Dea Kademeia
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

Collectez les tous !Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Invité
Invité
Invité

Collectez les tous ! - Page 2 Empty Re: Collectez les tous ! Sam 28 Oct 2023 - 0:42
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé

Collectez les tous !
Les filles se retournent vers moi lorsque je les interpelle et nous comparons nos gains. Nos paniers se remplissent doucement mais sûrement, nous en avons toutes les trois une belle collection maintenant. L'oréade s'adresse à moi, toujours traduite par la néphélée.

- Au fait Acéso, je peux te poser une question ? Pourquoi ils t'ont laissée toute seule dans ta chambre ?

L'interprète enchaine dans la foulée en hochant la tête.

- C’est vrai, il y a une raison particulière ? Tu es sortie peu après nous de la garderie. Tu aurais pu rejoindre notre chambre.

C'est vrai que je suis seule depuis un bon moment maintenant. Ca a un côté pratique évidement, je n'ai pas à m'inquiéter de déranger mes colocataires en travaillant tard ou en faisant trop de bruits, je suis libre d'organiser les choses comme je veux, je n'ai pas besoin de m'adapter aux autres, je peux prendre la place que je veux... les chambres sont vraiment grandes en fait, on le remarque moins lorsque l'on est plusieurs, mais être seule dans une chambre pour quatre, ça aide à réaliser, ça fait une sacré place. Mais il n'y a pas que du bon, par exemple, on a jamais personne pour nous accueillir et nous réconforter après une journée difficile. Je ne connais pas les longues nuits blanches à papoter de tout et de rien, les joies et les rires de la vie en colocation. Toutes ces choses si simples qui me font rêver, je ne les ai jamais vécues. Tout est toujours calme, plat, sans surprise, c'est bien de temps en temps, on ne va pas se mentir, mais cette monotonie finit par devenir morose avec le temps.

- En fait à mon arrivé j'étais déjà dans une chambre au complet, les filles se connaissaient déjà depuis longtemps et s'entendaient toutes très bien. On a vécu un petit moment ensemble mais lorsqu'une de leur amie est sortie de la garderie, elles ont voulue rester toutes les quartes alors elles ont changé de chambre. Après ça j'ai eu quelques autres colocataires mais elles sont toutes parties pour des raisons d'affinités ou autre. Mais c'était à mon arrivé à l'académie, ça fait longtemps que je suis seule maintenant. Je fis une petite pause. C'est pas si terrible que ça, il y a même quelques avantages, mais c'est vrai que c'est assez ennuyeux voir maussade... Je ne suis pas vraiment faite pour la vie de solitaire.

Je leur offre un petit sourire triste. Je n'ai pas envie de m'imposer dans leur chambre, mais je serai heureuse si ça venait à se faire. Ces filles sont adorables et je sais que l'on pourrait s'entendre à merveille. Enfin je m'emballe bien vite, on ne se parle vraiment que depuis aujourd'hui, elles n'ont peut-être pas envie de moi dans leur chambre, de ce que je sais elles ne sont que toute les deux. J'ai cru comprendre que Néphia sous entendait que j'aurais pu les rejoindre, ça voudrait dire que ça ne les dérangerai pas que je fasse partie de leur chambre ? Secrètement, je l'espère, si je peux sortir de mon cocon de solitude pour entrer dans un autre bien plus conviviale et vivant, j'en serait très heureuse. Mais je ne vais pas m'imposer, je ne veux pas les déranger, ça serait encore pire que de rester dans ma chambre actuelle.

- Vous n'êtes que toutes les deux vous si je ne me trompe pas ? Je suppose que c'est agréable comme colocation.

Je ris légèrement. Je suis sûre que le quotidiens à leurs côtés doit être bien plus mouvementé que celui que j'ai actuellement. Ce n'est pas bien compliquez me direz vous, et vous auriez raison.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 88
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Collectez les tous ! - Page 2 Empty Re: Collectez les tous ! Jeu 16 Nov 2023 - 17:24
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Collectez les tous !

Acéso 
Néphia 

Est-ce qu'elles venaient de se lancer comme mission de sauver Acéso de la solitude ? Absolument. Une chambre de quatre toute seule, c'était beaucoup trop triste pour qu'elles laissent les choses en l'état. Depuis que les colocataires de la déesse avaient été déplacés un peu partout, et en attendant que quelqu'un d'autre sorte de la garderie ou qu'il y ait de nouveau du mouvement dans les chambres, elle se retrouvait sans personne. Elle devait s'ennuyer ! La salle commune, c'était bien, mais ça ne faisaient pas tout, il lui manquait les petites soirées à papoter qui faisaient tout le sel de la vie chez les Sollerys.

Quand elle leur expliqua comment elle s'était retrouvée seule et comment elle le vivait, Écho eut une moue désolée. Non, vraiment, il était hors de question que ça reste comme ça ! En plus, les dieux primordiaux n'avaient aucune raison de refuser, elles étaient toutes les trois sages et bonnes élèves.

- Tu as besoin de colocataires. C'est trop triste d'être toute seule.

Et elle était bien placée pour le savoir, vu qu'elle avait passé la plupart de ses années à la garderie à n'attirer l'attention de personne. La solitude, à moins d'être un cas à part comme certains Lobellus, c'était pesant. S'ils avaient des chambres de quatre, ce n'était pas pour y rester seul ! En plus, ils étaient censés apprendre à progresser autant dans leur pouvoir et leur maturité que dans le travail d'équipe. Et quel travail d'équipe apprenait-on tout seul ? Absolument aucun.

- Je suis sûre que si on demande à Héra, elle pourra te faire changer de chambre. Elle est toujours super gentille avec les Sollerys donc si on va la voir pour lui dire que tu es toute seule et qu'on t'offre une des places chez nous, elle a aucune raison de dire non.

Est-ce que c'était à elle de prendre la décision, ou aux primordiaux ? Peu importe, dans tous les cas personne n'avait de raison de dire non. Pourquoi rater une occasion d'améliorer le cadre de vie de leurs élèves alors qu'ils avaient réinitialisé tout le monde pour les protéger ? Enfin, pas que, mais on ne sauvait pas le monde en étant malheureux, de toute façon. Donc voilà, la question était réglée : il fallait qu'elle déménage pour les rejoindre.

#FD9AB0#FD9AB0#FD9AB0Ⓒ Écho 

|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia
Date d'arrivée : 18/06/2023
Nombre de récits : 74
Couleur(s) de parole : #ff33ff
Double-comptes : Apollon

Néphélée du Cirrus
https://dea-kademeia.forumactif.com/t136-je-suis-une-nymphe-des-nuages-je-m-appelle-novea-enchantee https://dea-kademeia.forumactif.com/t139-les-envolees-de-nephia
Collectez les tous ! - Page 2 Empty Re: Collectez les tous ! Mar 28 Nov 2023 - 20:50

Collectez les tous !

À mesure qu’Acéso nous explique les raisons pour lesquelles elle vit seule dans sa chambre, je sens la tristesse poindre dans mon petit cœur. Ce n’est pas sa faute, et pas vraiment celle de ses anciennes colocataires non plus, mais le concours de circonstances est quand même terrible. Je sais bien qu’il y a pire que de dormir seule dans une chambre de quatre mais je trouve que ça gâche un peu la vie au sanctuaire. Le petit sourire triste qu’elle arbore, en terminant son explication, montre bien qu’elle ne se satisfait pas de la situation.

– Vous n'êtes que toutes les deux vous si je ne me trompe pas ? Je suppose que c'est agréable comme colocation.

Ce n’est pas possible de dire ça sur un ton si triste ! Évidemment, Écho est du même avis que moi et je traduis rapidement ses signes, empreint d’un certain énervement.

– Tu as besoin de colocataires. C'est trop triste d'être toute seule. Je suis sûre que si on demande à Héra, elle pourra te faire changer de chambre. Elle est toujours super gentille avec les Sollerys donc si on va la voir pour lui dire que tu es toute seule et qu'on t'offre une des places chez nous, elle a aucune raison de dire non.

Je hoche la tête. Je suis tout à fait de l’avis de mon amie. Plus on est de fous, plus on rit et je suis persuadée que nous ne regretterons pas d’accueillir Acéso parmi nous.

– Je suis également de cet avis. On la croisera sûrement au concours de maillots, tout à l’heure. On pourra lui poser la question.

D’ailleurs, en parlant de ça, je dis « tout à l’heure » mais ça fait combien de temps que nous sommes sur cette plage ? Est-ce que « tout à l’heure » ne serait pas plutôt maintenant ?

– D’ailleurs, les filles. Le concours, il va bientôt commencer non ?

Ce serait bête d’arriver en retard alors que nous n’avons pas arrêté d’en parler depuis tout à l’heure…

Invité
Invité
Invité

Collectez les tous ! - Page 2 Empty Re: Collectez les tous ! Dim 3 Déc 2023 - 15:23
Acéso
Membre supprimé

Collectez les tous !
Alors que je leur raconte pourquoi je suis actuellement seule dans ma chambre, les filles semblent très impliquée dans ma cause. Néphia me traduit les paroles d'Echo qui me propose de les rejoindre dans leur chambre.

- Tu as besoin de colocataires. C'est trop triste d'être toute seule. Je suis sûre que si on demande à Héra, elle pourra te faire changer de chambre. Elle est toujours super gentille avec les Sollerys donc si on va la voir pour lui dire que tu es toute seule et qu'on t'offre une des places chez nous, elle a aucune raison de dire non

Je suis très surprise je l'avoue, je ne pensais pas qu'on me ferait une telle proposition aujourd'hui. La néphélée approuve les paroles de son amie, les deux souhaitent que je rejoigne leur chambre. J'en crois pas mes oreilles. Je vais pouvoir intégrer une chambre alors ? Bon sang ce que je suis heureuse !

- C'est vrai, vous voulez bien que je vous rejoigne ? Merci beaucoup !

Je leur saute au cou, j'espère que ça ne les dérange pas, mais je suis tellement heureuse. Je les serte fort contre moi en les remerciant encore une fois. Je me sens flattée qu'elles m'offre cette place dans leur chambre. Je ne vais plus être toute seule alors ? Fini l'ennuis au réveille ? Les couché à repasser chaque journée dans ma tête ? Est-ce que ce serait le début d'une période plus animé dans ma vie à l'académie et dans mon sanctuaire ? Je crois bien ! Je jubile, comme une enfant à qui on viendrai d'offrir un énorme cadeau. Elle sont vraiment adorables qui plus est, j'ai hâte de commencer cette collocation !

- Je suis également de cet avis. On la croisera sûrement au concours de maillots, tout à l’heure. On pourra lui poser la question.

J'ai soudain une redescente de bonne humeur, une petite angoisse nait en moi. Je sais qu'Echo a dit qu'il n'y avait pas de raison pour que mon déménagement soit refusé, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que je m'enflamme trop vite. Si ce n'est pas accepté et que je me retrouve à nouveau seule, je serai vraiment déçue, alors autant ne pas me faire trop de film, attendons de voir ce qu'en dira Héra. Enfin l'attention me fait plaisir, même si je dois rester dans ma chambre, je sais que le cœur des deux fille y est, et puis ça pourrait nous rapprocher dans tous les cas. Je relâche alors les filles et m'écarte un peu pour les laisser respirer, c'est alors que Néphia fait une remarque plutôt pertinente.

- D’ailleurs, les filles. Le concours, il va bientôt commencer non ?

Je regarde un peu autour de moi par reflex, comme si quoi que ce soit pouvait me donner l'heure mais rien. Enfin je n'ai pas vraiment vu le temps de passer, mais je pense que nous somme ici depuis un assez bon moment pour que le concours soit prêt à se lancer. J'hoche la tête à la remarque de la néphélée.

- Tu as raison, on devrait y aller !

Je leur souris encore une fois, un sourire rayonnant de reconnaissance. Puis vais redonner mon panier aux lobellus tout en prenant soin de garder pour moi mon petit bijoux. Il est temps d'aller voir ce concours, j'ai hâte de voir quelles surprises cette journée va encore me révéler !

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 88
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Collectez les tous ! - Page 2 Empty Re: Collectez les tous ! Sam 16 Déc 2023 - 2:21

Collectez les tous !

Acéso 
Néphia 

Eh bah voilà, tout était réglé ! Il suffisait de demander à Héra et pouf, elles auraient une nouvelle colocataire. Une Sollerys ne pouvait pas rester seule, de toute façon, c'était un truc de Lobellus. Le sanctuaire des roses était fait pour la popularité, les activités de groupe, l'amusement et les sourires, pas la solitude et le silence ! Et comme Néphia était elle aussi d'accord, elles n'avaient aucune raison de ne pas tenter leur chance. Héra n'avait aucune raison de ne pas intercéder en leur faveur. La preuve, Acéso était tellement contente qu'elle leur fit aussitôt un câlin, qu'Écho lui rendit avec un grand sourire. Aider les gens était quand même aussi simple qu'agréable.

Mais ce n'était pas la seule chose importante de la journée. Car Néphia avait raison, le concours était sur le point de commencer et vu qu'elles avaient toutes les trois choisi d'y participer, elles ne pouvaient pas se permettre d'y être en retard, quand même ! Son petit panier pas si rempli que ça en main, Écho emboîta donc le pas à sa colocataire et sa presque-colocataire pour aller rendre sa collecte de coquillage et se préparer à passer sur le podium.

Comme elle l'avait dit aux filles, le plus important était qu'elles avaient toutes les trois une chance d'atteindre la troisième place derrière Héra et Aphrodite. Restait à savoir qui finirait par décrocher cette médaille de bronze. Mais dans tous les cas, il y avait peu de chances que leur amitié naissante soit pénalisée par le résultat final. C'était le bon côté des Sollerys : même si beaucoup de gens les considéraient souvent comme des personnes prétentieuses prêtes à tirer dans les pattes de tout le monde pour une minute de gloire, les membres du sanctuaire étaient plutôt solidaires entre eux.

L'avantage, c'est qu'elles n'avaient pas besoin de se changer vu qu'elles avaient passé la journée en maillot de bain. Tout ce qu'il y avait à faire, c'était monter sur scène, parader un peu, attirer l'attention, sourire et profiter d'être seule aux yeux de tout le monde pendant quelques minutes. Ça lui allait très bien. En plus, comme les Sollerys avaient organisé le concours seuls, il n'y avait pas de concours de talent ou de discussion, ou quoi que ce soit d'autre qui arrivait quand les autres sanctuaires participaient à l'élaboration de ce genre de projet. Juste de la beauté, de la classe et du charisme.
Ou, à défaut, de l'attention. Et ça lui allait amplement.

#FD9AB0#FD9AB0#FD9AB0Ⓒ Écho 

|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2