui faire plaisir. La voir sourire me faisait moi-même sourire. Et j'étais vraiment heureux à ses côtés. Je trépignais d'impatience à chaque fois que je savais qu'on avait rendez-vous. Je me faisais beau rien que pour elle. Je voulais lui plaire, c'était indéniable. Et j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Mais nos sentiments étaient réciproques et je m'étais rendu compte qu'elle était aussi une grande romantique.

Et en parlant de surprise, il me semblait bien que celle que je lui avais préparée lui plaisait beaucoup. Son expression changea. Elle aimait m'entendre chanter alors ça m'encouragea à continuer. Au début, j'avais appris pour elle. Puis, je m'étais rendu compte que j'aimais bien ça, même si ce n'était pas parfait. Je ne serais jamais à sa hauteur mais le sourire qui illumina son visage suffit à me convaincre que ma voix lui plaisait comme elle était.

Mon cœur rata un battement quand j'entendis sa déclaration. Elle m'avait déjà dit je t'aime, mais pas de cette façon. Celle-ci était encore plus forte que toutes les autres. Elle reflétait parfaitement la journée que nous venions de vivre. Elle était magique.

Je tournais la tête vers le puits de lumière de la grotte. La nuit était tombée et les étoiles commençaient à apparaitre, les unes après les autres.

"Elles illuminent le ciel comme tu illumines ma vie."

Je l'invitais à s'allonger à nouveau sur les coussins. J'avais envie de regarder les étoiles à ses côtés. Non, définitivement, nous n'irions pas à cette fête. J'en entendrais certainement parler demain et nous allions sûrement nous faire remonter les bretelles. Mais peu m'importait. Passer la soirée à ses côtés était la plus belle soirée que j'aurai pu imaginer.

Je vins blottir ma tête dans le creux de son cou, respirant son parfum doux. Je me sentais bien dans ses bras. Aimé et protégé. Je fermai les yeux, profitant de la chaleur de cet instant et je m'endormis, la tête pleine de nos souvenirs.

Nombre de mots : 500 (En tout 4869)
Codage par Libella sur Graphiorum


Un mariage à Olympus  - Page 2 T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum