Dea Kademeia
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Rencontre au Clair De Lune [Hadès]Page 1 sur 1

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Ven 8 Sep 2023 - 23:27
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Rencontre au Clair De Lune
Il fait nuit, je ne dors pas, une fois de plus. Je me tourne et me retourne dans tous les sens sous les draps, cherche un position confortable qui me ferait tomber dans un profond sommeil, en vain. J'ai l'esprit qui tourne en boucle dans le noir complet de cette chambre. J'ai besoin d'aller m'aérer l'esprit, prendre un peu l'air. Ce couvre feu ne me facilite pas la tache, il va falloir que je sois discrète, même si ce n'est ni la première, ni la dernière fois que je sors en cachette. J'ai besoin de m'évader de cette chambre et de ces murs, je ne trouverai jamais le repos et la tranquillité ici. Je vais peut-être dormir à la belle étoile, je ne l'ai pas fait depuis longtemps, et j'en ai grand besoin.

Je me levai, m'habillai pour ne pas avoir froid et pris doucement la porte, veillant à ne pas réveiller mes colocataires. Je décidai de commencer par une petite balade, on verra plus tard pour le sommeil, il est presque anecdotique avec toutes les nuits sans sommeil que je comptabilise. Enfin bon, je profite de la fraicheur nocturne, de la légère brise qui vient me caresser les bras et faire voleter mes cheveux. Je prend le temps d'admirer le ciel nocturne, repère Orion, Polaris et Aliath qui me font un peu sourire, je les trouve si élégantes, si rayonnantes dans cette obscurité nocturne. Tout est parfaitement calme, c'est si agréable, si apaisant. Je ferme les yeux en continuant de marcher levant la tête pour savourer chaque souffle de vent sur mon visage, ils me gratifient de quelques effluves des jardins de printemps au loin, ce qui me fait doucement sourire.

En rouvrant les yeux, je savais où je me trouvais, je savais où m'avaient inconsciemment mené mes pas. Le centre artistique. J'ai entendu dire qu'un concert en plein air se préparait, allons jeter un œil. Je posai les pieds dans un amphithéâtre à ciel ouvert, éclairé par la lumière de la lune et des étoiles, Polaris exécutant son travail à merveille. Je descendai doucement les marches, m'approchant de la scène tout en prenant le temps d'observer autour de moi, il n'y a pas un chat. L'amphithéâtre, un lieu d'émerveillement et d'extase, un lieu où tous les rêves peuvent devenir réalité, maintenant plongé dans un calme si rare, c'est étrange, mais j'ai l'impression d'assister à un moment intime, et d'en faire partie. Je grimpai sur la scène et remarquai rapidement que des instruments y étaient installés, de nombreux à cordes frottées, violons, contrebasses, et autre... mais surtout un piano.

Imprégnée de l'ambiance particulière qui régnait en ces lieux, je me pris au jeu, sans vraiment savoir pourquoi. A défaut d'avoir des acclamations silencieuses, je ne risque pas d'être jugée par cet auditoire. Je me tournai vers mon publique fantômes et les saluai avec grâce et légèreté avant d'aller prendre place derrière mon instrument. Je posai mes mains au dessus du clavier, pris une inspiration et commençai à jouer, une mélodie douce, harmonieuse, que j'apprécie particulièrement, l'atmosphère des lieux s'y prête bien. A la fin de mon morceau le calme revint et un sourire se posa sur mes lèvres, c'est un moment magique dont je savoure chaque seconde.

J'ai conscience que c'est étrange et je suis loin d'être folle, mais j'apprécie jouer ici, sur ce piano, face aux étoiles. J'enchaine les morceaux tendres et mélancoliques, certains de ma composition, certains de celle d'Apollon, d'autre de provenance inconnus. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est mais peu importe, je n'ai toujours pas sommeil, alors autant s'occuper et jouer, même si c'est pour un auditoire imaginaire.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Mar 26 Sep 2023 - 20:29
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Rencontre au Clair de Lune
Hadès
feat.
Uranie


 

 



 

 

Carried away by a moonlight shadow
Stars move slowly in a silvery night
Far away on the other side
Will you come to talk with me this night?


Le couvre-feu instauré par les Moires sur la Dea Kademeia était depuis longtemps entré en vigueur lorsque Hadès décida qu’il en avait assez. Il était resté cloîtré depuis plusieures heures dans la pièce qui lui avait généreusement été dévolue dans le Panthéon des Lobellus, et qui lui faisait autant office de chambre que de bureau. C’était à ce dernier qu’il était assis, devant nombre de livres ouverts pêle-mêle et d’autres parchemins, sans compter les pages qu’il avait lui-même noircies de notes difficilement compréhensibles par le premier venu. Il n’avait jamais vraiment cessé de travailler depuis qu’il avait quitté la Garderie, ayant pris au sérieux les informations qui leur avaient été données par les Primordiaux, et prenant sur lui d’étudier toutes les données à leur disposition sur ce qui les avaient amenés à repartir de zéro. Son objectif ? Déterminer les erreurs qu’ils avaient pu commettre par le passé, les analyser, et faire en sorte de ne pas les reproduire au cours de cette nouvelle existence. Et même si il avait pleinement conscience que sa marge de manœuvre était limitée en l’état, il s’était promis de faire tout son possible pour apporter son soutien à cette noble entreprise.

Seulement voila : comme à chaque fois qu’il y consacrait un moment trop long, Hadès finissait par buter. Sur des récits discordants, des informations contradictoires, autant de pièces du puzzle qu’il n’arrivait pas à rassembler, et qui le frustraient au plus haut point. Il avait atteint ce point de lassitude ce soir là, et plutôt que de s’acharner, il opta pour une virée nocturne. L’idée d’aller se coucher ne lui traversa même pas l’esprit : tant que son cerveau ne se serait pas apaisé, il ne trouverait pas le sommeil. C’est donc tout naturellement qu’il chercha des yeux Zagreus, son compagnon à sang froid, pour lui intimer de venir prendre la place qu’il affectionnait tant autour de son cou. C’est une fois cette singulière écharpe revêtue qu’il quitta d’un pas discret sa chambre, puis le Panthéon des Lobellus.

C’était l’un des avantages du rôle de référent : ils étaient libres de se promener à la nuit tombée sans craindre de réprimandes de la part des Moires. Ils devaient  même parfois effectuer des rondes de surveillance au cas où des élèves dissidents avaient choisi de faire le mur, ce qui arrivait … bien plus souvent qu’il ne saurait le dire, en fait. Si sa mémoire était bonne, c’était normalement au tour de Zeus de jouer les sentinelles ce soir là. Le Chtonien estima qu’assurer un second tout de garde ne serait pas forcément inutile, surtout si on prenait en compte la propension du Dieu de la Foudre à être facilement détourné de son objectif …

Avant qu’il n’ait eu le loisir de laisser son esprit se baigner allègrement dans le mépris que lui évoquait le Dieu de la Foudre, l’attention d’Hadès fut subitement détournée par une mélodie retentissant non loin de là où ses pas l’avaient mené, à quelques pas de l’auditorium à ciel ouvert du Centre Artistique. Impossible de s’y tromper : quelqu’un était en train de jouer du piano. Et aussi douée que soit la personne qui martelait l’instrument avec virtuosité, les chances qu’il s’agisse d’un des autres référents étaient assez minces. Il décida donc de se rapprocher, guidé par les notes qui s’enchaînaient harmonieusement. Le dieu avait toujours été sensible à la musique, un art qui lui avait permis plus d’une fois de transmettre des émotions enfouies en lui, réussissant là où la parole et les gestes bloquaient plus facilement. Et si il devait se fier au ressenti de ce que ses oreilles percevaient en ce moment, la personne qui en était l’auteur devait très certainement elle aussi être portée par ce qu’elle créait, comme il l’était à chaque fois qu’il s’emparait de son archet.

Le mystère fut de courte durée : alors qu’il arrivait vers les hauteurs de l’amphithéâtre, il distingua dans la pénombre la silhouette d’Uranie, assise devant le piano qui trônait au beau milieu de la scène, et qui était embarquée au beau milieu d’une composition mélancolique du plus bel effet.

Il ne l’interrompit pas. Au lieu de cela, il descendit lentement les marches qui le séparaient de l’estrade centrale, sans que la pianiste, absorbée par son art, ne le remarque. Il était presque arrivé au premier rang lorsque le morceau prit fin, et, dans ce qui constituait un écart assez étonnant avec sa discrétion habituelle, se permit une légère salve d’applaudissements, attirant du même coup l’attention d’Uranie sur sa présence. Il ne semblait pas énervé, ou même réprobateur. Non, son regard d’or et d’émeraude était même plutôt … bienveillant à l’égard de la Muse de l’astrologie. De là à pouvoir deviner ce qu’il allait faire avec la resquilleuse ? Peut être pas. C’était Hadès, après tout.

- Bonsoir Uranie. dit-il, tout simplement.
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Jeu 28 Sep 2023 - 21:58
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Rencontre au Clair De Lune
Je suis toujours prise dans ma musique, cette nuit, je partage un moment solitaire, un souvenir que je chérirai longtemps, sans hésitation. Cette mélodie, pourtant si délicate si calme, si fragile, semblable à une douce nuit pluvieuse, me réchauffe le cœur et l'âme. Je suis dans un chalet, au coin du feu, qui dance gracieusement dans le foyer d'une cheminé. C'est ce que je vois, ce que je ressens lorsque je ferme les yeux. La dernière note s'évapore dans l'air, la dernière goutte s'écrase au sol, je garde mes yeux fermés, m'accrochant à mon rêve quelque instant de plus.

Lorsque des bras viennent m'en tirer subitement, je sursaute. Les fantômes avaient don apprit à applaudir ? Moi qui me pensais seule dans mon petit monde chaleureux, me voila avec un invité inattendu, le référant du sanctuaire des Lobellus.

Je suis lucide sur ma situation, j'ai conscience que je ne devrai pas me trouver ici après le couvre feu et qu'il est peu probable que je me sorte de cette situation sans conséquence à mes écarts de droiture. Mais je suis trop détendue, encore enivrée par mes rêverie, pour m'en inquiéter. D'autant plus qu'il me semble calme comme à son habitude en réalité, peut-être même que son regard à quelque chose de bienveillant envers moi.

- Bonsoir Uranie.

Je lui répondit d'un ton serin, le plus simplement du monde.

- Bonsoir Hadès, Zagreus.

J'inclinai légèrement la tête, dans un salut respectueux, mais ne bougeai pas de mon petit cocon de confort, mon instrument. Je pris soin de scruter mon visiteur nocturne, accompagné de son ami le reptile, il semblait avoir passé une longue nuit, lui non plus ne devait pas trouver le sommeil. Nous ne nous somme jamais vraiment fréquenté, pourtant deux solitaires dans l'âme, peu doués en relations sociales, préférant emprunter la voie de la musique pour atteindre les émotions. Nous somme plutôt similaire finalement.

J'ose espérer qu'il ne vas pas me renvoyer dans ma chambre de si tôt, je ne suis pas fatiguée et je n'ai aucune envie de quitter cet endroit magique. Cependant je comprend qu'il ait à remplir son devoir, d'autant plus que je suppose qu'il est en ronde de surveillance nocturne pour congédier les oisifs qui, comme moi, tentent de passer outre le couvre feu. Il faut dire que je n'ai pas été discrète, il est évident que les référents faisant des tours de l'académie allaient entendre le fruit de mon égarement d'insomniaque. Je me risque à reprendre la parole.

- Prise la main dans le sac hein ? Je vais devoir rentrer je suppose.

Je me relève du fauteuil sur lequel j'étais assise et lisse un peu les pans de ma robe. Je regarde le piano quelques instants et pose ma main dessus, comme s'il me priait de ne pas le laisser seul. Puis mon regard se tourne vers le ciel sans raison particulière, il me donne un peu d'espoir quand à la suite de cette nuit. Polaris est magnifique ce soir.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Rencontre au Clair de Lune
Hadès
feat.
Uranie


 

 



 

 

Carried away by a moonlight shadow
Stars move slowly in a silvery night
Far away on the other side
Will you come to talk with me this night?


Sa nature taciturne et solitaire faisait qu’Hadès n’entretenait au final que très peu de relations avec la plupart des élèves de la Dea Kademeia, à quelques exceptions près. Mais malgré cela, il mettait un point d’honneur à connaître au moins de nom et de visage tous ses pensionnaires. C’est ainsi qu’il savait qu’il avait affaire à la Muse de l’Astrologie, qu’il avait d’autre part eu le loisir de croiser à certains cours. Poséidon, son référent, l’avait évoquée quelques fois lors de leurs échanges, mentionnant une élève brillante, perfectionniste et discrète. Il lui avait même dit sur le ton de la plaisanterie qu’ils s’entendraient probablement très bien. Maintenant qu’il l’avait sous les yeux, il comprenait ce qu’il avait voulu dire. N’importe quel autre contrevenant faisant face à un référent aurait certainement perdu ses moyens, ou au contraire, aurait donné dans la surenchère. Mais elle, non. Uranie resta respectueuse envers lui, allant même jusqu’à saluer Zagreus, qui se redressa légèrement et sifflota à la mention de son nom.

- Prise la main dans le sac hein ? Je vais devoir rentrer je suppose.

Sans même attendre de réponse de sa part, elle s’y préparait déjà, quittant le siège qui faisait face au piano sans pour autant trop s’en éloigner. Sans se départir de son impassibilité, Hadès haussa les épaules.

- Oui, j’imagine que si le référent chargé de faire respecter le couvre-feu ce soir passait par ici, c’est certainement ce qu’il te demanderait de faire … Mais tel que je connais Zeus, il est sans doute « occupé » ailleurs. Et je n’ai aucunement l’intention de faire son travail à sa place.

La réputation de son homologue Helyantos n’était plus à faire, et il ne doutait pas une seconde qu’un esprit aussi affûté que celui d’Uranie saisirait probablement l’allusion à peine voilée à ses frasques nocturnes. Il avança de quelques pas vers l’estrade, marchant en direction de la volée de marches permettant d’accéder à la scène.

- En revanche, si tu continues à jouer, surtout avec autant de maîtrise, tu dois t’attendre à voir débarquer des mélomanes insomniaques. C’est inéluctable.

En quelques enjambées lestes, il avait gravit le petit escalier pour se retrouver aux côtés de la Muse, qu’il gratifia d’un regard empreint d’une certaine forme de connivence.

- Une chance pour toi : je crois que nous ne sommes que très peu à entrer dans cette catégorie.

Ses lèvres d’étrécirent alors en un demi-sourire, occurrence rare qu’il réservait la plupart du temps à Héra. Mais il tenait à lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à craindre de lui ce soir. Désignant d’un mouvement de tête le piano qu’elle touchait encore du bout des doigts, il ajouta :

- Je n’ai pas reconnu le morceau que tu jouais, mais il était magnifique Uranie, vraiment. C’est une de tes compositions ?
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Ven 13 Oct 2023 - 18:13
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Rencontre au Clair De Lune
Alors que je m'attendais à ce que le référent me renvoie à ma chambre sans chercher à comprendre plus que cela la raison de ma venue. Le dieu des enfers prit la parole d'un ton toujours aussi neutre.

- Oui, j’imagine que si le référent chargé de faire respecter le couvre-feu ce soir passait par ici, c’est certainement ce qu’il te demanderait de faire … Mais tel que je connais Zeus, il est sans doute « occupé » ailleurs. Et je n’ai aucunement l’intention de faire son travail à sa place.

Je fus surprise de constater que, par le sous-entendu évidant de ses mots, Hadès m'autorisait à rester en ces lieux. J'eu un petit rire intérieur à la remarque cinique qu'il lâchait envers son collègue référent. Il est vrai que l'Hellyantos a la réputation d'être à l'image de son sanctuaire, indisciplinés et plutôt insouciant. Le dieu s'approcha encore un peu plus de moi, et de l'estrade sur laquelle je me suis recueillie.

- En revanche, si tu continues à jouer, surtout avec autant de maîtrise, tu dois t’attendre à voir débarquer des mélomanes insomniaques. C’est inéluctable.

Il a raison, ce n'était pas très malin de venir ici, puis de faire raison le son du piano dans le silence reposant de la nuit, il était évident que quelqu'un me rejoindrai, tout ça ne passe pas inaperçu, mais peu importe, j'ai choisi de profiter de la magie du moment, sans me soucier des conséquences. Je passe outre son compliment, je me doute qu'il est sincère et pas de simple politesse, mais je ne sais trop quoi répondre alors je reste silencieuse, attendant la suite. Mon visiteur nocturne grimpa sur la scène pour se joindre à moi. Je guettai chacun de ses mouvements, chacune de ses expression et dans son regard je cru voir un légère complicité lorsqu'il prononça.

- Une chance pour toi : je crois que nous ne sommes que très peu à entrer dans cette catégorie.

Il m'offrit un sorte de demi-sourire que je trouvai charmant par sa timidité et sa douceur, bien que retenue. J'ai entendu dire qu'il ne souriait que très rarement alors je me sens honorée d'avoir pu en recevoir un. Je n'étais pas particulièrement sur les nerfs mais ce petit signe acheva de me détendre et de me mettre à l'aise. Pour toute réponse, je lui souris légèrement et lui répondit d'un ton tranquille.

- Effectivement, nous nous faisons rare.

Le lobellus fit une petit signe de tête en direction de mon instrument avec lequel j'avais gardé un contact protecteur. Sans vraiment savoir pourquoi, je jetai un rapide coup d'œil à mon compagnon musical. Puis me regard revins vers le dieu lorsqu'il repris la parole.

- Je n’ai pas reconnu le morceau que tu jouais, mais il était magnifique Uranie, vraiment. C’est une de tes compositions ?

Ce compliment me fit chaud au cœur, la reconnaissance de mon travail est toujours agréable. Je sens mon sourire s'élargir un peu. Si il l'a aimé, c'est déjà une première réussite, mais j'espère avoir pu lui faire passer les sentiments que j'ai mis dans cette composition.

- Effectivement il est de moi, je suis contente qu'il t'ai plu. Je l'ai composé il n'y a pas longtemps et... je l'aime beaucoup.

J'adressai un sourire tendre au piano, comme si il était mon camarade depuis toujours. J'y vois mon reflet et j'avoue que je m'adresse également ce même sourire fier. Je suis heureuse et satisfaite de mon travail, j'ai mis de moi, de mon cœur dans cette composition. Elle fait partie de moi comme je fais partie d'elle, nous somme complémentaire, c'est tout ce qui compte.

Un petit silence s'est installé, alors puisque je n'ai rien a craindre du référant, qu'il m'invite à rester et lance le sujet, je vais à nouveau m'installer devant l'instrument. Je m'y sens à nouveau comme chez moi, parfaitement à l'aise. Je crains qu'il prenne mon geste comme un signe visant à le faire partir, alors que c'est tout le contraire, c'est une invitation à entrer dans ma bulle de sérénité. Pour pallier à celà, je lui lance un petit regard.

- Si tu me le permets.

Je place à nouveau mes mains sur le clavier et commence un morceau plus connu, qui n'est pas de ma composition mais de celle d'Apollon. Je ne sais pas si Hadès connait ce morceau, il l'a sûrement déjà entendu au moins une fois, s'il fait partie des mélomane insomniaque comme il le dit. Je guette ses réactions, ses expressions, essaie de déceler des émotions chez lui, mais il est vrai qu'il est plutôt réservé, pas évident à analyser.

Je ne joue plus pour un public fantôme maintenant, mais la différence pour moi et négligeable. Je joue toujours avec passion, entrain. Même si cette mélodie ne prend pas son origine en moi, je l'interprète à ma manière, met de mon cœur, de mes sentiments dans cette musique. Chose qui rend cette cette douceur mienne. Ce sont mes sentiments, cette version m'appartient, elle est unique, ce moment, cette situation la rendent unique. Et je chérie tout ça.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Mar 14 Nov 2023 - 21:29
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Rencontre au Clair de Lune
Hadès
feat.
Uranie








Carried away by a moonlight shadow
Stars move slowly in a silvery night
Far away on the other side
Will you come to talk with me this night?

Tout comme la douceur de cette belle et calme nuit d’été, l’atmosphère qui régnait dans l’auditorium était pour le moins sereine. Rassurée des intentions d’Hadès à son égard, Uranie semblait apaisée. Elle avait retrouvé le sourire, et entrait bien volontiers dans le jeu du référent, répondant à son allusion teintée d’ironie avec ce qui s’apparentait à de la complicité. Et lorsque le Lobellus complimenta la pièce qu’elle interprétait quelques instants plus tôt, il put voir que l’attention la touchait d’autant plus. Il n’était pas vraiment habitué à ce que ses paroles aient ce genre d’impact, mais la sensation n’était pas déplaisante. Et puis il demeurait chez Uranie une certaine forme de retenue, de pudeur, que le Dieu des Enfers appréciait tout particulièrement.

C’était bien elle qui était à l’origine de la mélodie qu’elle jouait quelques instants plus tôt, confirmant l’instinct qu’avait eu Hadès. Elle avait du talent, c’était indéniable, que ce soit pour la composition ou l’interprétation. Mieux : du peu qu’il avait pu voir avant qu’elle ne remarque sa présence, elle était habitée par ce qu’elle jouait, elle vivait intensément chaque note, son visage se modifiant imperceptiblement au gré de chaque mouvement. Une vision qui n’était pas sans évoquer au référent les commentaires que lui avait déjà fait son amie Héra. Seul public qu’il consentait avoir lors de ses séances de violon, la belle Sollerys lui avait plus d’une fois fait remarquer qu’il apparaissait comme étant une toute autre personne une fois l’archet en main. Et si il avait du mal à se figurer exactement ce qu’elle pouvait bien vouloir dire, il commençait à comprendre ce soir en voyant la Muse agir de façon similaire.

- Tu es vraiment très douée. Ta musique dégage quelque chose d’assez … transcendant. Ca m’a parlé.

Visiblement, elle semblait avoir une connexion toute particulière avec son instrument, qu’elle refusait de quitter des mains. Et en voyant que le Lobellus n’avait aucunement l’intention de l’entraver de quelque manière que ce soit, elle s’autorisa à revenir s’asseoir sur le petit siège qui n’attendait qu’elle. Et pour cause : installée derrière les touches d’ivoire, elle paraissait parfaitement à sa place. Elle lui demanda discrètement l’autorisation de reprendre. Un léger signe de tête d’Hadès la lui confia sans la moindre réticence. Il fit quelques pas supplémentaires, venant se placer à une enjambée de l’artiste, sur sa gauche.

Il reconnut presque instantanément le morceau qu’elle entonna. Un classique d’Apollon, mais qu’il appréciait à sa juste valeur, comme toutes les pièces brillamment conçues par ce génie de la musique. Mais quelque chose dans cette itération le toucha plus qu’à l’accoutumée. C’était peut l’atmosphère nocturne feutrée, ou la sonorité puissante du piano résonnant contre les murs de marbre de l’amphithéâtre. Mais il se mit à ressentir la musique, aussi sûrement que si il la jouait lui-même. Il ferma alors les yeux, et machinalement, se mit à bouger ses doigts, au rythme de la mélodie, comme si il la dirigeait. Les notes apparaissaient dans son esprit, s’agençant en phrases qu’il intégrait au fur et à mesure à un plus grand ensemble. Lentement, sa main gauche se leva, au niveau de son épaule, avant de commencer à émuler les gestes qu’elle faisait normalement lorsqu’il tenait le manche de son violon.

Il ne s’en rendait même pas compte, c’était plus fort que lui. Porté par la virtuosité d’Uranie, il avait envie de l’y rejoindre. Mais il n’en n’eut pas l’occasion, car le morceau prit fin, aussi calmement qu’il avait démarré. Il fallut quelques secondes pour qu’Hadès ne reprenne ses esprits. Mais il n’apparaissait nullement gêné, au contraire. Il avait parfaitement saisi qui il avait en face de lui, et savait qu’elle le comprenait certainement. En revanche, il ne masqua plus du tout son sourire, aussi simple que sincère.

- Magnifique … Ton interprétation. Je crois que, si tu me laissais quelques secondes ...

Il ne prit même pas la peine de finir sa phrase, levant juste sa main pour lui signifier d’attendre un instant, tandis qu’il alla d’un pas leste s’affairer non loin de là, dans les coulisses de la scène, où étaient entreposés les autres instruments prêts à être utilisés. Il y repéra rapidement l’étui de ce qui ne pouvait être que son instrument de prédilection, et s’octroya le droit de l’emprunter pour un court instant. Il revint auprès de la Muse, instrument et archet en main, se tenant à nouveau paisiblement à ses côtés.

- Que dirais tu d’un petit duo, Uranie ? Choisis le morceau qui t’inspire le plus, et je te suivrai. Je crois … Que nos univers s’accorderaient plutôt bien.

Même si il ne doutait pas une seconde de la réponse qu’elle allait lui faire, il attendait tout de même après elle avant de poser le violon contre son épaule.
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Ven 24 Nov 2023 - 22:46
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Rencontre au Clair De Lune
Alors que mes doigts frôlent à nouveaux l'ivoire immaculée du piano, je vois le référent faire quelques pas dans ma direction pour se placer à mes côtés. Je recommence à jouer, et même si je suis éprise de ma musique est concentrée sur elle, une partie de moi guette les réaction du Lobellus à mes côtés, je ne sais pas vraiment pourquoi, son avis ne m'intéresse pas vraiment, je veux dire, si il n'aime pas ma musique il est libre de partir. Nous ne nous devons rien.

Je finis par le voir bouger du coin de l'œil. Et contre toute attente, sa main se porte à son épaule, je le vois mimer un violon de manière très précise. Vu comme ça, il est évident que lui aussi est un musiciens hors pair, au même titre qu'un Ipomea, au même titre que moi. On voit que lui aussi est habité par la musique, qu'il la ressent, qu'il la vit tout autant qu'elle le vit. Un sourire se dessine sur mes lèvres, en ce point, nous sommes similaires. D'après ses mots et ses gestes, j'ai bien l'impression que nous sommes sur la même longueur d'onde en terme de musique.

Ma main caressa la dernière touche alors que la note de musique s'envola puis s'évapora peu à peu dans l'air avec quelque chose de mélancolique. Je fermai les yeux pour prêter la plus grande attention à cette vibration, la rattraper avant qu'elle ne m'échappe complètement. Une fois morte, elle laissa derrière elle un moment de flottement, quelques secondes qu'il me fallut prendre pour revenir à moi. On dirait bien qu'il en était de même pour Hadès. Lui aussi avait laissé la musique prendre possession de son corps et de son âme, et même si il n'avait pas eu de réel instrument dans les mains, je savais pertinemment que nous étions parfaitement accordés, dans une harmonie des plus complète, une symphonie des plus exquise.

Nos regards se croisent alors qu'il m'offre l'un des sourire les plus sincère qu'il m'ait été donné de voir. Je luis rend alors ce même sourire, j'ai l'impression qu'en cet instant, sans même parler, nous nous comprenons. La musique créé tout de même des liens très surprenants.

- Magnifique … Ton interprétation. Je crois que, si tu me laissais quelques secondes ...

Sans finir sa phrase, il s'éloigna de moi pour rejoindre les coulisse, m'intimant d'un rapide geste de la main de l'attendre un peu. Je me penchai un peu sur mon siège pour voir ce qui l'avait si rapidement fait quitter la scène, bien que j'ai déjà ma petite idée. Le dieu des enfers revint vers moi, un violon à la main, mon sourire s'élargie un peu plus, évidement. Il prend à nouveau place à mes côtés s'adressant à nouveau à moi.

- Que dirais tu d’un petit duo, Uranie ? Choisis le morceau qui t’inspire le plus, et je te suivrai. Je crois … Que nos univers s’accorderaient plutôt bien.

Je hoche la tête, quelle bonne idée. Et moi qui le pensais être imposteur dans mon beau monde enchanteur, un parasite ayant forcé les portes sacrées de mon jardin secret et gracieux. Je m'étais bien fourvoyée. Finalement, il ne fait que l'embellir de plus belle, un splendide papillon lune, qui à sa place ici, en cet instant. Comme il l'a si bien dit, nos univers s'accordent, se mêlent.

- Je le crois aussi.

Je détournai les yeux de lui pour me tourner à nouveau vers le public fantôme. Mes main reviennent sur mes genoux alors que je m'imprègne du moment pour "choisir le morceau qui m'inspire le plus". Je lève les yeux vers le ciel étoilé et l'observe pendent un moment que je ne serai mesurer. Mes yeux rencontrent le clair de Lune, si étincelant, si mystérieux, si... parfait. Je prend quelques instants de plus pour l'admirer, même si mon choix de musique est déjà fait. Elle me parait comme une évidence, Clair De Lune est la mélodie la plus adaptée à cet instant, sans aucune hésitation.

Je jette un rapide coup d'œil à Hadès pour lui signifier que je suis prête et que je vais commencer à jouer. Puis mes mains reviennent sur mon clavier d'ivoire. Je prend une nouvelle inspiration, les yeux clos, pour m'imprégner une dernière fois de cette atmosphère si particulière. Enfin, mes mains commencent à bouger sur le clavier. Je me laisse une nouvelle fois emportée par la musique, elle m'emmène encore plus profondément dans ce monde. Mon monde. Que nous partageons en cet instant.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Rencontre au Clair de Lune
Hadès
feat.
Uranie


 

 



 

 

Carried away by a moonlight shadow
Stars move slowly in a silvery night
Far away on the other side
Will you come to talk with me this night?

Le rapport du Dieu des Enfers à la musique était aussi puissant qu’il n’était mystérieux. Son flegme imperturbable était probablement son trait le plus distinctif. Mais lorsqu’il avait son violon en main, il paraissait presque être quelqu’un d’autre. La bonne mélodie, le bon rythme, pouvait éveiller en lui quelque chose qui pouvait s’apparenter à de la passion. Il devenait si expressif, si habité qu’on aurait presque pu le croire possédé. Héra lui en avait souvent fait la remarque, fascinée par son ami qu’elle écoutait religieusement. Elle était le seul public qu’il tolérait en temps normal, la seule qu’il daignait laisser entrer dans cette sphère intime de son être. Pourquoi elle ? Il n’aurait su le dire. Peut être était-ce parce qu’il la savait faite du même bois que lui lorsqu’il s’agissait d’art. Bien qu’elle l’exprime à travers la Danse, la Déesse du Mariage elle aussi se transcendait lorsqu’elle laissait la musique s’emparer de son corps gracile, se dévoilant aux yeux hétérochromes du Chtonien dans toute sa fougue, sa délicatesse, sa vulnérabilité également …

Il retrouvait un peu de cela en Uranie ce soir. Et bien qu’il ne soit pas vraiment familier avec la Muse, cette connexion intangible via leur amour de la musique, cette bulle de douceur dans laquelle elle l’avait laissé entrer sous la voûte étoilée avait supplanté la pudeur habituelle d’Hadès, qui était prêt à se livrer entièrement à travers leurs futurs accords. Elle acquiesça à son invitation un large sourire aux lèvres, avant de perdre son regard dans le noir du ciel, probablement en quête d’inspiration. Rien d’étonnant pour celle qui puisait son pouvoir des constellations lointaines. Il ne lui fallut que quelques secondes avant de lui signifier d’un bref hochement de tête qu’elle était prête. Le Dieu porta l’instrument à son épaule, déposant l’archet contre les cordes du violon, attentif aux premières notes qui allaient émaner du piano.

Les doigts d’Uranie rencontrèrent l’ivoire des touches, et il ne fallut que quelques accords à Hadès pour reconnaître le morceau qu’elle avait choisi. Ses paupières se refermèrent lentement, tandis que le crin de l’archet vint caresser l’instrument, jouant au diapason de la mélodie d’Uranie. Et aussi sûrement que la nuit succède au jour, il se laissa emporter dans l’instant, ses doigts pressant les cordes avec une justesse instinctive, tandis que les amples mouvements de son bras venaient ajouter une touche lancinante à l'œuvre qu’ils interprétaient tous les deux.

L’esprit du Dieu, comme à l’accoutumée, se mit alors à vagabonder au gré des enchaînements du morceau. Il remonta le temps, au premier jour où il avait joué pour Héra, et où elle avait dansé pour lui en retour à la Garderie des Dieux. Sa découverte de la Dea Kademeia, en compagnie de ses cinq camarades. Ses longues ballades en solitaire à la nuit tombée. La première fois que son regard croisa celui de la Déesse du Printemps. Ce trouble qui ne l’avait jamais quitté depuis. Cette souffrance, sourde, enfouie au plus profond de son être à chaque fois qu’il sentait son cœur s’emballer pour elle. Cette culpabilité ténue qu’il éprouvait sans pouvoir en connaître la raison. Tout cela se déchainait en lui alors qu’il enchainait les accords avec maestria. Il n’avait même pas conscience qu’une larme s’était échappée de son œil et cheminait lentement le long de la pâleur de sa joue. Mais au beau milieu de ce maelstrom d’émotions, le dernier mouvement de la Suite vint le réconforter, réchauffant doucement son être, lui apportant une lueur, certes distante et faible, mais bien présente. Ce petit espoir, ténu, que peut-être, cette fois-ci, ils trouveraient une autre voie. Peut-être parviendraient-ils à dépasser leur condition, et leurs liens pour atteindre un nouvel idéal où chacun pourrait trouver une forme de bonheur ?

Les derniers accords conjoints du piano d’Uranie et du violon d’Hadès résonnèrent dans la douce tiedeur de cette nuit d’été. Le Dieu rouvrit ses paupières, un sourire de contentement sur les lèvres, et regarda la Muse. Subitement, il écarquilla légèrement les yeux, et porta sa main à leur commissure, pour y trouver l’humidité des quelques larmes qui s’étaient écoulées. Il les essuya promptement, en laissant échapper un petit “Oh” embarrassé.

- Je te prie de m’excuser Uranie. Je … Je n’avais pas imaginé que de jouer avec toi me toucherait autant. Ce n’est rien.

Il laissa reposer ses bras, regagnant rapidement sa quiétude. Il était sans doute un peu gêné de ce débordement, mais il ne voulait pas s’y attarder.

- J’ai … beaucoup apprécié ce moment. Je crois même que … j’en avais besoin.
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Mer 24 Jan 2024 - 18:08
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Rencontre au Clair De Lune
Les notes doucement s'enchainaient, en harmonie parfaite. Après seulement quelques accords, Hadès m'avais rejoins. D'une précision remarquable, il me suivaient avec passion. Tout deux étions rapidement emporté par la musique. Nous communiquions ainsi, nous les musiciens. Plus qu'un simple duo, c'était une conversation qui se déroulais. J'apprenais un peu plus de lui à chacun de ses accents, chacune des notes qui parvient à mes oreilles est d'une sincérité inégalable. Je vois de son cœur et de son âme dans cette musique, il les transmet à son violon et à moi par la même occasion. Cela va dans les deux sens, je joue avec toute ma passion, toute ma mélancolie. Il peut l'entendre et sûrement le sentir comme je le sens. Même en étant concentré sur ce que je fait et l'émotion que je transmet, je peut sentir qu'il ressent la même chose que moi. Chacune des inclinaisons de sa mélodie transpire la mélancolie presque plus que la mienne.

Dans cet instant de communion je ne peux m'empêcher de penser à la garderie. Avant l'incident, à l'époque ou personne ne me détestait, à l'époque ou les gens me souriaient constamment, à l'époque où mes insomnies ne se passaient pas dans la solitude. Je revois ces moments allongée dans l'herbe, aux cotés de mes sœurs. Nous nous tenions toujours les mains en formant un cercle, nous étions tellement heureuses toutes les neufs... Si seulement... si seulement tout ça n'était pas arrivé.

Les dernières notes arrivent finalement. Elles s'évanouissent dans l'air, laissant derrière elles un silence d'une beauté inégalable. Ce silence est emplis d'émotions, il est la description même de chacun de nos sentiments. Ce silence est parlant, il raconte la fin d'une histoire. Celle de la rencontre d'un dieu et d'une muse. Une histoire devant laquelle n'importe qui pourrait passer sans même y prêter attention, une histoire simple, d'une banalité extraordinaire, mais pourtant tellement émouvante.

Je me tourne alors vers Hadès et en voyant son visage, j'écarquille les yeux. Une larme dévale sa joue, marque d'une émotion d'une intensité sans pareil. J'avoue que cela me surprend un peu, je ne le voyais pas être aussi sensible, il semble d'ailleurs aussi surpris que moi. Il l'essuie rapidement et je lui offre un petit sourire.

- Il n'y a pas de quoi s'excuser, l'émotion est quelque chose que l'on ne doit pas contrôler en musique. Je suis heureuse si j'ai pu te touche à ce point.

Il repris son calme habituel, peut-être est-il un peu gêné de s'être autant dévoilé à moi. Je comprend, j'aurais probablement été dans le même état qi cela m'était arrivé. Je n'ai plus le souvenir de la dernier fois ou j'ai versé une larme devant un inconnus, je ne suis même pas certaine que cela me soit déjà arrivé par le passé.

- J’ai … beaucoup apprécié ce moment. Je crois même que … j’en avais besoin.

Mon sourire se dessine un peu plus sur mes lèvres, il est d'une grande rareté qu'on me porte ce genre de mots si chaleureux et agréables à entendre. Je sent une légère chaleur me prendre le ventre et le cœur, c'est étrange mais pas désagréable.

- Sentiment partagé. Je suis heureuse d'avoir pu t'aider d'une quelconque manière.

Mon sourire est sincère. Je me sens honorée d'avoir pu partager un tel moment avec lui, c'était... fantastique. Le silence se prolonge sans que rien ne se passe, je regarde simplement les touches de mon piano. Je crois que nous avons tous les deux besoin de nous retrouver nous même. Mais après un moment mon regard reviens vers le dieu. est-ce qu'il à l'intention de rester encore un peu, est-ce qu'il veux rejouer ? Je pose alors une main que le clavier pour désigner mon instrument.

- Est-ce que tu veux encore... ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Dim 11 Fév 2024 - 18:24
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Rencontre au Clair de Lune
Hadès
feat.
Uranie








Carried away by a moonlight shadow
Stars move slowly in a silvery night
Far away on the other side
Will you come to talk with me this night?

La douceur de l’air venait embrasser la peau d'albâtre du Dieu des Enfers, comme pour l’aider à le ramener doucement à la réalité. Comment un simple morceau de musique, aussi magnifique soit-il, avait la capacité de le faire plonger son âme dans les méandres de ses émotions ? C’était un phénomène qu’il ne comprendrait sans doute jamais, mais il savait qu’il ne cesserait jamais de s’y adonner. Le fait de partager ce moment avec Uranie, ce lâcher prise propre à tout duo où l’on se doit de faire confiance à son partenaire sans savoir où ce dernier va nous amener, avait sans doute contribué à le surprendre. Mais il en ressortait avec une agréable chaleur nichée au creux de son ventre.

Avec un sourire apaisé, Hadès adressa un léger hochement de tête à sa partenaire d’un soir.

- C’est drôle comme parfois on peut perdre de vue les choses importantes de nos existences … Et comme la beauté d’un moment comme celui que l’on vient de vivre nous y ramène sans le moindre effort. C’est … Enfin … Merci pour ça, Uranie.

Les mots du Chtonien s’évanouissent dans l’air tandis que le calme retrouve sa place entre eux deux. Un silence dont il sait apprécier le charme plus que quiconque. Son regard se perd un bref instant dans la voûte étoilée, immense, infinie. Elle avait toujours été source de réconfort pour lui, sans qu’il ne puisse forcément l’expliquer. Comme si la simple vue du ciel nimbé d’étoiles comblait un manque qu’il avait éprouvé dans une autre vie. Il aurait pu le contempler toute une nuit durant sans s’en lasser, tout en s’interrogeant sur ce qui pouvait bien se cacher derrière ces constellations majestueuses.

Peut-être était-ce pour son lien intime avec les étoiles qu’Hadès avait ressenti cette affinité avec Uranie ? Qui sait ? Il était trop peu versé dans ce domaine pour en tirer des conclusions viables. Mais quoi qu’il en soit, il espérait déjà qu’il y aurait d’autres moments comme celui ci entre eux. La Muse était au diapason de ses pensées, s’enquérant presque timidement de sa volonté de prolonger leur duo encore un peu. Dans un léger rire s’apparentant presque à un souffle, le Référent laissa retomber ses bras le long de son corps, et avec eux le violon et l’archet qu’il tenait encore contre son torse.

- J’aimerais beaucoup … Mais pour ce qui est de cette nuit, je crois que ça ne serait pas raisonnable pour un référent d’inciter une autre élève à braver le couvre feu plus longtemps.

Son ton n’avait absolument rien d’autoritaire, au contraire. Il ressemblait plus à de la connivence avec la pianiste, lui faisant comprendre qu’il ne fallait sans doute pas pousser plus loin, Érèbe n’étant pas réputé pour son côté conciliant. Mais pour autant, il ne voulait pas en rester là.

- Non, j’ai bien peur que … que nous soyons contraints de nous revoir si nous voulons vivre d’autres petits moments de grâce comme celui-ci. Enfin … Si le cœur t’en dit, bien évidemment. En attendant …

Il alla tranquillement reposer le violon emprunté dans son étui qu’il rangea là où il l’avait prit, et revint auprès d’Uranie. Zagreus, qui n’avait pas perdu une miette du spectacle qui lui avait été offert, redressa à nouveau sa petite tête blanche et sifflota en direction de la Muse.

- Veux-tu que nous te raccompagnions jusqu’à ton Sanctuaire ? C’est sur ma route de toutes façons. Et ça t’évitera une déconvenue si tu venais à croiser Zeus.

A dire vrai, elle avait plus de chance de rencontrer une licorne que l’Helyantos, qui profitait généralement de ses tours de garde pour aller butiner avec ses groupies du moment. Mais sait-on jamais …
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Empty Re: Rencontre au Clair De Lune [Hadès] Mar 27 Fév 2024 - 17:57
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Uranie
Membre supprimé









Rencontre au Clair De Lune
Tout était plus calme, il y avait quelque chose d'étrange dans l'aire, en rien désagréable, simplement inhabituel. Cette même ambiance qu'il y a lorsqu'une fête se termine, que tout est à nouveau particulièrement paisible. Lorsque que la musique laisse place au silence, que tout l'engouement et l'euphorie du moment s'évanouissent. Mais pas complètement, jamais complètement, parce qu'il reste ce souvenir persistant, ce souvenir qui fais doucement sourire, qui nous rappelle que même si le moment est terminé, il était empreint de joie et qu'il ne faut pas regretter sa fin, mais simplement être heureux de l'avoir vécu.

Hadès me remercie une fois de plus et je lui souris gentiment. Il semblerai que le référant ai vraiment eu besoin de ce moment, je ne suis pas sûre de savoir en quoi cela à pu l'aider, je ne le connait pas assez pour ça. Mais une chose dont je suis sûre, c'est que pour beaucoup, la musique est un remède aux âmes, elle libère les esprits tiraillés, calme les agités, encourage les désespérés. La musique est capable de grande choses, et aucun mélomane ne dira le contraire.

Je suivis le regard d'Hadès, tourné vers le ciel étoilé, je crois que lui aussi, les apprécies. Ces astres qui continuent une partie de qui je suis, ce monde, si lointain que je considère pourtant comme mon chez moi. Il fait parti de ceux qui comprenne la majestuosité des astres. Je ne peux que le comprendre. Je pense que l'un comme l'autre nous nous harmonisons sur de mêmes pensées en cette instant, une même admiration et une même appréciation de ce moment, d'un charme et d'une élégance sans limite dans ce mystère presque mystique.

Le dieu des enfer déclina poliment ma proposition. Et je hochai la tête pour lui signifier que je comprend et que je ne m'en accommode absolument pas. Un petit sourire amusé se pose sur mes lèvre. Il a raison, déjà qu'il ne m'a pas tout de suite renvoyé à ma chambre, je ne vais pas trop transgresser les règles non plus. Et puis, je pense que le moment qu'on à partagé dois rester un souvenir mémorablement unique. Je crois qu'il ne faut pas abuser de ce genre de moment sous peine de leur retirer leur caractère extraordinaire. Une évènement extraordinaire répété trop souvent fini par devenir banal, voir lassant, je ne tiens pas à ce que ça arrive.

Hadès me propose de nous revoir, il semblerais que cette rencontre mène à une relation, de quelle nature, je n'en sais rien, mais une relation pour sûr. J'hoche la tête avec un sourire des plus doux pour lui confirmer qu'effectivement, le cœur m'en dit. J'ai beaucoup apprécié ce moment de partage entre lui et moi alors évidemment que je serai heureuse de remettre ça.

Je me levai tendis que le dieu des enfer allait reposer son instrument à sa place. Puis il revint vers moi, Zagreus sifflota presque mélodieusement et je lui adressa un petit sourire. Puis le référant me proposa de me raccompagner jusqu'à mon dortoir, ce que j'acceptai gentiment, profitons des ces derniers instants ensemble, des ces derniers instants de magie.

Nous quittâmes finalement mon, ou peut-être notre maintenant, temple nocturne, prenant doucement la direction des sanctuaires. Je en sais pas vraiment si je dois parler ou pas, il est vrai que je ne suis pas une grande pipelette, j'ai tendance à ne pas user de ma voix si ce n'est pas nécessaire. Et je n'ai pas l'impression que mon accompagnateur soit dus genre à parler pour rien dire non plus. Mais je ne lui ai presque pas adressé la parole de la soirée, peut-être que je devrait engager une conversation, en espérant que ça ne ruine pas la magie du moment que nous avons passé tous les deux.

- Je suis heureuse d'avoir fait ta rencontre Hadès.

Je ne le regarde pas, ce n'est pas nécessaire, je suis certaine qu'il me sait sincère. Et puis un petit sourire est déjà posé sur mes lèvres. Je préfère profiter de la douce brise dans mes cheveux, découvrant légèrement ma cicatrice que mon œil, gauche, mais il fait surement trop sombre pour qu'il la remarque et puis, je n'ai pas envie de m'inquiéter de ça en cet instant. Je veux simplement profiter de cette fin de soirée en sa compagnie.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Rencontre au Clair de Lune
Hadès
feat.
Uranie








Carried away by a moonlight shadow
Stars move slowly in a silvery night
Far away on the other side
Will you come to talk with me this night?

Enveloppé par la douceur de cette nuit estivale, Hadès éprouvait en cet instant une sérénité telle qu’il n’en avait rarement connue. Difficile pour lui de croire qu’il y’a a peine une heure de cela, il était encore en train de s’échiner à établir des théories sur les raisons de leur présence à la Dea Kademeia au point de s’en rendre malade. Et pourtant, après le moment exquis qu’il venait de passer avec la complicité d’Uranie, tout cela lui paraissait bien loin. Oh, il demeurait parfaitement lucide : les questions existentielles ne tarderaient pas à venir à nouveau le tourmenter. Mais pas cette nuit.

Comme il s’y attendait, la Muse ne lui tint pas rigueur d’avoir décliné sa proposition. Elle lui faisait l’effet de quelqu’un de plutôt raisonnable, et c’est tout naturellement qu’elle accepta tacitement la proposition qu’il lui avait faite à demi-mots. Le soliste qu’il était dans l’âme ne s’en trouvait nullement contrarié : partager cette passion avec Uranie n’avait eu pour effet que d’attiser un peu plus la passion viscérale qu’était pour lui la Musique. Et l’idée de voir l’expérience se renouveler lui était très agréable, surtout en si charmante compagnie.

Quelques instants plus tard, les deux complices déambulaient tranquillement le long des allées serpentant la Dea Kademeia. Le silence qui les accompagnait n’avait rien d’oppressant ou de lourd pour le Lobellus, bien au contraire. En son fort intérieur, il sentait qu’Uranie elle aussi savait apprécier la subtilité intrinsèque de ce que cela signifiait, de cette connivence qui était née entre eux ce soir. Il avait le sentiment qu’elle n’était pas non plus quelqu’un de volubile, préférant peser ses mots avec soin. C’est pour cette raison qu’il accorda toute sa valeur au compliment qu’elle finit par lui faire. Un léger sourire ceignit ses lèvres sans pour autant qu’il ne détourne la tête dans sa direction.

- C’est un sentiment que je partage, Uranie. Et c’est assez rare pour être souligné.

Hadès n’exagerait pas. Il n’était pas réputé pour compter parmi les plus sociables des Mythos, comme en témoignait le nombre extrêmement restreint de personnes qu’il côtoyait. Mais alors que cette soirée touchait à sa fin et qu'ils approchaient du Sanctuaire des Ipoméas, il se plût à penser que d’une énième de ses insomnies était peut être en train d’éclore une nouvelle amitié inattendue. Et étonnamment, l’idée ne lui déplaisait pas.
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum