Dea Kademeia
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Collectez les tous !Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Invité
Invité
Invité

Collectez les tous ! Empty Collectez les tous ! Jeu 20 Juil 2023 - 19:39
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé

Collectez les tous !
Je me baladais doucement sur la plage, profitant du bruits des vagues et des rires, du sable fin sous mes pieds, de la légère brise qui était franchement nécessaire par cette chaleur presque étouffante. Pas un nuage à l'horizon, c'est parfait ! La journée s'annonce tout simplement parfaite !

Après avoir passé une bonne partie de la matinée à m'occuper des derniers détails du concours de maillot de bain qu'on organise chez les Sollerys, je pris enfin ma pause. Je dois bien avouer qu'une des activité me fait de l'œil depuis ce matin: la collecte de coquillage organisé par les Lobellus ! J'ai bien envie de ramener de joli coquillage avec moi, peu être que je pourrait en mettre un peu dans ma chambre pour décorer ou sur mon maillot de bain pour des finissions tout en détails pourquoi pas ! Oh et il parait même que lorsqu'on colle un coquillage à son oreille on peut entendre la mer, je me demande si c'est vrai ?

Joviale, je m'adressait à un Lobellus qui m'indiqua les lieux de la collecte, puis je m'y rendis sans attendre, un petit panier à la main. Je commençai à en récupérer un certain nombre, c'est vraiment détendant comme activité, et puis ils sont si joli ces coquillage ! Il y en a vraiment de toutes sortes et de toutes les couleurs !

Je pris un petit temps pour observer le paysage qui se dressait devant moi, la mer, les vagues, le ciel d'un bleu immaculé. La beauté sera toujours quelque chose qui me fascine, c'est subjectif et pourtant, pour certaine choses, tout le monde semble s'accorder pour en venter la splendeur. Je crois qu'on serait beaucoup à dire que cette vue est vraiment belle !

Tandis que je m'égarait un peu à mes pensées en regardant la mer, mon regard fut happé par une faible lueur provenant du bord de l'eau. Je m'approchai et découvrit un magnifique coquillage blanc nacré, reflétant un peu la lumière du soleil. Plutôt gros et pointu, on aurait vite fait de se piquer avec, enfin rien de dangereux non plus. Je le pris dans mes mains et le contempla un peu, le sourire aux lèvres.

- Waw, qu'est-ce qu'il est beau !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 88
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Ven 28 Juil 2023 - 20:05
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Collectez les tous !

Acéso 
Néphia 

Le concours de maillot de bain n'était pas pour tout de suite mais, bien sûr, elle comptait y participer. Elle avait trouvé le maillot parfait et elle avait aidé à organiser avec les autres Sollerys. Même si elle ne gagnait pas, elle aurait réussi à être au centre de l'attention et ça, c'était le plus important. Marquer les esprits, rester dans les mémoires. Exister.

En attendant, elle avait décidé de se préparer psychologiquement en détendant son esprit. Méditer n'était pas intéressant. Par contre, la collecte de coquillage organisée par les Lobellus pouvait être amusante, surtout si elle réussissait à trouver... sa petite néphélée préférée. Où pouvait bien être Néphia ? Hm. Personne n'échappait à Écho, elle la retrouverait pour pouvoir passer la journée toutes les deux.
À supposer qu'elle ne soit pas trop occupée à tenter de briser la carapace de Deimos, bien sûr.

Elle remonta rapidement sa trace en écoutant quelques conversations. Apparemment, sa compagne de rumeurs l'avait devancée ou avait eu la même idée qu'elle. Parfait, elle pourrait la retrouver directement à la collecte de coquillages, alors ! Toute contente de pouvoir s'amuser et retrouver son amie, Écho récupéra un petit panier auprès d'un des Lobellus qui organisait la collecte et se rendit sur la portion de plage qui leur avait été réservée.

Elle trouva beaucoup de très jolis coquillages aux couleurs chatoyantes. Vraiment, l'été était l'une de ses saisons préférées. Il y avait des belles choses dans toutes les saisons, cela dit, elle avait hâte de voir l'automne et l'hiver dans l'académie, maintenant qu'elle avait enfin quitter la garderie. Il y avait sûrement tout un tas de belles choses à voir à Olympus.

Alors qu'elle cherchait des coquillages et essayait de repérer son amie quelque part sur la plage, elle entendit une voix s'extasier pas très loin d'elle. Elle avait tellement l'habitude des histoires sentimentales tout autour de l'école qu'elle crut  d'abord que la déesse parlait d'un garçon quelconque, avant de voir le coquillage dans ses mains. Ah, il y avait donc d'autres personnes dans cette école capables de s'extasier sur la beauté d'objets simples. Elle s'approcha.

- Bonjour !

Bon, elle avait pris la voix de Néphia, c'était un peu facile mais ça détonnait un peu moins avec son visage que celle de Dionysos ou d'Apollon.

- C'est joli.

Elle avait toujours du mal à s'exprimer à voix haute. Il lui fallait plus de phrases à répéter pour pouvoir communiquer avec les gens. Il fallait aussi toujours qu'elle retrouve sa petite nymphe des nuages.

#FD9AB0#FD9AB0#FD9AB0Ⓒ Écho 

|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia
Date d'arrivée : 18/06/2023
Nombre de récits : 74
Couleur(s) de parole : #ff33ff
Double-comptes : Apollon

Néphélée du Cirrus
https://dea-kademeia.forumactif.com/t136-je-suis-une-nymphe-des-nuages-je-m-appelle-novea-enchantee https://dea-kademeia.forumactif.com/t139-les-envolees-de-nephia
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Sam 29 Juil 2023 - 13:23

Collectez les tous !

Devant un miroir dans le sanctuaire Sollerys, j’inspire et j’expire depuis déjà une bonne dizaine de minutes. Bon sang, tout le monde est déjà parti à la plage ! Je suis sûre qu’Écho doit être en train de me chercher partout. Heureusement, je n’ai pas été réquisitionnée pour aider à l’organisation du concours de maillots de bains. J’espère juste que je ne vais pas regretter de m’y être inscrite. Et si trop de belles personnes me regardaient d’un coup et que je me dématérialisais ? Bien sûr, je vole suffisamment rapidement pour ne pas être vue mais comment expliquer qu’un maillot de bain se retrouve soudainement au sol ? Ce serait une galère monstre de le récupérer après.

Enfin, je ne dois pas trop y penser. Mes derniers « entraînements » avec Deimos ont bien montré que je ne maîtrise toujours pas mes pouvoirs. La seule chose que je peux essayer de contrôler sont donc mes émotions. Je dois réussir à rester zen en toute circonstance. Enfin, surtout sur une plage entourée par une bonne partie de l’académie. Mais je vais y arriver. Après tout, Écho sera là. Je pourrais compter sur son soutien. Adieu les émotions fortes, bonjour le calme et la tranquillité. Je n’ai qu’à faire une activité relaxante en attendant le concours.

Arrivée sur la plage, j’observe les différentes activités disponibles. Le beach-volley, mauvaise idée. Je risque de m’envoler avec le ballon ou d’être enterrée dans le sable. Le surf, je ne sais pas en faire et je n’ai pas vraiment envie de savoir ce que donne un nuage mouillé. Le barbecue des Helyantos ne commencera que dans la soirée et le concours de maillots est encore en cours d’organisation donc… Allons collecter des coquillages ! Avec un peu de chance, je croiserai Écho en me baladant sur la plage. Sauf si elle est en train d’observer une conversation en utilisant son pouvoir. Mais elle, elle me verra.

Après avoir récupéré un panier auprès d’un sympathique Lobellus, je me dirige vers la zone de collecte. Pas sûre que j’en ramasse beaucoup. Juste rester assise sur la plage à observer l’océan d’été et les reflets du soleil sur les coquillages, ça semble également un bon programme.

J’étais en train d’observer le sable à la recherche d’un joli coin tranquille quand une voix que je connais très bien a retenti, pas très loin derrière moi. Et si je connais bien cette voix c’est tout simplement parce qu’il s’agit de la mienne. Écho !

En retournant sur mes pas, je fini par trouver ma meilleure amie accompagnée d’Acéso, une autre de nos collègues Sollerys. Ohlala, elles sont trop mignonnes dans leurs maillots de bain !

– Coucou les filles !

Je me jette, presque, au cou d’Écho pour lui faire un câlin, en essayant de ne pas faire tomber le début de ma récolte de coquillages au passage.

– Vous avez fini votre partie de l’organisation du concours de maillots ? On a beaucoup d’inscrits ?

À vrai dire, n’ayant pas été sollicitée, je ne connais pas le nombre d’inscrits. Pire ! Je ne sais même plus si le concours est séparé entre filles et garçons ou non. C’est un peu honteux mais je suis certaine que ces deux-là ne m’en tiendront pas rigueur. Il m’arrive d’avoir un peu la tête dans… les nuages.

Invité
Invité
Invité

Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Dim 30 Juil 2023 - 23:45
Acéso
Membre supprimé

Collectez les tous !
Je contemplai le magnifique coquillage que j'avais trouvé depuis un moment déjà. Faut dire que... Je sais pas, il a quelques chose d'intriguant, peu être sa brillance, ou bien sa couleur perle si singulière. Peu importe, je suis sûre que j'en ferai quelque chose de beau ! J'étais tellement obnubilée par le petit bijoux naturel que je ne senti pas qu'on m'approchait.

- Bonjour !

Je tournai la tête vers la voix et mes yeux rencontrèrent ceux d'une fille très mignonne, aux cheveux roux flamboyants, je crois l'avoir déjà vu plusieurs fois, c'est une Sollerys comme moi, Echo il me semble, mais je ne la connais pas plus que ça. Je lui souris gentiment.

- Bonjour !

- C'est joli.

- Je trouve aussi, il a vraiment une couleur incroyable.

Encore un peu perdue dans mes pensées et dans mon coquillage, je fus surprise lorsqu'une nouvelle personne débarqua.

- Coucou les filles !

C'était Néphia, une consœur Sollerys également, il me semble qu'elle et Echo sont amies. La Néphélée se jeta dans les bras de L'Oréade, ce qui me confirma qu'elles étaient proche, comme je le pensait.

- Vous avez fini votre partie de l’organisation du concours de maillots ? On a beaucoup d’inscrits ?

J'hochai la tête, en signe d'approbation.

- Pas mal oui, plus d'une vingtaine il me semble.

Soudain, j'eu comme une illumination en redescendant mes yeux sur mon coquillage, je m'empressai de coller l'objet de ma fascination à l'une de mes oreille et me couvrit l'autre d'une main. Et là, ce que j'entendis me mit des étoiles pleins les yeux ! Alors c'est vrai ! On entend vraiment la mer lorsqu'on colle un coquillage à son oreille ! Le doux bruits des vagues qui résonne légèrement au creux de mon oreille me détend et me subjugue en même temps. Je suis aux anges, je trouve ça absolument adorable ! Comme si les coquillages gardaient l'empreinte de leur passé à la plage, une trace de leur vécu. Oh ! Et si les coquillages étaient les messagers des créatures marines ? C'est sûrement le fait que ce soit ma première année et mon premier été en dehors de la garderie, mais j'ai l'impression que tout mérite mon attention et rayonne de beauté à Olympus ! Je voulu partager mon émerveillement avec quelqu'un et sans réfléchir, je me tournais vers les filles et leur tendis mon coquillage avec un grand sourire et les yeux scintillants de ravissement.

- Mettez le près de votre oreille, on peut entendre la mer !

Je suis peu être un peu trop entreprenante... On ne se connait pas, si ça se trouve elles s'en fichent... ou peut être qu'elles trouvent ça banal ou nulle... Peut être même qu'elles pensent que je suis une enfant à m'émerveiller pour si peu...

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Lun 7 Aoû 2023 - 1:08

Collectez les tous !

Acéso 
Néphia 

L'été était vraiment une super saison. Bon, bien sûr, à la plage c'était l'été toute l'année, mais ça avait une saveur différente quand ça l'était partout à Olympus. Et puis Écho s'amusait toujours dans les événements comme ça. il y avait plein de choses à voir, à faire, à écouter. Les gens sous-estimaient grandement ce que la plage avait à offrir. Comme les petits secrets des uns et des autres, par exemple.

Mais pour l'instant, elle faisait une petite pause dans l'espionnage. Eh oui, on ne peut pas toujours être partout ! Elle était parfaitement visible quand elle s'adressa à sa camarade Sollerys aux cheveux roses. Vraiment adorable, cette petite Acéso. Et elle aurait sûrement tout plein d'histoires à raconter, quand elle se serait fait une place dans l'école. Pour l'instant elle avait surtout l'air heureuse d'admirer les coquillages.

- Coucou les filles !

Ah, Néphia les avait trouvées. Écho lui rendit son étreinte avec un grand sourire aux lèvres. Elle avait bien fait d'utiliser sa voix, c'était le meilleur moyen de lui faire remarquer sa présence.

« Je t'ai cherché partout. Tu étais avec ton cher dieu de la terreur ? »

Elle ponctua sa phrase d'un petit clin d'oeil. Il n'y avait rien entre Néphia et Deimois - pour l'instant ! - mais elle aimait bien la taquiner à ce sujet. Surtout que le dieu s'était renseigner sur elle et ça, c'était très important de s'en souvenir. Comment elle le savait ? Ah, mais les gens de cette école n'avaient aucun secret pour elle, voyons !

« J'ai la liste. Vous voulez faire des pronostics ? »

Elle ne savait pas du tout si Acéso comprenait la langue des signes mais dans le pire des cas, elle devrait pouvoir compter sur Néphia pour traduire; Elle avait enregistré toute la liste des inscrits quand une océanide l'avait relue à voix haute, donc elle pourrait au moins dire ça.

Pendant qu'Écho réfléchissait à tout ça, Acéso porta son coquillage à son oreille, et ses yeux se mirent à briller. il y avait un bruit spécial dedans ? Apparemment, le bruit de la mer. Étrange. La curiosité d'Écho prit le pas sur elle et elle prit en première le coquillage que leur tendait la déesse. Ses yeux s'agrandirent quand elle entendit effectivement la mer dedans. Pourquoi ils n'apprenaient pas ce genre de choses en cours ? C'était trop bien ! Elle passa le coquillage à Néphia avec des yeux brillants.

|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia

Néphélée du Cirrus
https://dea-kademeia.forumactif.com/t136-je-suis-une-nymphe-des-nuages-je-m-appelle-novea-enchantee https://dea-kademeia.forumactif.com/t139-les-envolees-de-nephia
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Ven 25 Aoû 2023 - 20:23

Collectez les tous !

À vrai dire, ce concours m’excite autant qu’il m’effrai. Mais je suis certaine qu’en parler avec deux personnes aussi adorables et gentilles qu’Écho et Acéso ne peut que me rassurer. L’objectif est simple : ne surtout pas me dématérialiser.

« Je t'ai cherché partout. Tu étais avec ton cher dieu de la terreur ? »

Mon regard se fixe sur Écho. Quand elle parle en langage des signes, je n’ai pas d'autre choix. Je dois observer ses mouvements pour pouvoir comprendre ce qu’elle dit. Mais je n’ai pas besoin de me concentrer beaucoup. Le jour où j’ai décidé que cette extraordinaire personne serait mon amie, j’ai appris assidument le langage qu’elle utilise afin de pouvoir correctement discuter avec elle. Ce serait trop triste que je sois la seule à pouvoir communiquer de nous deux. Même si son pouvoir le lui permet. Dans une autre mesure.

– Désolée, j’ai un peu traîné. Je ne l’ai pas croisé aujourd’hui mais peut-être plus tard. Je me demande ce qu’il donne en maillot de bain.

D’ailleurs, reconcentrons-nous sur ce fameux concours. Une vingtaine d’inscris ? C’est pas mal. Je me demande s’il y a autant de filles que de garçons ou si c’est assez inégalitaire. Je ne sais toujours pas si le concours est séparé ou non, d'ailleurs. J’espère parce que fasse au nombre de fans d’Apollon, ça va être compliqué de se démarquer si le concours est mixte.

« J'ai la liste. Vous voulez faire des pronostics ? »

– Oh oui bonne idée !

Je me tourne vers Acéso dans l’idée de lui traduire ce que vient de dire Écho mais elle change subitement de sujet. Elle entend la mer dans son coquillage ? Je croyais que ce n’était qu’une légende. Je n’ai jamais essayé.

Écho prends le coquillage des mains de la déesse du processus de guérison. Elle ne dit rien mais son expression et le pétillement dans ses yeux me suffit à comprendre qu’elle a entendu quelque chose. Je prends, à mon tour, le coquillage qu’elle me tends et le porte à mon oreille. Je ne sais pas si ce que j’entends est véritablement le son de la mer mais c’est incontestable, ce coquillage fait du bruit.

– Wow. Comment ça se fait ?

Je pense qu’aucune d’entre nous n’a la réponse à cette question alors je relance la conversation sur le sujet précédent. Oui, j'aime bien parler.

– Oh fait Acéso, Écho a proposé de nous donner la liste des inscrits pour pouvoir faire des pronostics. Ça te tente ?

Ça peut être amusant. Même si tout le monde sait qu’Aphrodite et Apollon ont déjà pris un ticket pour la victoire. Ça m’étonnerait que ces deux-là ne soient pas inscrits.

Invité
Invité
Invité

Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Dim 27 Aoû 2023 - 21:27
Acéso
Membre supprimé

Collectez les tous !
Je vois Echo commencer à parler en langue des signes, j'avais entendu que c'était son moyens de communication avec les autre, mais il est vrai que je n'y connais rien du tout... Heureusement Néphia est là, elle doit connaitre cette langue puisqu'elle regarde les gestes de l'Oréade et semble en comprendre leurs signification. C'est plutôt logique, mes deux consœurs sont très proches, alors si la communication n'allait que dans un sens ça marcherait beaucoup moins entre elles je pense. Je les trouve mignonnes ensemble, elle se sont vraiment bien trouvés ces deux là.

J'ai vu que Néphia s'apprêtait à me parler quand j'ai commencer à faire tourner mon coquillage, je m'en veux un peu de lui avoir coupé la parole, mais j'ai pas fait exprès, alors je la relancerai si elle ne le fait pas seule.

– Wow. Comment ça se fait ?

Je lui fit un signe de négation de la tête pour lui faire comprendre que je n'en ai aucune idée. C'est vrai qu'en y repensant, c'est vraiment intriguant ! Est-ce que les coquillages seraient magiques ? Ça ne me surprendrai pas tant que ça finalement je crois.  Je ferai des recherches dessus quand les festivités seront finies.

Finalement la Néphélée change de sujet, je suppose que c'est ce dont elle voulait me parler avant que je ne la coupe.

– Oh fait Acéso, Écho a proposé de nous donner la liste des inscrits pour pouvoir faire des pronostics. Ça te tente ?

C'est donc ça qu'avait dit Echo tout à l'heure ! Heureusement que j'ai une interprète sur place, ça facilite les choses, sinon on se serait surement retrouvée à se regarder dans le blanc des yeux, pas top. Je devrais peu être apprendre la lange des signes, je me dis que ça peut servir pour de potentiels patients muets, que ce soit Echo ou quelqu'un d'autre, et puis c'est plus personnel mais je trouve la langue très gracieuse, cette manière de faire danser ses doigts pour communiquer, je trouve ça impressionnant et franchement joli à voir.

Enfin revenons à la conversation, je m'égard ! Des pronostiques ça me tente bien ! Et puis je dois bien avouer que j'ai beau avoir participer à l'organisation du concours de maillot de bain, je n'ai absolument pas retenue toute la liste des participants. J'offris un sourire chaleureux à mes deux consœurs.

- Avec plaisir ! Je pris un instant pour réfléchir. Je pense qu'on peut déjà citer avec certitude Apollon et Aphrodite comme vedette du concours sans trop d'hésitation.

C'est vrai que si on retire ces deux la, les votes deviennent plus équitables pour tout le monde. Personnellement j'aime beaucoup le maillot de bain de notre très chère référant, Héra, il lui sied à merveille ! Mais bon, tout lui va donc c'est peu être pas équitable non plus... La déesse n'est pas notre Référente pour rien ! J'avoue que j'ai hâte d'avoir leur avis sur la question ! Peut être qu'on a des goûts différents ? Enfin peu importe, les participant ont tous du charmes à leur manière !

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho

Oréade de l'imitation
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Jeu 31 Aoû 2023 - 17:24

Collectez les tous !

Acéso 
Néphia 

Aaah. La plage, c'était quand même trop bien. En dehors de toutes les petites choses à noter dans les regards en coin et les expressions des gens qui se retrouvaient tous perturbés par les maillots de bain des autres, il y avait toujours des trucs incroyables. Comme ce coquillage, par exemple. On entendait la mer dedans, c'était quand même génial ! Elle aurait bien aimé savoir d'où ça pouvait venir. Aucune des deux filles ne semblait avoir la réponse, mais elle trouverait bien quelqu'un à qui poser la question. Plus tard, d'abord elles avaient des pronostics à faire.

Alors, qui avait une chance de gagner le concours de maillot de bain ? Aphrodite et Apollon étaient des choix évidents, mais trop faciles. Un peu de challenge, alors. Un petit sourire au coin des lèvres, Écho tourna la tête vers Néphia.

- Deimos est inscrit. Tu as vu son maillot de bain ? Très mignon.

Elle aimait bien taquiner son amie avec ça, même si elle était à peu près certaine qu'il n'y avait rien de ce genre entre eux – pour l'instant ! Mais elle serait amenée à passer beauuucoup de temps avec lui et elle le cherchait déjà du regard dès qu'elle en avait l'occasion, donc Écho voyait ça comme un signe très intéressant. Elle était un peu pareille avec Hadès de son côté, après tout, même si les raisons étaient différentes. Elle était simplement fascinée par son côté solitaire ; de tous les habitants d'Olympus, c'était celui qui semblait le plus s'y complaire. Bref, retour au sujet principal.

- J'ai participé aussi. Vous allez voter pour moi ?

Elle sourit, amusée. Elle ne s'attendait pas à gagner, elle l'avait juste fait pour attirer un peu l'attention, pas pour la couronne. De toute façon, avec des déesses comme le trio de tête des Sollerys dans la course, elle ne comptait pas trop sur ses chances.

- Remarque j'ai vu que vous aviez participé aussi..

Rien ne lui échappe, jamais. Elle se permet de donner le reste de la liste au lieu d'envoyer ses informations au compte-goutte. Il y a plus de filles que de garçons dans les participants, mais tout le monde y vaut clairement la peine d'être regarder. C'est presque injuste de les forcer à choisir.

|| Comprendre Echo ||

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia

Néphélée du Cirrus
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Ven 8 Sep 2023 - 21:47

Collectez les tous !

– Avec plaisir ! Je pense qu'on peut déjà citer avec certitude Apollon et Aphrodite comme vedette du concours sans trop d'hésitation.

Je hoche la tête. Nous sommes tous d’accord là-dessus. Après tout, ils sont tous les deux les incarnations même de la beauté masculine et féminine. Certes, nous sommes sensés voter pour la beauté des maillots de bain et pas pour ceux qui les portent. Mais il est indéniable qu’un maillot est embelli s’il est porté par une belle personne. Et personne n’est assez fou pour oser se considérer comme plus beau que ces deux-là. Du moins, je ne crois pas. Cette personne risquerait gros, à mon avis.

Je fixe mon regard sur Écho alors qu’elle se remet à parler dans le langage des signes.

- Deimos est inscrit. Tu as vu son maillot de bain ? Très mignon.

Deimos est inscrit ? Je suis surprise par l’information mais ne peut pas m’empêcher de sourire. Voilà qui est intéressant. Désolée Apollon mais ma première place a peut-être changé de main.

Je continue de traduire les paroles d’Écho à Acéso au fur et à mesure qu’elle parle. Acéso peut bien être au courant de cette « histoire » entre Deimos et moi, je n’ai absolument jamais tenté de le cacher. Même si elle ne connaitra pas les détails puisque je n’ai pas vraiment envie que tout le monde connaisse mes difficultés avec mon pouvoir.  Mais bon, pour l’instant, il n’y a rien de vraiment croustillant à raconter. Il se trouve que je me suis mise à apprécier nos sessions d’entraînement, notamment parce qu’il est loin d’être déplaisant à regarder. Mais voilà, rien de plus.

– J'ai participé aussi. Vous allez voter pour moi ?

Je prends, une nouvelle fois ma meilleure amie dans mes bras tout en lui répondant.

– Je ne connais pas encore mon classement mais tu seras dans mon top 3, ça ne fait aucun doute. Tu es beaucoup trop mignonne.

Je pense même la mettre à la première place mais je ne préfère pas lui promettre quelque chose sans en être totalement sûre.

Remarque j'ai vu que vous aviez participé aussi..

Je hoche la tête.

– J’avais envie de participer oui. Mais maintenant, je ne plus sûre de rien. Face aux autres Sollerys, je ne sais pas si je vaux le coup d’œil…

Mais bon, c’est trop tard pour s’inquiéter. Je suis inscrite, maintenant. J’ai beau aimer être entourée et qu’on m’apprécie à ma juste valeur, j’ai peur, qu’une fois sur scène, l’émotion soit trop forte. Je ne dois surtout pas me dématérialiser devant tout le monde. Ce serait trop la honte.

Invité
Invité
Invité

Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Mer 13 Sep 2023 - 21:10
Acéso
Membre supprimé

Collectez les tous !
Les filles semblent être en accord avec moi sur la question d'Apollon et Aphrodite, qui ne le serait pas en même temps ? Je vois Echo parler à Néphia qui se met à sourire, je me demande bien de quoi elle parlent. Il faut vraiment que j'apprenne la langue des signes moi.  La néphélée me traduit ce que l'oréade lui dit, elle parle de Deimos et je comprend à son sous entendu qu'il se passe quelque chose entre Néphia et le dieu de la terreur, ou qu'en tout cas il ne laisse pas ma consœur indifférente. Je suis contente de voir qu'elle se sens assez alaise avec moi pour me confier des choses aussi personnelles, ou peut-être qu'elle s'en fiche tout simplement.

On continue à discuter légèrement, et Echo finit par demander si on va voter pour elle au concoure. Néphia la prend dans ses bras, elles sont mignonnes toutes les deux.

- Je ne connais pas encore mon classement mais tu seras dans mon top 3, ça ne fait aucun doute. Tu es beaucoup trop mignonne.

je renchérie sur ses parole avec sincérité.

- Je suis d'accord avec Néphia, tu es adorable ! Tu as toute tes chances de gagner Echo.

Je lui souris gentiment, puis Néphia continue sa traduction en me en disant que l'on avait participé aussi, et elle hocha la tête.

- J’avais envie de participer oui. Mais maintenant, je ne suis plus sûre de rien. Face aux autres Sollerys, je ne sais pas si je vaux le coup d’œil…

Je suis un peu triste de voir la néphélée se dévaloriser alors qu'en toute honnêteté, je pense vraiment qu'elle mérite parfaitement sa place chez nous, je la trouve toute mignonne ! J'adore sa coupe de cheveux par ailleurs, j'adore mes cheveux longs, mais sa coiffure lui va parfaitement bien et ses jolies petits yeux sont tout aussi adorable. On va pas se mentir, elle n'a pas rien à envier aux autres Sollerys, elle a son charme bien à elle, que j'apprécie beaucoup j'avoue. Je pose une mains amicale sur son bras et lui souris sincèrement pour lui réponde.

- Ne dit pas n'importe quoi, tu es magnifique tel que tu es ! Tu n'as absolument rien à envier aux autres Sollerys Néphia. Je pris un ton plus bas pour continuer. Et puis je suis sûre que Deimos n'auras de yeux que pour toi.

J'espère qu'elle ne prendra pas mal ma petite plaisanterie, je sais que l'on n'est pas très proche pour le moment, mais j'ai l'audace de tenter une taquinerie, j'espère que je ne viens pas de jeter une potentielle relation amical aux ronces. Même si je ne pense pas qu'elle le prenne mal, il est vrai que mon intervention est un peu malvenue je ne sais rien de ce qu'ils entretiennent tous les deux, je me base seulement sur mes supposition , même si je ne pense pas avoir tapé à côté. Je préfère continuer et répondre à mon tour, on sait jamais.

- C'est vrai que je suis inscrite, je me suis dis que ça pourrait être amusant, et puis ça ne coute rien alors pourquoi pas.

J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi je m'y suis inscrite, mais bon, maintenant c'est faite alors je ne peux plus faire marche arrière.

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho

Oréade de l'imitation
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Lun 25 Sep 2023 - 18:41

Collectez les tous !

Acéso 
Néphia 

La réaction de Néphia valait de l'or. À peine Deimos mentionné, elle avait esquissé un sourire qui en disait très très long sur son avis sur la question. Inutile d'être devin pour savoir qu'Apollon venait de perdre un vote – il suffisait juste de connaître son petit nuage comme elle la connaissait. Si Néphia n'était pas encore amoureuse de Deimos, ou pas encore consciente de l'être, ça ne prendrait pas bien longtemps. Bon, par contre, à part Mégara qui avait réussi un miracle, s'attacher à un Tamarisc impliquait généralement beaucoup d'efforts. Parce que tomber amoureux et le comprendre était une chose, réussir à le faire réaliser à l'autre parti...
Ouais, Néphia avait vraiment intérêt à être patiente.

En tout cas, elles étaient toutes les deux adorables avec elle. Sa question était un peu là pour la forme, mais la réponse de ses deux consœurs Sollerys la fit sourire. Néphia était peut-être un peu plus réaliste qu'Acéso. Être dans le top 3 de son amie oui, gagner par contre... Elle sourit.

- Contre Héra et Aphrodite ça m'étonnerait, mais c'est gentil.

Elle appréciait cette ambiance. Beaucoup pensaient à tort que les Sollerys et leur course à la popularité avaient forcément des tensions internes mais finalement, elle trouvait au contraire que le sanctuaire était très soudé. Nettement plus que les Tamarisc, déjà, où tout le monde se battait avec tout le monde. La frontière entre la compétition amicale et la guerre ouverte était mince, chez les rouges, si facile à franchir. Il suffisait de voir Deimos, justement. Il s'était fait son lot d'ennemis.

"Et puis je suis sûre que Deimos n'aura d'yeux que pour toi". Écho ne releva pas la remarque, pour ne pas trop donner l'impression d'insister, mais son petit sourire en disait long. Le dieu de la terreur était peut-être aussi borné que tous les autres Tamarisc, mais il n'était pas aveugle. Néphia ne pouvait que gagner des points avec ce concours, si tant est qu'elle parvienne à rester matérielle, bien sûre.
Pour ne pas souligner la dernière petite phrase d'Acéso, l'oréade se concentra sur la première. À savoir "ne dis pas n'importe quoi, tu est magnifique". Ce qui était totalement vrai.

- Acéso a raison, tu es super jolie. Et de toute façon, qu'on gagne ou pas, c'est l'occasion d'attirer un peu l'attention. Héra et Aphrodite se disputeront la première et la deuxième place, mais les gens devront bien regarder les autres pour choisir la troisième.

Elle se fichait un peu d'être sur le podium final, en partant de ce postulat. Tant qu'elle attirait des regards, que l'attention se portait un peu sur elle, ça lui irait très bien. Ça faisait encore plus de personnes qui auraient conscience de son existence, de sa présence sur Olympus. Être la source des Échos d'Olympus était une chose, mais il fallait bien un jour que les gens sachent quel visage poser sur ses textes.
Et puis son maillot de bain était super joli donc elle voulait le montrer.

|| Comprendre Echo ||

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia

Néphélée du Cirrus
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Mar 3 Oct 2023 - 23:02

Collectez les tous !

J’avais dit ça très sincèrement. Face à Héra ou Aphrodite, nous trois passons clairement au second plan. Et, franchement, je ne suis peut-être pas très objective mais je trouve qu’Écho est plus mignonne que moi. Cependant, ma remarque ne passe pas inaperçue et mes deux comparses me font comprendre qu’elles ne sont pas d’accord avec mon point de vue. Vivement comprendre.

– Ne dit pas n'importe quoi, tu es magnifique tel que tu es ! Tu n'as absolument rien à envier aux autres Sollerys Néphia. Et puis je suis sûre que Deimos n'auras de yeux que pour toi.

Écho ne renchérit pas tout de suite, se contentant de sourire. Je crois que c’est la nouvelle mention de Deimos qui lui fait cet effet. Si je ne la connaissais pas aussi bien, je pourrais croire que c’est elle qui est intéressée par le dieu de la terreur. Mais non, la vérité est toute simple. Mon amie aime les ragots, notamment les ragots à l’eau de rose et si ça concerne ses proches, c’est encore mieux.

– Acéso a raison, tu es super jolie. Et de toute façon, qu'on gagne ou pas, c'est l'occasion d'attirer un peu l'attention. Héra et Aphrodite se disputeront la première et la deuxième place, mais les gens devront bien regarder les autres pour choisir la troisième.

Je traduis à nouveau pour Acéso tout en souriant. Elles sont vraiment trop mignonnes.

– Merci les filles. J’ai compris, je ne me dévaloriserais plus. Maintenant arrêtez, vous allez me faire rougir.

C’est vrai, j’aime les compliments mais quand c’est si sincère et dit avec tant d’affection, ça me met un peu mal à l’aise. Il faut croire qu’on n’est pas tous Aphrodite.

– Mais j’aime bien ton point de vue Écho. Qu’on soit ou non à la troisième place, on aura existé dans ce concours et on se sera amusé à y participer. C’est le plus important.

Est-ce que j’ai intentionnellement éludé la partie concernant Deimos ? Absolument. À vrai dire, je ne sais pas trop quoi ajouter. Deimos est beau. Du moins, je le trouve très beau. Ayant eu l’occasion de le regarder plusieurs fois dans les yeux, je sais à quel point leur bleu est captivant. Mais il n’y a rien de plus palpitant à raconter pour le moment.

– C'est vrai que je suis inscrite, je me suis dit que ça pourrait être amusant, et puis ça ne coute rien alors pourquoi pas.

Je hoche la tête.

– Absolument. C’est le festival d’été, on est là pour passer du bon temps ! Alors, si on retournait chercher quelques coquillages ? Je ne voudrais pas rendre un panier vide à nos amis Lobellus.

Invité
Invité
Invité

Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Ven 13 Oct 2023 - 18:17
Acéso
Membre supprimé

Collectez les tous !
Néphia hoche la tête suite à ma remarque puis d'un ton joviale elle annonce.

- Absolument. C’est le festival d’été, on est là pour passer du bon temps ! Alors, si on retournait chercher quelques coquillages ? Je ne voudrais pas rendre un panier vide à nos amis Lobellus.

Elle a raison, ce serait dommage de gaspiller plus de temps, déjà que le nôtre est restreint par le concours, si on veut que notre collecte soit concluante on ferait bien s'y remettre. Je souris aux filles et hoche la tête.

- Tu as raison, ces coquillages ne vont pas se ramasser tout seuls !

Je déposai mon petit protégé nacré au dessus du lot en prenant soin de n'en abîmer aucun. Ils m'ont l'air si fragile, si petits. Je recommençai alors à vagabonder sur la plage, profitant de la douceur du sable et de la fraîcheur de l'eau. Je prête également a mes deux consœurs sollerys qui se sont également remis au travail. J'ai un peu peur de m'imposer entre les deux amis alors je préfère me tenir un peu à l'écart, je n'ai pas envie qu'elles pensent que j'épie des conversations privées qui ne me concernent pas. Après tout nous n'avons jamais vraiment discuté, même si je considère que les sollerys et moi formons une équipe voir une petite famille, je ne les connais pas plus que ça.

Après un moment mon panier fus bien rempli, il faut avouer que la place de l'océan d'été recèle de très nombreuses petites merveilles comme ces coquillages. J'en ramassait de toutes taille de toutes formes et de toutes couleurs mais aucun ne me subjugua autant que celui que j'ai ramassé tout à l'heure. Aucun n'a l'air aussi magique, aussi merveilleux. Je regardai mon panier qui commençait à se faire un peu lourd mine de rien, j'ai fait du bon travail, un petit sourire fier prit place sur mes lèvres. Puis je portai mon attention sur Écho et Néphia non loin de moi.

- Alors les filles, vous avancez bien ?

Je me doute qu'elles doivent s'en sortir autant que moi, les coquillages ne manquent pas sur cette plage, mais c'est une manière pour moi de relancer un conversation et qui plus est de me glisser furtivement dans le petit groupe. J'espère que je ne les dérange pas, peut être qu'elles auraient préféré rester seules toutes les deux, elles ont vraiment l'air très proches je n'ai pas envie de briser une certaine forme d'intimité qui aurait pû s'installer entre elles deux.

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho

Oréade de l'imitation
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Mer 18 Oct 2023 - 18:11

Collectez les tous !

Acéso 
Néphia 

Bien, Néphia allait arrêter de se critiquer elle-même, mission accomplie. Le manque de confiance en soi, Écho connaissait très bien ; si elle pouvait en protéger ses amies, elle n'allait pas s'en priver. Mais il fallait savoir doser. Là, ce n'était plus la peine de noyer cette pauvre Néphia dans les compliment alors que le message était passé. Maintenant qu'elles étaient toutes sur la même longueur d'ondes, le concours de maillots de bain était redevenu ce qu'il devait être : un moment pour s'amuser. Inutile de se prendre la tête pour le concours de popularité alors que les dieux des autres cycles connaissaient dix fois plus de monde qu'eux.

La conversation revint donc au sujet principal et à la raison de leur présence sur cette partie de la plage : la collecte de coquillages. Bon, pour Écho, aussi la collecte de ragots, mais les coquillages d'abord. Néphia avait raison, les Lobellus avaient organisé cette activité pour que les gens puissent profiter de la plage dans le calme, ça aurait été dommage de gâcher leurs efforts en leur rendant un panier vide. Même les silencieux et les solitaires appréciaient qu'on reconnaisse la valeur de leur travail !

Elle se remirent donc à arpenter la plage avec leur panier, ramassant des petits coquillages – et des moins petits. Écho se prit au jeu, cherchant à trouver un coquillage magique comme celui d'Acéso, mais il semblait que la petite déesse avait déniché l'un des rares de cette plage, car elle n'en repéra aucun.

- J'en ai trouvé plein, mais pas d'aussi beau que le tien.

Dommage. Enfin, sa collection commençait quand même à ressemblait à quelque chose, donc elle ne se plaignait pas.

- Au fait Acéso, je peux te poser une question ?

C'était quand même plus simple de communiquer avec Néphia à côté pour faire la traduction. Elle n'avait même pas besoin de fouiller dans ses enregistrements pour faire des phrases.

- Pourquoi ils t'ont laissée toute seule dans ta chambre ?

Il y avait eu pas mal de mouvements de colocataires entre les affinités, les nouveaux élèves et d'autres raisons qu'on ne leur avait pas vraiment expliqué mais, aux dernières nouvelles, Acéso n'avait pas de colocataires. Est-ce qu'ils attendaient que d'autres personnes sortent de la garderie pour pouvoir remplir sa chambre ? Mais en attendant, elle était toute seule ! Elle devait terriblement s'ennuyer !

|| Comprendre Echo ||

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia

Néphélée du Cirrus
Collectez les tous ! Empty Re: Collectez les tous ! Mer 25 Oct 2023 - 20:59

Collectez les tous !

– Tu as raison, ces coquillages ne vont pas se ramasser tout seuls !

Devant la motivation d’Acéso, j’attrape le panier que j’avais laissé sur le côté jusque-là et me mets à faire ce que j’aurai dû faire depuis le début : observer le sable à la recherche de coquillages.

L’apprentie médecin s’est naturellement écartée d’Écho et moi. Je me demande ce qu’elle pense. Est-ce qu’elle veut nous laisser discuter à deux parce qu’on se connait mieux qu’elle ne nous connait ? C’est bête, l’objectif de cette activité est de passer du temps tout ensemble, pas de rester chacun dans notre coin.

Je me tourne vers Écho, me rappelant soudainement de quelque chose.

– Dis, Acéso est toute seule dans sa chambre non ? Tu ne trouves pas ça un peu triste ?

Nous discutons un peu de cette information avant qu’Acéso ne nous interpelle.

– Alors les filles, vous avancez bien ?

Nous retournons vers elle, mettant en commun nos différentes collectes. Je suis plutôt contente de ce que j’ai ramassé. Cette activité est bien plus amusante que je ne le pensais de prime abord. Mais je dois bien avouer que mes pensées ont déviées vers autre chose entre temps.

– Au fait Acéso, je peux te poser une question ? Pourquoi ils t'ont laissée toute seule dans ta chambre ?

Je hoche la tête devant les signes d’Écho, me rappelant, seulement après avoir réagi, que je dois traduire ce qu’elle dit. Ça ne me pose aucun problème mais j’ai parfois tendance à oublier que tout le monde ne comprend pas le langage des signes. À force de vivre avec ma meilleure amie, j’ai fini par trouver ça normal. Quand on est confronté à une langue toute la journée, elle finit par nous sembler naturelle.

– C’est vrai, il y a une raison particulière ? Tu es sortie peu après nous de la garderie. Tu aurais pu rejoindre notre chambre.

Il nous reste deux places libres. Je sais que certaines chambres sont choisies pour des raisons précises mais j’ai un peu de mal à comprendre ces raisons. Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’on peut demander à changer de chambre pour des raisons d’affinité. Acéso n’aurait donc personne avec qui aller et demander un transfert ? À moins qu’elle ne préfère rester seule dans sa chambre mais ça m’étonnerait assez venant d’elle. Ou venant d’une Sollerys de manière générale.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant