Dea Kademeia
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Heureux dérapage de soiréePage 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Invité
Invité
Invité
avatar

Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Sam 11 Nov 2023 - 18:25
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Heureux dérapage de soirée
Je souris, je suis si heureuse qu'il m'ai proposer d'apprendre à danser !

- Après, pour pouvoir savoir marcher sur de si longues pattes très tôt après leur naissance, je suis sûr que les girafons doivent être très agiles.

Je vois qu'en plus d'avoir la gentillesse de me proposer de m'apprendre à danser, il a l'humour pour renchérir sur ma blague. Je ris avec lui, il n'a pas tord.

- C'est pas faux.

- Tu sais quoi, il y a une salle à côté où je stocke le matériel que j'utilise pour décorer mes soirées. Mais puisqu’une soirée est justement en cours, cela signifie que la salle est vide. Pourquoi n’irions nous pas nous entraîner là-bas avant de rejoindre les danseurs sur la piste ?

J'hoche la tête en lui souriant. Je lui souris, c'est vrai que quitte à me ridiculiser, il en va mieux de pour mon image que cela soit en privé. Mais je sens un peu de stress venir alourdir mes épaule lorsqu'il parle de rejoindre les danseur. Comment je suis sensé aller les rejoindre, comme si je méritait de marcher sur le même planché qu'eux, ce sont des étoiles, je ne veux pas gâcher leurs performances.

- Rejoindre les danseurs, tu es sûr...?

Je secoue un peu la tête, ce n'est pas la peine de s'inquiéter pour le moment, profitons juste du moment et faisons de notre mieux Acéso !

- Peu importe, allons y, j'ai hâte de voir tes qualités de danseur et
surtout de professeur.


Ma phrase a un peu un ton mesquin, rien de méchant, juste un peu de taquinerie. Ce n'est pas trop mon genre d'habitude il faut l'avouer, mais bon je suis alaise en ce moment. Est-ce que ce serait l'ambiance, ou les quelques verres que j'ai déjà consommés ou encore sa présence qui a quelque chose de chaleureux ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas, je suis heureuse d'être venue à cette fête, et d'avoir fais la rencontre de Dionysos.

Nous entrons dans la pièce qu'il m'avait indiqué plus tôt, je ne la voyais pas aussi spacieuse je dois l'avouer. Alors oui, elle est bien moins grande que la grande salle de la taverne, mais il y a largement de quoi se déplacer et danser à deux. Pour un local de rangement, c'est surprenant, encore une preuve que le dieu est vraiment impliqué dans sa passion.

J'offre un grand sourire à mon partenaire de danse et lève un peu sa main, toujours dans la mienne, dans un geste de noblesse exagérée, encore une pointe d'humour par l'ironie, voyons Acéso, est-ce que je serai un peu pompette ? Je ne crois pas, mais même si c'était le cas, je suis heureuse et c'est le principal pour le moment.

- Alors monsieur le professeur, par quoi commençons nous ? Jive ? Charleston ? Quick step ? Je vous suis.

Mon sérieux tiens très peu de temps, un rire passe mes lèvres, alors que ma main libre vient dégager une mèche de cheveux que obstruait ma vision.

- Excuse moi, je t'agresse un peu, c'est juste que je suis tellement contente d'apprendre à danser, merci beaucoup !

Bon sang ce que j'ai hâte de commencer !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 180
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Mar 21 Nov 2023 - 20:09
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Heureux dérapage de soirée
Acéso semblait éprouver de l'appréhension à propos de rejoindre les danseurs. Je comptais lui répondre et lui dire qu’il y avait des danseurs de tous les niveaux, que tout le monde aurait été bienveillant ou encore qu’elle était sûrement bien meilleure qu’elle ne le pensait, mais la déesse se reprit, paraissant chasser cette appréhension toute seule. Je souris à la deuxième partie de sa phrase. Je vais essayer de faire le maximum pour répondre à ses attentes en tout cas, j’espère ne pas avoir trop perdu.

Nous nous rendîmes donc dans ladite salle. Quelques affaires que je n’avais pas utilisées pour la soirée étaient restées là, sur les côtés, mais cela nous laissait quand même un très bon espace pour notre enseignement. Acéso leva ma main comme un signe de noblesse, et je rentrai dans son humour en effectuant une petite courbette. Je souris, ayant du mal à garder mon sérieux.

"Alors monsieur le professeur, par quoi commençons nous ? Jive ? Charleston ? Quick step ? Je vous suis.
Excuse moi, je t'agresse un peu, c'est juste que je suis tellement contente d'apprendre à danser, merci beaucoup !"


Et bien, quelle énergie. Je ne vais pas m’en plaindre, c’est toujours mieux d’avoir un élève en forme qu’un paresseux ! D’ailleurs, à en voir les danses qu’elle me propose, elle a vraiment l’air d’avoir de l’énergie à dépenser. Dans ce cas, je pense savoir par quoi commencer.

"Haha ne t’inquiète pas, je suis content de savoir que tu es motivée. Je te propose un jive pour commencer, puis on enchaînera peut-être par un foxtrot pour partir sur un rythme un peu plus lent, et en finissant sur un american smooth étant donné que c’est une danse assez globale. Puis je te laisserai choisir ce que tu auras préféré, et hop, en piste !"

Je posai ma veste sur un banc avant de reprendre.

"Je te laisse te libérer de ce qui pourrait te gêner pour danser, et n’oublie pas de boire un peu avant de commencer, c’est important. Oh et quand je parle de boire, je veux dire de l’eau bien sûr."

Je ris un peu, avant de commencer à réfléchir à ce que je pourrais apprendre à Acéso. Pour ce qui est du jive, il va falloir peut-être passer un peu de temps sur les jeux de jambes, qui sont très rapides et peuvent s’avérer assez fatiguant, surtout si mal exécutés. On pourra ensuite se centrer plus sur le style artistique avec le fox-trot, et mixer tout ça sur l’american smooth. Ça me parait être une bonne base !

"Bien, j’espère que tu es prête ! On va commencer par s’entraîner sur le mouvements des jambes et des pieds, juste reproduis ce que je fais, ça marche ?"

Je fis donc quelques mouvements plutôt simple avec mes jambes caractéristiques du jive, puis vérifiai l’exécution d’Acéso. Puis, je recommençai avec des mouvements plus compliqués, et pris soin de me placer derrière la déesse lorsqu’elle les reproduisit, au cas où elle tombait, même si j’imaginais bien qu’elle était meilleure que ce qu’elle prétendait. Nous continuâmes ces mouvements quelques minutes, recommençant à chaque fois qu’Acéso faisait un faux pas, la félicitant dès qu’elle en réussissait un.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Jeu 30 Nov 2023 - 21:35
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Heureux dérapage de soirée
Bon sang je suis surexcitée ! J'eu un peu peur que mon énergie dérange le dieu du vin, mais finalement il n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça.

- Haha ne t’inquiète pas, je suis content de savoir que tu es motivée. Je te propose un jive pour commencer, puis on enchaînera peut-être par un foxtrot pour partir sur un rythme un peu plus lent, et en finissant sur un american smooth étant donné que c’est une danse assez globale. Puis je te laisserai choisir ce que tu auras préféré, et hop, en piste !

Alala mais quel rêve ! Un jive c'est déjà extra mais avec un foxtrot et un american smooth en plus ! J'ai hâte de voir les chorégraphies qu'il va me proposer, je suis sûre qu'elles seront top ! Ce programme me plait déjà !

- D'accord, j'aime déjà beaucoup ce que tu me proposes !

Un grand sourire cantonné aux lèvres je le regarde se débarrasser de sa veste alors qu'il m'explique que je ferai bien de me mettre à l'aise. Il prend le temps de me préciser que je devrais faire attention à boir de l'eau et il a bien raison, il fait déjà chaud dans la taverne alors si on n'y associe la petite salle dans laquelle nous sommes et le fait que nous allons nous dépenser, la température risque de monter encore de quelques crans. Je pose mon petit sac à côté de sa veste et prend soin d'attacher mes longs cheveux en une queue de cheval haute.

- Bien, j’espère que tu es prête ! On va commencer par s’entraîner sur le mouvements des jambes et des pieds, juste reproduis ce que je fais, ça marche ?

Je hoche la tête mon sourire radieux ne quittant toujours pas mes lèvres, je finirai par en avoir mal aux joues si ça continue comme ça. Je me fis ensuite plus sérieuse alors qu'il me montrait les mouvements de base avec ses jambes. Je reproduis ce qu'il fait plutôt bien à mon gouts, si on reste à ce niveaux là je devrais pouvoir m'en sortir je pense. Mais il enchaine avec des pas qui m'ont déjà l'air bien plus durs. J'ai l'impression qu'on est passé du niveau un, au niveau cinq sans transition, à tel point qu'un petit rire nerveux me vient lorsque je le vois faire. Je due lui demander de reproduire une bonne dizaine de fois le même mouvement avant de le comprendre. Dionysos se plaça derrière moi pendant que je reproduisais ses pas, sûrement pour m'éviter une chute. Et il a bien fait puisque j'ai trébuché sur mes propres pieds une bonne demi douzaine de fois, manquant de peu de m'écrouler au sol. A force de répétitions, je finis par comprendre le pas et réussir à l'exécuter pas trop mal je crois. Une chose est sûre, les encouragements de mon professeur étaient la bienvenue et m'aidaient franchement à ne pas me décourager après le trentième essais non concluant.

Je crois je deviens un peu trop confiante au fil des essais réussit puisque j'enchaine les pas un peu plus vite que les fois précédentes. Une erreur vraisemblablement, puisque mon pieds dérape sur le sol et je glisse en avant, venant m'étaler au sol, sur le ventre. Heureusement je ne me suis pas du tout faite mal, j'ai plutôt imité un manchot qui glisserai sur la banquise. Je roule sur le dos m'étendant de tout mon long sur le sol frais. J'eu un petits instant de blocage avant d'éclater de rire toute seule, sans vraiment savoir pourquoi. Je rie à gorge déployée finissant même par m'en tendre le ventre, les larmes aux yeux. Je fini par me calmer et me relever. J'essuis rapidement mon visage, le sourire aux lèvres, prête à continuer l'exercice.

- Excuse moi, je sais pas ce qui m'a prit, on peut reprendre.

Je me sens beaucoup plus détendue maintenant, je crois que je prenais ces exercices beaucoup trop au sérieux. Je recommence une nouvelle fois l'enchainement de pas que m'avait montré le dieu du vin un peu plus tôt et y arrive sans problème, avec beaucoup plus de fluidité qu'avant par ailleurs, s'en est presque miraculeux ! Le fait d'être détendu et souple joue vraiment beaucoup il faut croire. en tout cas, d'un coup je m'en sors beaucoup mieux, et ma fierté doit sûrement se voir sur mon visage. Mon attention se porte à nouveau sur mon professeur, en quête d'approbation. Je suis curieuse de voir jusqu'où je pourrais aller !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 180
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Sam 9 Déc 2023 - 14:12
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Heureux dérapage de soirée
J’étais content d’entendre qu’Acéso aimait mon programme. Bien que de toute façon, j’aurais toujours pu le modifier si ce n’était pas le cas. On commença donc à travailler les pas, et nous répétions chaque fois qu’il le fallait jusqu’à ce que le mouvement soit parfaitement exécuté. A chaque répétition, je sentais bien qu’Acéso réussissait de mieux en mieux.

Malheureusement, alors qu’elle tenta de refaire le mouvement plus rapidement, la déesse s’étala sur le sol avant même que j’ai eu le temps de la retenir. Je fus au premier abord inquiet, puis quand j’entendis la déesse rire aux éclats je sortis un soupir de soulagement. Elle n’a pas l’air de s’être fait mal, et c’est le principal. J’espère juste que cela ne l’a pas découragé, mais vu la manière dont elle rit aux éclats, cela m’étonnerait également. Je ne pus m’empêcher de rire avec elle, je ne m’attendais ni à une telle chute, ni à un tel fou rire de la part de la déesse.

"Excuse moi, je sais pas ce qui m'a prit, on peut reprendre."

Bon, ça a l’air d’aller quand même. Je suis assez impressionné par la volonté d’Acéso, c’est rare que quelqu’un veuille reprendre tout de suite un exercice qui l’a fait tombé de cette manière. En tout cas, il ne faut pas me le dire deux fois.

"Excuse moi plutôt, je n’ai pas réussi à te retenir avant que tu ne tombes. Tant que tu ne t’es pas fait mal, c’est le principal. Si tu es prête, reprenons donc !"

Nous continuâmes à exécuter les pas, et Acéso semblait ne plus avoir de difficulté à les effectuer. Elle était beaucoup plus calme qu’avant, ce qui devait sûrement beaucoup aider. J’étais très fier de mon élève, qui apprenait vraiment vite. J’essayai de lui enseigner quelques autres pas, et la déesse réussissait à les reproduire.

"C’est super ! Tu apprends très vite, tu es une excellente élève. Ou alors je suis un excellent professeur."

Je ris légèrement. Je ne vois plus trop ce que je pourrais apprendre de technique à Acéso en lien avec le jive. Je pense qu’on va pouvoir démarrer le foxtrot, et on révisera à nouveau tout ce qui a été appris sur l’american smooth. Je changeai la musique, pour quelque chose qui marche mieux avec le style du foxtrot. Je revins ensuite vers mon élève.

"Bien, on va à présent passer sur la deuxième danse, le foxtrot ! On a beaucoup travaillé le côté technique jusqu’à présent, mais on va dès à présent passer sur la façade artistique. Nous allons donc bosser sur une chorégraphie ! C’est le cœur de la danse, ainsi je voudrais te demander si tu aurais des idées de thème, de figures, voire de musique qu’on pourrait utiliser dans ce foxtrot."

Je laissai mon élève réfléchir. Bien que je sois le professeur, je veux avant tout que la danse que nous allons exécuter convienne et fasse plaisir à mon élève.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Mar 12 Déc 2023 - 19:03
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Heureux dérapage de soirée
Dionysos rit avec moi alors que je venais de m'étaler au sol comme une baleine à l'agonie. Bon sang, je manque vraiment de grâce pour une sollerys. Dionysos s'excuse de ne pas avoir réussi à me rattraper, il semble s'être inquiété de ma chute. C'est adorable de sa part, ma chute n'était pas très impressionnante, mais il s'inquiète tout de même, c'est gentil de sa part.

- Tout va bien ne t'inquiète pas, et puis si jamais, j'ai ce qu'il faut !

Je fis un petit geste avec mes mains pour qu'il comprenne que je parlais de mon pouvoir. Il est vrai qu'il est pratique de pouvoir se soigner rapidement. Même il est vrai que l'addition de fatigue, liées à l'utilisation de mon pouvoir et des effets secondaires de la guérison, est en général assez conséquente.

On reprit l'exercice et je m'en sortis bien mieux que les fois précédentes. Le fait que la tension que je ressentais auparavant se soit dissipée suite à ma chute aide sûrement. On pourrait dire que ce petit incident marque vraiment une rupture dans cette leçon de danse. Mon professeur me félicita pour mes progrès et à sa petite remarque, je ris un peu.

- Sûrement un peu des deux.

Il est vrai que Dionysos est un bon professeur, il est très patient et prévenant avec moi. Je vois qu'il a le souci de bien faire et de me transmettre son savoir comme il se doit. Il souhaite autant réussir que de me voir réussir, c'est beau je trouve. Je finis par réussir l'entièreté des pas que m'a montrés Dionysos assez proprement. Une fois fait, mon professeur m'annonce que l'on va passer à la suite, au foxtrot.

- C’est le cœur de la danse, ainsi je voudrais te demander si tu aurais des idées de thème, de figures, voire de musique qu’on pourrait utiliser dans ce foxtrot.

Je réfléchis un moment, j'avoue que sa question me laisse un peu dubitative. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. J'allai boire un coup tout en réfléchissant, il est vrai que le jive était fatiguant, j'ai encore beaucoup de ressource, mais ce n'est pas la plus calme des danse il faut l'avouer. C'est vrai ça, j'aime beaucoup le style du foxtrot, je trouve que c'est d'une élégance infinie mais quel thème aborder je ne sais pas trop. Essayons de faire de notre mieux pour lui faire comprendre l'idée que je me fais d'un foxtrot, et espérons qu'il puisse en tirer quelque chose.

- Je ne saurais pas vraiment comment l'expliquer de manière claire, mais j'ai toujours vu le foxtrot comme une danse légère assez... volatile... ou flottant...? Ce ne sont sûrement pas les bons termes mais je ne trouve pas vraiment d'autres mots. Quand je pense au foxtrot, je vois quelque chose de doux, de romantique. Quelque chose de claire, de pure, de blanc, peut-être même quelque chose de légèrement mystique.

Au fur et à mesure que je parlais, mes idées semblaient se préciser, comme si les dire à voix haute m'aider à les clarifier. C'est tout naturellement qu'une image me vint en tête, comme une évidence, elle s'imposa à moi et me sembla absolument parfaite.

- Une balade romantique au clair de lune.

Je souris un peu pour moi même, j'adore cette visualisation. Elle est d'une élégance et d'un romantisme qui ravie mon cœur, moi qui suis fleur bleue, il ne peut en être autrement. Je réalisais seulement après que ma visualisation des choses n'est sûrement pas la sienne, il n'a peut-être rien compris à ce que je lui ai expliqué, peut-être qu'il croit que je suis folle ? J'avoue que c'est peut-être un peu étrange de voir une danse comme ça.

- Excuse moi, si ça se trouve, ce que je dit n'a aucun sens. Si tu vois pas ce que je veux dire, ce n'est pas grave, fait juste comme bon te semble, je serait heureuse dans tous les cas.

Je lui offris un sourire légèrement gêné, j'espère qu'il ne pense pas que je suis folle...
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 180
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Sam 16 Déc 2023 - 21:07
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Heureux dérapage de soirée
Après sa chute, Acéso me fit remarquer que même si elle s’était vraiment fait mal, elle avait toujours son pouvoir au cas où. C’est vrai que c’est vachement pratique quand même, avoir la capacité de se soigner à tout moment. Enfin, je ne l’échangerai pas contre le mien quand même, je n’imagine pas un monde où je ne pourrai pas boire autant que je le souhaite. Enfin bref, les répétitions qui suivirent se déroulèrent parfaitement, et on arrivait à la fin du jive.

"Sûrement un peu des deux."

La déesse n’avait pas tort au final, on faisait tout les deux de notre mieux, moi pour enseigner et elle pour apprendre. Il n’y a que de cette manière qu’on peut exceller de toute façon. Ainsi, nous passions donc à la prochaine danse : le foxtrot. Une danse moins dynamique, plus artistique. Exactement pourquoi je l’ai choisie pour travailler sur une chorégraphie, ainsi que sur les figures de danse. Je demandai donc à Acéso si elle avait des idées, puis j’écoutai attentivement sa réponse.

La description de ce qu’était le foxtrot pour la déesse était très intéressant. Bien que je n’ai pas exactement compris tout ce qu’elle voulait dire dès le début, je voyais quand même de quoi elle parlait par le côté léger, voire lisse de la danse. Puis, Acéso sembla avoir réussi à caractériser sa vision du foxtrot sous forme d’image. Une balade romantique au clair de lune, je vois.. C’est déjà une bonne base pour réfléchir à une chorégraphie.

"Excuse moi, si ça se trouve, ce que je dit n'a aucun sens. Si tu vois pas ce que je veux dire, ce n'est pas grave, fait juste comme bon te semble, je serait heureuse dans tous les cas."

La déesse semblait inquiète sur ma compréhension concernant sa description. Je lui répondis alors, un sourire aux lèvres pour lui montrer qu’au contraire, son idée était intéressante.

"Ne t’inquiète pas, je pense voir où tu veux en venir. Et ton idée a du sens, ça collerait très bien dans du foxtrot ! Laisse moi juste le temps de penser à quelques figures et mouvements liés à ton thème, et après la chorégraphie complète devrait nous venir toute seule."

Je commençai donc à penser. Tellement d’idées me venaient en tête, mon imagination ne s’arrêtait plus. J’avais complètement oublié à quel point j’aimais la danse, et j’étais content de pouvoir le redécouvrir aujourd’hui. Après une quinzaine de secondes, je repris la parole.

"La première chose à laquelle j’ai pensé quand tu as dit “volatile”, c’est les plumes. Et c'est justement un type de figure du foxtrot qui existe en plein de versions, il y a la plume arrière, la plume flottante, la terminaison plume.. Et il y a plein de musiques sur lesquelles on pourrait danser, des musiques anciennes, comme des musiques récentes.. Oh et aussi je me disais qu’on pourrait faire une mise en scène pour donner à la “balade” un côté plus évident dans la chorégraphie, ainsi que des décors, j’avais pensé à un banc et surtout de la verdure pour avoir un côté naturel qui va bien avec le foxtrot, et je m’étais aussi dit qu’on pourrait changer l’éclairage pour mieux ressentir le clair de Lune, et.."

Je m’arrêtais net quand je sentis que je ne faisais qu’annoncer mes idées et que si je ne m’arrêtais pas maintenant j’aurais pu continuer plusieurs minutes. J’étais un peu gêné, et en même temps je me rappelais qu’Acéso avait fait pareil lorsque l’on discutait au bar quelques minutes plus tôt, ce qui me fit lâcher un petit rire.

"Haha, désolé je parle trop on dirait. C’est juste que j’aime beaucoup trop la danse, et encore plus la création de chorégraphies. En tout cas, que penses-tu de ces idées ? Ça collerait avec ton idée du foxtrot ?"
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Sam 23 Déc 2023 - 18:30
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Heureux dérapage de soirée
Je suis un peu rassurée, on dirait que Dionysos a compris ce que je voulais dire en lui donnant ma vision du foxtrot. Il a même l'air d'accord avec moi. Je suis heureuse de partager ma vision avec lui. Je ne sais pas si elle est parfaite, si elle correspond vraiment à ce qu'est censée être un foxtrot, mais c'est ma perception de cette danse, et je l'aime comme ça.

Je le vis réfléchir, il a l'air d'être aussi impliqué que moi dans la conception de cette chorégraphie et honnêtement ça me touche. Je suis très heureuse qu'il m'ai proposé de m'apprendre à danser mais plus que de l'apprentissage, c'est un véritable travail sur lequel nous formons un binôme, une équipe. Je ne suis pas une artiste, j'ai tendance à me raccrocher à ce que je connais, à ce qui est concret, je ne laisse pas énormément parler mon imagination. Ca vient peut-être du fais que la médecine est quelque chose de concret justement, une science dont on ne peut pas changer les règles. On ne peut pas modifier un métabolisme à sa guise juste parce qu'on a imaginé que ça marcherait, la santé est régie par des règles fixes. Si l'imagination peut parfois entrer en jeu lorsque l'on prodigue des soins, elle est toujours restreinte par les lois du métabolisme et du fonctionnement du corps. Il faut que je travail sur ça, j'aimerai avoir autant de créativité qu'Apollon quand il compose ou que n'importe quel ipomea lorsqu'ils se mettent à créer leur arts.

En tout cas, Dionysos se donne à fond et il a vraiment de bonnes idées. Il visualise et concrétise vraiment ce que j'avais en tête, je suis heureuse de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je le laissais parler sans l'interrompre, mais il finit par le faire de lui même. Je le voit rire, il doit être un peu amusé par le fait que j'ai fais la même chose tout à l'heure, un léger gloussement passa mes lèvres également.

- Haha, désolé je parle trop on dirait. C’est juste que j’aime beaucoup trop la danse, et encore plus la création de chorégraphies. En tout cas, que penses-tu de ces idées ? Ça collerait avec ton idée du foxtrot ?

- ne t'inquiète pas ce n'est rien. Je suis contente de voir que toi aussi tu tires du plaisir de tout ça. Oui ! C'est assez fidèle à l'idée que je m'en faisais.

Je lui offris un sourire jovial, j'ai hâte de commencer, je suis sûre qu'il fera quelque de très bien ! Pas contre, je m'en veux un peu de ne rien pouvoir faire de plus pour aider à la conception de cette chorégraphie.

- Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider n'hésites pas, je vois bien que tu adores le faire mais ça m'embête un peu de te laisser faire tout le travail. Alors certes je ne peux pas créer de chorégraphie, mais si il y a quoi que se soit d'autre sur lequel je pourrais t'apporter mon aide, n'hésite pas à m'en faire part.

Un sourire sympathique se dessina sur mes lèvres. Essayons de ne pas trop nous refroidir, je vais faire quelques étirements, ça ne me fera pas de mal. Je ne pense pas avoir de courbature demains à cause de la danse, je fais du sport assez régulièrement pour ne pas avoir de courbature avec ce qu'on à fait pour le moment, mais les étirement permettrons de limiter les risque. Enfin au quel cas j'aurais des courbature, je pourrais toujours utiliser mon pouvoir, elles ne sont dues qu'à une réparation du muscle après tout.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 180
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Lun 1 Jan 2024 - 14:56
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Heureux dérapage de soirée
Après m’être coupé, je vis Acéso me sourire en me répondant que c’était assez fidèle à l’impression qu’elle se faisait du foxtrot. Tant mieux, manquait plus que je sois tombé complètement à côté, j’aurais été bien ridicule.

"Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider n'hésites pas, je vois bien que tu adores le faire mais ça m'embête un peu de te laisser faire tout le travail. Alors certes je ne peux pas créer de chorégraphie, mais si il y a quoi que se soit d'autre sur lequel je pourrais t'apporter mon aide, n'hésite pas à m'en faire part."
"Pas de problème, je fais appel à toi dès que besoin !"

Je vis la déesse partir faire des étirements. Bonne idée, ce serait bête de se refroidir. De mon côté je vais essayer de résumer tout ce qu'on a dit. Pour la mise en scène, j’ai parlé de verdure, d’un banc, donc pourquoi pas un parc. Il faudra demander à régler l’éclairage. Pour les figures, on pourrait caler pas mal de plumes différentes. Pour la musique par contre.. tant de mélodies pourraient marcher, c’est compliqué de se fixer à une seule. Je devrais demander son avis à Acéso.

"Je sais sur quoi tu pourrais m’aider ! Tu as une idée de musique sur laquelle tu voudrais danser ? Une musique plutôt lente, mais sinon il n’y a pas trop d’autres conditions, tu as carte blanche. Ne te presse pas, je te laisse réfléchir et en attendant je vais essayer de mettre sur papier un enchaînement de figures."

Je commençai alors par agencer mes idées dans ma tête. On pourrait commencer par un pas plume.. mettre une vague inverse par là.. ici ça serait pas mal pour des entrelacs.. et on terminerai par une plume arrière.. ça y est, je pense que je tiens quelque chose !

Je pris donc une feuille de papier et commençai à noter mes idées. Je pris soin de dessiner sous forme de croquis à quoi correspondait chaque figure à côté de son nom. Je n’ai pas un talent exceptionnel pour le dessin donc ça n’est pas super joli, mais c’est compréhensible, et c’est tout ce qui importe. Après avoir rempli la feuille d’une bonne dizaine de figures agencées dans un ordre précis, je retournai voir Acéso.

"Et voilà ! Qu’est-ce que tu en penses ?"

Je lui montrai la feuille en expliquant et en apportant les précisions nécessaires. J’étais content de ce que j’avais fait, même si ça n’était pas la meilleure chorégraphie du siècle, pour un Helyantos, c’était déjà pas mal. Puis, je repris la parole.

"Et pour la musique, tu as fait ton choix ?"

Je me demande bien ce qu’elle a choisie. J’avoue ne pas connaître du tout ses goûts musicaux, donc je suis assez curieux d’en savoir plus.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Dim 7 Jan 2024 - 18:07
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Heureux dérapage de soirée
Je m'étais décidée à faires quelques étirements pendant que le dieu du vin réfléchissait à la chorégraphie. Il est vraiment impliqué dans ce qu'il fait, c'est sûrement pour ça que j'ai envie de l'aider, j'aimerais beaucoup pouvoir m'impliquer autant que lui dans ce projet.

Je testai un peu ma grâce, j'essaie de faire des efforts pour être la plus délicate dans mes mouvements. C'est vrai que pour le coup c'est facile, lorsque je peux prendre le temps de me concentrer dessus sans avoir à me préoccuper de la suite de la chorégraphie, du rythme de la musique, de la vitesse de mes mouvements et autres. Mais je me doute bien que lorsque la musique viendra, j'aurais peur d'être en retard, de faire des faux pas et de gêner Dionysos. Maintenant que j'y pense, je crois que si je fais un faux pas ce sera la catastrophe, je vais totalement paniquer ! Et si j'oublie la chorégraphie ? Et si je me plante complètement, qui plus est devant tous ces gens, devant ces danseurs aguerris. Bon sang je recommence à stresser... Mais Dionysos vient me sortir de mes pensées.

- Je sais sur quoi tu pourrais m’aider ! Tu as une idée de musique sur laquelle tu voudrais danser ? Une musique plutôt lente, mais sinon il n’y a pas trop d’autres conditions, tu as carte blanche. Ne te presse pas, je te laisse réfléchir et en attendant je vais essayer de mettre sur papier un enchaînement de figures.

J'hochai la tête, il faudrait que je réfléchisse à ce qu'il pourrais aller. Je n'ai pas une culture musicale des plus riche il faut bien l'avouer. Mais si je devais trouver une chanson douce, lente, qui ferait penser à une balade romantique au clair de lune... Nan pas moyens, je ne sais pas...

Je vis que Dionysos avait prit une feuille de papier, surement pour prendre des notes sur la chorégraphie. Est-ce que je devrait préparer une liste ? Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment utile. Il faut que je trouve la musique parfaite. Une balade romantique... Sous un ciel nocturne... Une balade... Ciel nocturne... Romantique... Romantique... ? Romantique ! Bon sang je sais ! Ca sonne presque comme une évidence maintenant que je l'ai en tête, quoi de mieux que cette chanson !

C'est à ce moment que mon binôme revient vers moi et me montre sa fiches avec les figures de la chorégraphie et leurs noms à côté. J'avoues que je suis un peu dubitative, non pas parce que sa chorégraphie, est mauvaise, loin de là, mais plutôt parce que je ne suis pas sûre d'être capable de réaliser tout ça. Je préfère ne rien dire, on verra après avoir essayé, ça ne sert à rien de partir défaitiste. Il me demanda mon avis après m'avoir tout bien expliqué et clarifié.

- Du peu de connaissances que j'ai, et à première vue sur le papier, j'aime beaucoup !

Il me demande ensuite si j'ai trouvé la musique et je suis toute fière quand je hoche la tête. Je quitte alors la pièce sous son regard intrigué. Je vais vers les musiciens et demande à l'une des lyristes si elle ne peux pas venir nous donner un coup de main. Je lui expliquai la situation et lui donnais le nom de la musique que j'aimerai qu'elle nous joue, par chance elle la connaissait. Elle accepta avec plaisir et me suivit jusqu'à notre petit salle de répétition.

- Je nous ai ramené une musicienne.

Je laissai la jeune femme s'installer tranquillement et offris un sourire jovial et fier à Dionysos j'avoue être sûre de moi quant au choix de la musique. Je trouve qu'elle est parfaite pour notre foxtrot.



La jolie musique en question:
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 180
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Dim 28 Jan 2024 - 17:35
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Heureux dérapage de soirée
Après avoir présenté à Acéso ma chorégraphie, elle avait plutôt l’air d’approuver dans l’ensemble. Puis, je lui demandai pour la musique. Elle quitta alors la pièce d’un air fière, et revint quelques dizaines de secondes plus tard, accompagnée d’une personne que je connaissais bien. C’était une Ipomea, une musicienne possédant un très bon talent, que je requérais régulièrement pour mes soirées. Je compris rapidement qu’elle allait lui faire jouer la musique, et j’écoutai cette dernière attentivement.

Une musique très douce, ayant pour thème l’amour. Plus elle avançait, et plus je me disais que la chanson collait très bien avec notre foxtrot. Super ! On a la musique, la danse, plus ou moins les éclairages et le décor, il ne manquait plus qu’une chose avant la représentation : les répétitions.

"C’est parfait ! Excellent choix. Puisque tout est quasiment prêt, je te propose de commencer les répétitions finales !"

Je prononçai ces mots avec mon entrain habituel. L’heure de montrer notre travail à tout le monde est bientôt arrivée, mais il ne faudrait tout de même pas oublier les derniers entraînements. Ils sont très importants, permettant généralement de se rassurer avant de passer devant un public. A noter qu’ici, en plus de rassurer, ils serviront aussi à apprendre la chorégraphie. Ainsi, j’accrochai la feuille sur laquelle j’avais dessiné tous les mouvements qui ponctueraient la chorégraphie sur un tableau bien en évidence. La plupart de ces mouvements avaient été appris lors du jive, mais pour certains ce n’était pas le cas. Je décidai donc de commencer par ça, et d’apprendre ces figures et mouvements propres au foxtrot les uns après les autres pour commencer.

"Bien, pour commencer ces répétitions, je te propose quand même d’apprendre les figures que l’on a pas encore exécutées."

Un par un, j’appris donc à Acéso chaque mouvement, et je réappris ceux que j’avais oublié par la même occasion. J’avais l’impression que c’était plus simple qu’au début, je ne savais pas si c’était parce que c’était des mouvements à deux ou si c’était simplement l’entraînement d’Acéso sur les autres mouvement qui aidait, mais en tout cas l’entraînement était très fluide. Il y avait quelques ratés, mais rien de terrible. Cela se passait bien, et je n’en étais que plus content. Si je nous avais vu danser comme cela sans rien savoir, j’aurais juré que ce n’était pas la première fois que l’on dansait ensemble. Enfin, après avoir appris tout ce qu’il fallait, j’adressais un mot à ma partenaire de danse pour la féliciter.

"Ça y est, tu connais tous les mouvements et figures de la chorégraphie. Bravo à toi, tu apprends très vite, tu peux être fière de toi ! Maintenant, il va falloir enchaîner tout ça, tu te sens prête ?"

Je sais très bien qu’elle y arrivera, vu ce qu’elle a réussit à montrer jusqu’à présent. Il suffit simplement de relâcher la pression qui pourrait s’accumuler avant la représentation, et tout devrait couler après quelques essais. Enfin, je comprendrais néanmoins qu’Acéso ait envie de se reposer un petit peu avant les derniers entraînements, sachant qu’il n’y aura pas de pause entre les répétitions finales et la représentation pour éviter de perdre ce qui a été appris. Je suis du genre à aller vite, sans vraiment remarquer lorsqu’il faut ralentir. Je repris donc rapidement la parole pour me corriger.

"Du moins, peut-être faudrait-il prendre une légère pause avant. Histoire d’avoir un maximum d’énergie pour la dernière ligne droite ! Je t’en prie, va boire un coup, repose toi et dis moi dès que tu te sens prête pour finir. Il ne manquera plus que l’enchaînement complet de la chorégraphie avant la représentation finale."

Je m’assis sur une chaise, et bus un peu d’eau. J’aurais totalement pu boire un verre de vin en temps normal, mais en tant que professeur, je devais montrer l’exemple quand même.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Dim 28 Jan 2024 - 20:49
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Heureux dérapage de soirée
Dionysos semble satisfait de mon choix de musique, j'avoue que ça me rassure un peu. J'étais sûre de mon choix mais c'est toujours bon de savoir que je n'ai pas mis le pied à coté de la plaque. Il me propose de reprendre les répétitions et je hoche la tête avec entrain. Je sens qu'on à tout de même du pain sur la planche avant de pouvoir faire une véritable présentation. Le dieu du vin accroche ses notes su run tableau ce qui est franchement une bonne idée. J'ai une bonne mémoire mais je ne connais pas les figures et autre alors les avoir devant moi, ou plutôt en avoir un schéma, m'aide beaucoup.

Il m'apprend alors les nouveaux mouvements de la chorégraphie et même si ça se révèle un peu laborieux au début, je ne m'en sors pas trop mal. Je lui ai marché quelques fois sur les pieds mais rien de bien méchant. Je trouve que nous faisons de beaux progrès, enfin plus pour moi que pour lui mais nous nous améliorons tout les deux. Par rapport à lorsque nous avons commencé, les choses sont plus fluides, nous sommes tout les deux surement plus détendus qu'au début. D'ailleurs, Dionysos me félicite pour mes progrès et me demande si je suis prête pour tout enchainer. Evidemment j'hoche la tête, je suis motivée à réussir.

Alors que je pensais qu'on allait simplement enchainer dans notre travaille, passer à la réalisation complète et finale de notre tableau, le dieu du vin reprend la parole. Il me propose de faire une pause avant de se lancer dans le sprint finale. Il a peu être raison, je n'en ressens pas forcément le besoin, l'apprentissage des pas n'est pas quelque chose de très physique, ce sont les répétitions qui fatiguent. Enfin s'il veut prendre une pause, il n'y a pas de soucis. Il est vrai qu'après ça, tout va aller très vite.

Nous prenons donc une pause, je bois un peu comme mon professeur. Je refait l'entièreté de la chorégraphie dans la tête, je ne veux pas faire de faux pas, nous avons beaucoup réviser alors se tromper dans l'apprentissage de l'enchainement serait franchement décevant. Et honnêtement, je pense que si je me trompe dans mes pas je vais complètement paniquer et que je n'arriverai plus à rien, et me retrouver plantée comme un piqué devant le publique n'est pas du tout dans mes projets. Elle je réfléchis, je mémorise. je retravaille la chorégraphie mentalement. Il me semble que je me rappelle de tout, mais j'avoue que je redoute le trou de mémoire du au stress alors si ma mémoire corporelle pouvais ne pas me jouer de tour, j'avoue que ça m'arrangerait. Après la petite pause je m'adresse à nouveau à mon professeur.

- C'est bon ? On peut reprendre ?

Alors les répétitions reprennent, et elles se passent pour le mieux. Je ne me trompe pas dans la chorégraphie et mes si mes pas ne sont pas parfaitement précis, je suis fière de moi. En début de soirée encore je me pensais incapable de faire de la danse à haut niveau, je ne me trouvais pas des plus gracieuse, et maintenant j'ai l'impression que je peux largement employer le terme "danser" pour qualifier mes mouvements. C'est vraiment une belle rencontre que j'ai fait ce soir, je suis heureuse d'être intervenue pour aider ce Tamarisc. Enfin bien sur je suis toujours heureuse de pouvoir aider les autres mais faire de belles rencontre comme celle ci en prime, c'est toujours un petit plus.

- Je n'en reviens pas des progrès que j'ai fais en si peu de temps. Merci beaucoup pour ton aide et ton implication, tu es un super professeur.

J'offre l'un de mes plus beau sourire à Dionysos. Oui, c'est une bonne soirée.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 180
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Lun 19 Fév 2024 - 8:59
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Heureux dérapage de soirée
J’avais fini de me rafraichir, et je regardais la suite de mouvements, en réfléchissant à ce qu’il restait à voir ou à revoir. Nous étions sur le point de démarrer la dernière ligne droite, les derniers entrainements avant la véritable danse. Alors que j’étais toujours posté devant la fiche, j’entendis la voix d’Acéso derrière moi, me demandant pour reprendre. Elle avait l’air très enthousiaste à l’idée de recommencer l’entraînement, ce qui me fit évidemment plaisir.

"Avec plaisir ! Revoyons cette chorégraphie, et puisque nous allons la répéter en entière, mettons un peu de musique !"

Je demandai donc d’un signe de la main à la musicienne de jouer la musique qui nous accompagnera lors de la représentation, et c’était parti. On enchaîna les figures, une fois, deux fois, trois fois, et tout allait pour le mieux. Acéso n’avait pas oublié la chorégraphie, elle s’en rappelait très bien, et elle effectuait les mouvements très bien également. Les erreurs étaient rares, et on avait réussi à obtenir une performance très proche de celles des autres danseurs en ne s’entraînant même pas une heure. J’étais fier d’Acéso, fier de moi, fier de notre danse. On était prêts.

Après avoir bu un peu d’eau à nouveau, je fis signe à la musicienne de se préparer, puis je fis part à Acéso que nous allions passer sur scène dans quelques instants, dès que le décor serait installé. Je ne savais pas si la déesse était du genre à stresser sachant que l’on ne se connait que depuis une heure, alors je préférai lui donner quelques dernières paroles de soutien avant le grand saut, cela ne faisait jamais de mal, même pour moi.

"Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. Les répétitions étaient superbes, et tu n’as honnêtement rien à envier à certains danseurs de tout à l’heure. Notre représentation sera le clou du spectacle qu’a été cette soirée !"

A ces mots, je partis jeter un œil au niveau de la scène, et remarquai que les préparations étaient quasiment finies. Je ressentais une légère pointe de stress monter, mais qui était largement submergée par l’adrénaline. Cela faisait une éternité que je n’avais pas dansé sur scène, et je ne pensais honnêtement pas que cela me manquait autant. On me fit signe que tout était prêt, et je fis passer le message à Acéso. Nous montions sur scène, et je pris le micro pour adresser un mot à la foule.

"Bonsoir à tous ! La soirée touche à sa fin, et en vu de vos visages, je pense ne pas prendre trop de risques en disant qu’elle vous a plu, ce qui me touche beaucoup ! Pour la clôturer, je vais essayer quelque chose que je n’ai pas fait depuis longtemps : faire vibrer le dancefloor ! Et pour cela je ne serai pas seul, parce que je suis accompagné de la talentueuse Acéso que voici, qui en plus d’avoir sauvé la soirée, a appris la danse à mes côtés et vous propose un foxtrot ce soir !"

Puis, je passai le micro à Acéso, pour qu’elle puisse également annoncer quelques paroles au public avant de débuter la danse finale.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Sam 24 Fév 2024 - 21:37
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Heureux dérapage de soirée
Nous avons repris nos entrainements en musique cette fois. Et tout me sembla bien se passer. Je n'ai pas fais d'erreur, et je crois que j'ai réussis à être assez gracieuse. Je ne sais pas vraiment si on est au même niveau que les danseurs de tout à l'heure, je ne pense pas, mais je manque peut-être d'objectivité. Je les trouve tellement formidable, que me dire que je peux atteindre leur niveau en même pas une heure. Je sais bien que mon professeur joue beaucoup, et il est vraiment doué, sa motivation me pousse vers le haut. Mais je ne peux pas m'imaginer être à leur hauteur.

Lorsqu'on eu finit, je compris qu'il allait falloir que je me jette à l'eau, qu'il était temps que nous montrions le fruits de notre travail. Un stress intense et vif prit le place en moi. Une bouffé de chaleur me prit lorsqu'on passa la pote du petit local et que je vit la foule qui n'avait pas diminuée par rapport à tout à l'heure et qui semble toujours aussi énergique et déterminée à mettre le feu à la piste. Bon sang, je ne vais tout de même interrompre ces talents pour prendre leur place alors qu'ils domine clairement le planché pour le plus grand plaisir des invités. Bon sang, mais je ne peux en rien me permettre de les interrompre pour faire mon show probablement moins qualitatif...

Dionysos m'octroya des paroles d'encouragement et de soutien. Et si en temps normal ça m'aurait réconforté, je ne réussit à retenir que sa dernière phrase... On va être le clou de la soirée...? Mais la soirée doit se finir en apothéose pour que tout le monde en garde le meilleur souvenir possible, il ne faut pas qu'on soit le clou, je veux dire, je ne suis en rien capable de faire mieux que les danseurs d'avant... Oh bon sang...

Il prit la direction de la scène, nos installation étaient déjà presque prêtes, on va monopoliser la salle, tous les yeux vont être rivés sur nous... Si je me loupe... Alors que je faisais les cents pas, on finit par nous faire signe que tout était prêt, ça y est, je ne peux plus faire marche arrière... Dionysos est vraiment en train de faire un discours ? "La talentueuse Acéso" ? Mais je ne danse que depuis une heure ! Je ne suis en rien talentueuse ! Maintenant il vont avoir des attentes, je vais les décevoir, c'est sûr...

C'est pas vrai, il vient de me tendre le micro ? Je vais devoir parler, je ne peux pas juste dire que je ne veux pas, tout le monde me regarde. En temps normal je n'ai pas de problème particulier avec le fait d'être le centre de l'attention, mais il est vrai que pour le coup je ne suis vraiment pas dans ma zone de confort... et les chances que je me loupe face à tant de personnes sont si fortes... Je pris le micro dans mes mains et bien évidement il y a un crissement des plus effroyables, quel cliché ! J'eu un petit rire nerveux et adressait un sourire l'étant tout autant à la foule autour de nous. Il faut que j'arrive à faire comme si tout allait parfaitement bien, je suis douée pour ça, normalement.

- Bonsoir. J'espère que vous passez une bonne soirée, même si je n'en doute pas évidement. Euh, comme l'a dit Dionysos, nous allons vous présenter un foxtrot. Je ne suis pas du tout danseuse en fait, alors essayez d'être un peu indulgents avec moi. Hum, en espérant que ça vous plaise.

Je passai le micro à la première personne à ma gauche aussi rapidement que possible pour m'en débarrasser. Il me sembla entendre quelques rire dans l'assemblé mais j'essayai de les ignorer du mieux possible et allais me placer comme pendant les répétitions.

La musique commença et je faille louper le départ, mais heureusement la mémoire musculaire joua en ma faveur. Mes premiers pas étaient beaucoup plus hésitant que lors de nos répétition, le stress entravant ma précision. Je n'ai aucune idée de si ça se remarque, mais c'est probable. C''est seulement lorsque le premier porté arriva et que mes yeux rencontrèrent ceux de Dionysos de manière plus franche et profonde que je réussi à me recentrer sur la chorégraphie. Je dois oublier la foule, même si c'est plus facile à dire qu'a faire. Je fermai les yeux quelques instant, sans m'arrêter de danser et me concentrai sur la musique, qui me permis d'entrer à nouveau et de manière définitive dans l'ambiance et l'histoire que raconte notre chorégraphie. Un petit sourire sincère pris place sur mes lèvre et je me concentrai sur mon partenaire et la musique seulement. Je m'interdis de jeter un regard au publique pour ne pas me tirer une flèche dans le pied et je pense que cela m'est bénéfique. Suite à cela, je ne fis que peu d'erreur dans ma chorégraphie et mes pas furent plus précis et naturels. Je finis par doucement m'amuser, tout en restant bien sûr concentrée, je ne vais pas chasser le naturel si facilement il faut croire.

Lorsque la dernière note de musique sonna, et que je me rassis élégamment sur le banc entouré de plumes blanches, je sentis tout le stress évacuer mon corps. Une vague de soulagement me prit alors que la tension me quittait peu à peu. Je pris naturellement Dionysos dans mes bras, pour le remercier de ce moment, fort en intensité mais en rien déplaisant, mais aussi pour nous féliciter de notre prestation.

- On l'a fait !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 180
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Heureux dérapage de soirée - Page 2 Empty Re: Heureux dérapage de soirée Sam 16 Mar 2024 - 21:12
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Heureux dérapage de soirée
Je sentais le public en feu. Je reconnaissais bien mes invités ; même après des heures de fête ils sont toujours autant enthousiaste qu’au début. Et j’étais sûr qu’Acéso et moi allions sublimer cette soirée à travers notre danse. Après avoir terminé mon petit discours, je donnai le micro à ma partenaire de danse. Elle avait l’air un peu nerveuse, mais c’est tout à fait normal étant donné qu’elle allait danser pour la première fois sur scène.

Elle demanda au public d’être indulgent, et je ne doutais absolument pas sur le fait qu’il le serait. On est ici pour s’amuser avant tout, alors ce n’est pas mes invités qui allaient se moquer de notre prestation, ni même d’aucune autre ici. On est tous bienveillant, et puis si quelqu’un ose critiquer gratuitement qui que ce soit, il ne mérite pas d’être un de mes invités. Une fois qu’Acéso avait terminé son discours, elle passa le micro, et la musique se lança.

Au début, elle semblait quelque peu hésitante. Même moi d’ailleurs, je n’étais pas au meilleur de moi-même ; je n’avais pas dansé depuis longtemps, et encore moins devant du monde. Mais au fur et à mesure que la danse avança, je me réhabituais aux mouvements, et je sentais que c’était pareil pour Acéso. Plus la chorégraphie allait de l’avant, plus je m’amusais sans réaliser trop d’efforts pour me concentrer. Je m’éclatais, j’avais le sentiment que ma partenaire aussi, et notre danse n’en était que plus belle.

Alors que notre chorégraphie se termina avec la musique, j’entendis d’un coup une énorme vague d’applaudissements. Je ne m’en étais pas rendu compte, mais les gens avaient arrêté de discuter pendant notre danse, seuls la musique et le son de nos pas se faisait entendre, comme si le temps s’était stoppé pour nous laisser danser. Les applaudissement rompirent ce silence, et je portais un sourire extrêmement fier sur mes lèvres. Fier de nous, de notre performance, de ce que l’on avait réussi à créer.

Je sentis soudain Acéso me serrait dans ses bras. Je lui rendit son étreinte, et lui répondit avec un grand sourire sur le visage.

"Haha oui, on a été grandiose !"

Je me retirai de l’étreinte avant de saluer le public aux côtés de ma partenaire de danse, les spectateurs toujours en feu. Un membre de l’équipe d’organisation de la fête que je connaissais bien me passa un micro, et je fis un petit discours de fin, bien que quelque peu saccadé par la fatigue après cette danse.

"Merci à tous ! J’espère que vous avez apprécié notre prestation, ainsi que la soirée en général. Je me suis personnellement éclaté, et ça m’a fait du bien de remonter sur scène. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne matinée !"

Et sur ces mots, je posai le micro sur une table à côté, avant d’adresser un sourire et quelques dernières paroles à Acéso.

"Merci beaucoup à toi, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé dans une de mes propres soirées ! Tu es sûrement assez fatiguée, alors je te laisse sur cette magnifique prestation."

Je m’occupai enfin du rangement de la salle. Au final, malgré le faux départ qu’il y a eu plus tôt, on dirait que cet incident a permis une rencontre qui aura fait se terminer la fête en fanfare, et qui la laissera gravée dans les esprits de beaucoup.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum