Dea Kademeia
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

Apparence physique et verres de vinPage 1 sur 1

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Apparence physique et verres de vin Empty Apparence physique et verres de vin Dim 2 Avr 2023 - 11:12
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Apparence physique et verres de vin
J’attendais ce jour depuis qu’il avait été annoncé. Le carnaval de printemps. Vous me demanderez peut-être pourquoi, sachant que je fais tout le temps la fête de toute manière, et je vous répondrais que lorsque l’on s’y connaît en festivités, on sait les différencier et en prendre un plaisir différent à chaque fois.

Lorsque je suis arrivé aux jardins, il n’y avait pas encore grand monde. En même temps, il était assez tôt, les installations n’étaient pas encore toute terminées. Mais je souhaitais profiter le plus longtemps possible de ce carnaval. Ce n’est pas tous les jours que l’académie organise ce genre d’évènements. J’ai passé la matinée à discuter avec pas mal de gens, dont des Helyantos mais aussi bien sûr des personnes venant de Panthéon différents.

Je continuai à m’amuser l’après-midi lorsque je me suis dit que je devrais faire le tour des stands. Quelques connaissances m’ont défier dans les différents jeux disposés, et bien que je n’ai pas tout gagné, je me suis éclaté. C’était très drôle de revoir des gens à qui j’ai peu l’habitude de parler, ou en tout cas pas lorsqu’ils sont sobres.

Je me suis d’ailleurs surpris moi-même de ne pas avoir bu tant d’alcool. Je me doute que parmi toutes les personnes ici, plusieurs ne comptent pas en boire de la journée. Mais même si je veux bien admettre que ce n’est pas nécessaire pendant toute cette première partie de la fête, on ne m’ôtera pas de la bouche qu’une fin de journée sans alcool n’est pas une fin de journée réussie. Enfin bref, je continuai mon tour des stands quand je suis arrivé à celui des Sollerys.

Je reconnus pas mal d’habitués de mes soirées, les Sollerys étant mes principaux invités. Du fait de leur popularité, le stand est pas mal bondé. Après un bon moment d’attente et quelques places de gagnées en échange de verres de vin, j’arrivai près du stand. C’est à ce moment que je vis Perséphone, à qui je n’avais encore pas parlé de la journée.

"Oh, salut Perséphone ! Je ne savais pas que tu étais au stand."

Perséphone a beau être une Sollerys, elle est assez timide et réservée, donc je n’étais pas sûr qu’elle assisterait les gens dans leur maquillage et leur tenue, mais si ça lui plait alors je suis content pour elle.

"Je comptais demander un peu d’aide pour mon look pour le bal, donc si tu pouvais m’aider rapidement j’accepterais volontiers ! Et on pourrait aller discuter un peu après, au tour d’un ou plusieurs bons verres de vin."

En réalité ce serait plutôt plusieurs que un, mais ça on pourra en reparler après.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Dim 16 Avr 2023 - 13:27
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Dionysos

La journée avait été riche en préparatif. Perséphone avait passé une grande partie de la matinée à décorer l’espace où allait se dérouler le bal, pour son grand plaisir. Autant elle n’était pas ravie de devoir se faire « jolie » pour les autres, à en rajouter des couches de maquillage et autre artifice d’embellissement, autant rendre le paysage plus beau qu’à l’accoutumée lui réchauffait le cœur.

En début d’après-midi, elle s’occupa avec les Sollerys de préparer leur stand « d’embellissement pour les Dieux ». Ca, c’était typiquement l’activité favorite des Roses, après celle de vouloir toujours se mettre en avant, bien-entendu. Perséphone était passée par les mains de ses amies quelques temps avant, où elles avaient pris plaisir à la pouponner, comme d’habitude. Tout cela s’était relativement bien passé, la journée et surtout l’évènement, semblait ravir tous les élèves du Campus, même les plus timides. Perdue dans ses pensées, c’est alors que Dionysos s’approcha de la douce.

— Oh, salut Perséphone ! Je ne savais pas que tu étais au stand. […] Je comptais demander un peu d’aide pour mon look pour le bal, donc si tu pouvais m’aider rapidement j’accepterais volontiers ! Et on pourrait aller discuter un peu après, au tour d’un ou plusieurs bons verres de vin.

Comme toutes les Sollerys, Perséphone appréciait Dionysos. A vrai dire, il lui avait toujours été agréable, et contrairement à d’autres garçons de l’école, il avait toujours une petite attention particulière pour la Déesse du Printemps. En revanche, il avait tendance à vouloir la décrisper un peu, la sortant de ses zones de confort. Alors autant elle aimait le croiser, autant elle se demandait tout le temps dans quelle situation il allait la mettre.

— Coucou Dionysos.. Je suis là où est ma place, comme toujours… Je ne pense pas être la plus douée des Sollerys pour ce genre de chose… Tu devrais peut-être demander à Aphrodite, elle excelle dans le relooking, même si je trouve que tu n’en as pas réellement besoin…

Comme toujours, l’ex Reine des Enfers cachait sa timidité avec beaucoup de dialogue. Elle avait cette fâcheuse manie de se perdre dans de longues phrases, et était loin d’être comme un poisson dans l’eau, même avec ses sœurs de Sanctuaire… Perséphone rougissait quelque peu, car il faut dire la vérité, Diony’ était extrêmement charmant, et sa façon qu’il avait de vouloir mettre un peu plus en avant la douce Déesse lui plaisait particulièrement. Alors il lui arrivait d’être un peu plus mal à l’aise en sa présence, car elle ne savait jamais où est-ce qu’il voulait en venir dans ces plans parfois douteux !

— Tu veux encore me faire boire ? ricana t-elle. Bon, pourquoi pas, ça m’aidera certainement à être un peu plus sûre de moi dans cette tenue.
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Sam 22 Avr 2023 - 19:57

J’ai eu l’impression de faire sortir Perséphone de ses pensées. Ce n’est pas la première fois que je la vois un peu dans la lune, mais j’imagine que les personnes timides ont tendance à plus parler avec eux-mêmes que ne le font les personnes sociables. Elle me remarqua donc, puis me répondit.

"Coucou Dionysos.. Je suis là où est ma place, comme toujours… Je ne pense pas être la plus douée des Sollerys pour ce genre de chose… Tu devrais peut-être demander à Aphrodite, elle excelle dans le relooking, même si je trouve que tu n’en as pas réellement besoin… "
"Oh, et bien je suis content de savoir que je n’ai pas besoin de relooking selon toi, dis-je accompagné d’un léger rire, mais je pense que j’irai quand même aller voir Aphrodite un peu plus tard pour vérifier tout ça."

La déesse du Printemps, même si elle avait du mal à trouver ses mots, faisait preuve de beaucoup de modestie et de gentillesse. Je suis sûr qu’elle est bien plus douée qu’elle ne le dit, bien que personne ne rivalise avec Aphrodite bien sûr. Et puis, même si je ne suis pas le pire des Dieux en catégorie apparence physique, je suis loin d’être Apollon non plus, donc je pense que mon look mérite d’être modifié pour cette soirée tout de même. Mais j’apprécie la sympathie naturelle dont fait preuve Perséphone, chose assez exceptionnelle comparée à d’autres Sollerys.

"Tu veux encore me faire boire ? ricana t-elle. Bon, pourquoi pas, ça m’aidera certainement à être un peu plus sûre de moi dans cette tenue."
"Haha, c’est possible."

Comme si je lui faisais boire taaant de verres que ça. Bon en fait si, elle a raison. Mais je ne peux pas m’en empêcher, c’est le seul moyen pour qu’elle s’ouvre un peu. Et puis la décoincer la rend tellement rayonnante, encore plus qu’en temps normal, et ça fait vraiment plaisir à voir. Et en plus ça me donne une excuse pour boire.

"Si je peux me permettre, tu es super dans cette tenue, pas besoin de boire pour le remarquer haha. Et content que tu aies accepté en tout cas, je t’en prie viens avec moi."

Je m’écartai donc du stand, en faisant attention à ce que Perséphone me suive, pour me diriger vers une table.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Dim 9 Juil 2023 - 14:52

Dionysos

- Haha, c’est possible.

Le sourire de Dionysos était ravageur, Perséphone lui trouvait beaucoup de charme. Pas étonnant qu'il soit si sollicité par la gente féminine et pas que. D'ailleurs, il aurait fait un très bon Sollerys. Perséphone rendit son sourire et lui pressa le pas en direction d'une des nombreuses tables jonchée de croquis de costume en tout genre et de tissus.

- Si je peux me permettre, tu es super dans cette tenue, pas besoin de boire pour le remarquer haha. Et content que tu aies accepté en tout cas, je t’en prie viens avec moi.

Surprise, Perséphone manqua de tomber par terre tellement elle n'était pas prête à recevoir un tel compliment. Il faut dire que au sein de son Sanctuaire, elle est constamment flattée et pouponner par ses "sœurs", mais cela la rend toujours autant mal à l'aise. Surtout venant d'un garçon.

- Merci... T-t-toi aussi...

La voix d'Aphrodite raisonnait dans sa tête. D'après elle, il fallait plaire à tout prix, et qu'il n'y avait rien de mal à recevoir des compliments, au contraire ! Bon, temps qu'elle ne faisait pas de mal à qui que ce soit...

La Déesse s'installa alors sur l'une des chaises face à la table, ne manquant pas de frotter sa cheville en toute discrétion. Ca va, elle n'avait rien... Cela aurait été d'une stupidité sans nom de se vautrer et se fouler la cheville juste à cause d'un compliment !

- Alors... est-ce que tu as une idée un peu de la tenue que tu aimerais porter ce soir ? Une couleur peut-être ?

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Mer 12 Juil 2023 - 21:40

Alors que je venais de complimenter Perséphone, cette dernière manqua de tomber. Je ne sais si c’est moi qui l’ai surprise ou si cela n’a aucun rapport mais je souris en imaginant que la première possibilité est correcte. La déesse du Printemps a toujours été assez émotive, mais je ne savais pas qu’un simple compliment pouvait la surprendre.

"Merci... T-t-toi aussi..."

Je ne m’attendais pas à un retour de compliment non plus. On dirait que bien que je connaisse Perséphone depuis un moment, elle arrive toujours à me surprendre. Enfin bref, nous nous installâmes donc à une table en face de l’autre, avant de commencer le dialogue de conception de ma tenue.

"Alors... est-ce que tu as une idée un peu de la tenue que tu aimerais porter ce soir ? Une couleur peut-être ?"

Hm.. C’est vrai que je n’ai pas trop d’idées. Et bien que je sois sûr que si je lui laissais carte blanche elle pourrait me créer une tenue formidable, je ne veux pas non plus lui donner toute la responsabilité du travail. Non, je dois l’aider. Commençons par une couleur.

"Je dirais du violet, ou du rouge.. une couleur foncée mais qui ne se fonderait pas dans la foule non plus."

Je me sens d’envie d’attirer l’attention ce soir. Bon comme un peu chaque fois que je fais une soirée, mais là il y a beaucoup de monde et avec des personnes comme Apollon dans la fête je risque de me faire rapidement oublier. D’ailleurs, plus j’y pense et plus je me dis que je pourrais totalement être un Sollerys avec des réflexions comme ça. C’est peut-être pour ça que je m’entends si bien avec tant d’entre eux.

"Je pense que j’aimerais une tenue qui fait sensation. Pas trop extravagant, tout en étant bien habillé et.. différent. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.."

En temps normal, je m’exprime bien, mais dès qu’on parle d’un domaine que je ne maîtrise pas, je perds mes mots.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Jeu 20 Juil 2023 - 8:58

Dionysos

— Je dirais du violet, ou du rouge.. une couleur foncée mais qui ne se fonderait pas dans la foule non plus.

Perséphone était quelque peu mal à l'aise. Une nouvelle fois, elle faisait preuve d'un cruel manque de confiance en elle. L'harmonie des couleurs, l'embellissement, c'était inné chez-elle. Mais jusqu'à présent, elle préférait se cacher derrière ses sœurs Sollerys.

— Je pense que j’aimerais une tenue qui fait sensation. Pas trop extravagant, tout en étant bien habillé et.. différent. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

Évidemment elle voyait parfaitement ce qu'il voulait dire. C'était d'ailleurs le genre de règle qu'elle s'appliquait à elle-même, lorsque les Sollerys ne s'immisçaient pas dans ses choix.

— Je vois oui...

La Déesse trifouilla sur la table, tirant sur des bouts de tissus, réfléchissant aux matières premières à utiliser. Il y avait également des palettes riches en couleurs qu'elle déposait ci-et-là, afin de comparer, à la recherche de la meilleure teinte.

— Je te verrai bien avec du rouge, plus que du violet, cela mettrait tes cheveux en valeur tu ne penses pas ?

Elle prit un carnet à croquis et un crayon à papier et commença a dessiner une ébauche. Bien qu'il soit l'élément principal d'une soirée bien alcoolisé et donc de la débauche, Perséphone voyait en Dionysos un garçon très gentleman et respectable, bien loin de l'image qu'on peut lui donner finalement. Alors elle décida de réaliser un costume plutôt sobre et classique. La couleur rouge fera le reste du travail à elle seule.

— Tiens regarde, je pensais à quelque chose comme ça !?

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Lun 24 Juil 2023 - 11:33

Je finissais de donner mes indications à Perséphone. D’habitude je suis plutôt bon en art oratoire, mais j’ai du mal à m’exprimer dès que l’on aborde un sujet que je connais peu. En tout cas, mon interlocutrice semble m’avoir compris, ce qui me rassure. En même temps, j’imagine que dans son Panthéon la mode est le genre de domaine omniprésent, et puis Perséphone et moi nous connaissons depuis un moment, donc cela paraît plutôt logique qu’elle m’ait compris au final.

La déesse du Printemps commença donc à chercher quels tissus elle pourrait utiliser, et surtout quelle teinte. Après avoir sorti quelques palettes de couleurs et réfléchit à ce qui pourrait le mieux m’aller, elle reprit la parole.

"Je te verrai bien avec du rouge, plus que du violet, cela mettrait tes cheveux en valeur tu ne penses pas ?"
"Oui c’est vrai. De toute façon, je suis sûr que le rendu final sera super, alors je fais entièrement confiance en toi et tes décisions."

Je souris, rassurant. Je sais bien que Perséphone manque de confiance en ses capacités, et pourtant je suis sincère, je suis sûr que ce qu’elle préparera sera génial. Et puis je pense qu’elle sait bien plus que moi ce qui pourrait me mettre en valeur, vu mes compétences extrêmement limitées dans tout ce qui est stylisme.

Perséphone sortit donc un carnet sur lequel elle commença à dessiner le croquis de ma future tenue. Après un léger moment, elle tourna le carnet dans ma direction.

"Tiens regarde, je pensais à quelque chose comme ça !?"

Oooh, une tenue très bien habillée donc. J’aime beaucoup le côté gentleman, qui peut faire contraste avec les premières idées que les gens se font de moi. Et puis la couleur rouge a bien un effet très important, je vois totalement ce que soulignait Perséphone tout à l’heure sur sa mise en valeur.

"C’est superbe ! Alors même que je m’attendais à quelque chose de génial, tu arrives quand même à me surprendre en bien. Hâte de porter cette magnifique tenue."

Je suppose qu’il va falloir passer à la conception de la tenue maintenant. Déjà que je ne connaissais pas grand chose en stylisme, pour ce qui est de la manière dont les Sollerys aboutissent leurs travaux, je n’ai vraiment aucune connaissance. Est-ce qu’ils font tout à la main ? Ou est-ce qu’ils ont une machine spéciale qui crée la tenue toute seule à partir du croquis ? C'est l'occasion pour moi d'en apprendre plus en tout cas.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Sam 29 Juil 2023 - 21:19

Dionysos

— Oui c’est vrai. De toute façon, je suis sûr que le rendu final sera super, alors je fais entièrement confiance en toi et tes décisions.

Une nouvelle fois Dionysos complimenta Perséphone ce qui avait toujours le même effet : la faire rougir ! Elle avait un peu de mal à faire la distinction entre sa sincérité et ses blagues. En tout cas, une chose était sûre, il avait toujours le mot pour la faire rire, ou la déstabiliser. Elle qui préférait se cacher derrière les autres évitant d'être au centre de l'attention, se voyait constamment mise en avant par Dionysos. Comme si il prenait plaisir à la sortir de sa zone de confort. Lui présentant son croquis, Dionysos semblait ravi du résultat :

— C’est superbe ! Alors même que je m’attendais à quelque chose de génial, tu arrives quand même à me surprendre en bien. Hâte de porter cette magnifique tenue.

Et un nouveau compliment ! Décidemment, c'était sa soirée ! La jeune déesse préféra en rire que de bafouiller une nouvelle fois face à sa gentillesse.

— Je suis certaine que ça t'ira comme un gant !

Perséphone récupéra alors les tissus nécessaires à la conception d'une telle tenue. Elle ne modifia pas grand chose à sa pré-sélection, car grâce à Dionysos, elle était dans un élan de confiance et ne se posait plus de question sur ce qu'elle était en train de faire. Tout était naturel, un automatisme, ce qui révélait certainement sa présence chez les Sollerys, pour une fois.

Elle se dirigea enfin vers un mannequin de couture magique emprunté aux Ipoméa. C'était l'un des objets préférés des roses après les brosses à cheveux magiques qui permettent d'avoir la coiffure qu'on souhaite d'un simple geste. Elle disposa les tissus sur le fameux mannequin, les accrochant grossièrement à l'aide d'épingles. Le costume prenait forme mais ne ressemblait pas à grand chose, mais ce n'était que le début. Enfin, elle détacha son croquis du calepin qu'elle alla planter au cœur du mannequin. Avec sa main, elle fit tourner l'ensemble sur lui même. Il prit de la vitesse comme par enchantement et se mit à briller, jusqu'à ralentir et enfin présenter le costume tout beau, tout neuf.

— Tadaaa ! dit-elle en montrant la création de ses deux mains.Avec ça, tu vas être le plus beau de la soirée !

Oups, elle s'était peut-être un peu trop lâchée... Toujours est-il que si la création lui plaisait, il resterait qu'une petite retouche à faire, celle de la prise de mesure. Et oui, pour que Diony' puisse porter l'ensemble, il devait être sur-mesure.

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Mer 9 Aoû 2023 - 14:01

Alors que je prononçais compliment sur compliment envers Perséphone et son travail, je la vis rougir, puis rire, ce qui me fit sourire. J'étais content de la voir comme ça, je dois dire que j'ai l'habitude de la sortir de sa zone de comfort et de la mettre en avant, mais c'est toujours pour la voir heureuse comme ça que je le fais.

"Je suis certaine que ça t'ira comme un gant !"

Je souris à nouveau en guise de réponse. Je lui fais entièrement confiance, donc si elle pense que la tenue m'ira je la porterai les yeux fermés.

Perséphone alla ensuite chercher les morceaux de tissus dont elle aurait besoin, et partit les accrocher sur un mannequin. Puis, elle prit son croquis et l'ajouta à l'ensemble. Enfin, elle fit tourner le tout jusqu'à ce que de la lumière en sorte, et avant même que je puisse m'en apercevoir, le costume était devant mes yeux. La conception est donc magique, ce qui est efficace et aide grandement, bien qu'il faille encore avoir un talent dans la création de tenue pour pouvoir l'utiliser. Maintenant que je sais tout ça je me coucherai moins bête ce soir. Enfin si je me couche.

Enfin bref, Perséphone récupéra l'ensemble et me le présenta, tout frais, splendide.

"Tadaaa ! Avec ça, tu vas être le plus beau de la soirée !"

Je n'oserais pas dire que c'est vrai, parce que je ne veux pas me jeter des fleurs, mais en même temps sa tenue est vraiment géniale. Je vais la taquiner un petit peu, histoire de voir sa réaction.

"Oh, parce que je ne le suis pas déjà ? dis-je d'un léger sourire."

D'ailleurs, je viens d'y penser mais avant que je ne puisse porter la tenue, il faut encore que Perséphone prenne mes mesures. Au final le mannequin magique ne facilite pas tant que ça le travail non plus.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Dim 20 Aoû 2023 - 21:02

Dionysos

- Oh, parce que je ne le suis pas déjà ?

Alerte aux joues rouges ! Bien-sûr que Dionysos était très attirant aux yeux de Perséphone. D'ailleurs, presque tous les dieux avaient été dotés d'une beauté légendaire, mais pour la Déesse, Dionysos sortait tout de même du lot. Il avait rien à envier aux autres. Mais au delà de son aspect physique, ce qui plaisait surtout à Perséphone c'était sa façon d'être. En effet,
il avait ce côté légèrement nonchalant, je-m'en-foutiste, et grâce à ses soirées il était rapidement devenu aussi populaire qu'Apollon. Lui aussi, son nom résonnait dans les dortoirs des Sollerys.

Mais derrière tout cela, Perséphone se demandait ce qu'il pouvait bien cacher. Comme si derrière ce masque de bon vivant, voir presque de clown, se cachait un tout autre visage, plus sérieux, plus fort, plus imposant. Bref, la déesse du printemps était bien placée pour ne pas s'arrêter à une simple image, ou à une simple couleur de Sanctuaire, elle en était la preuve vivante, alors pourquoi ne serait-ce pas le cas pour lui ?

Toujours est-il que la réaction de Dionysos lui coupa le souffle. Elle ne savait plus ou se mettre et se contenta alors de sauter littéralement sur la table pour attraper un ruban de couture afin de prendre ses mesures. Elle s'arrêta devant le dieu du vin, le mètre dans les mains, les joues relativement rosées.

- T-t-tu peux lever les... les bras ? Je dois prendre tes mesures...

Oui, Perséphone ne put que changer de sujet, incapable de répondre à cela. Elle tourna tout autour de lui avec son ruban avec rapidité et précision. Elle adorait sa compagnie, mais il fallait toujours qu'il la taquine, se jouant de sa timidité. Une fois qu'elle eut pris ses mesures, elle se dirigea une nouvelle fois vers le mannequin, trifouilla deux, trois choses dessus avant de le refaire tournoyer. Le costume était fin prêt, restait plus qu'à Dionysos de l'enfiler. Il allait être encore plus que par-fait !

- Voilà, je pense que comme ça, ça ira ! Tu peux te changer derrière les rideaux juste là si tu veux. Dis-moi si tu as besoin de quelque chose, je vais débarrasser un peu la table.

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Jeu 21 Sep 2023 - 18:50

Après ma réaction, je remarquai rapidement la gêne chez Perséphone. Ses joues avaient rougies, et elle ne savait plus où se mettre. C’était assez attendu, mais j’appréciais vraiment taquiner la déesse. Après tout, il faut bien quelqu’un pour l’aider à combattre sa timidité, n’est-ce pas ?

Perséphone ne sembla pas trouver de réponse. Je souris, sans forcer bien sûr. Je comprenais bien que tenter de répondre à ça n’était pas simple. Puis, elle prit une sorte de mètre maladroitement avant de se placer devant moi et de me demander de lever les bras. Je m’exécutai immédiatement.

Alors qu’elle prenait mes mesures, j’essayais de rester le plus immobile possible pour lui faciliter la tâche. Je ne m’y connaissais pas, mais ça n’avait pas l’air spécialement simple, alors si en plus je bougeais, je n’imagine pas le calvaire. Seul mon regard se déplaçait, suivant les mouvements de Perséphone. Elle avait l’air très investie, et honnêtement je suis content que ce soit elle qui s’occupe de ma tenue. Déjà parce qu’elle risque d’être superbe, mais en plus parce que les moments passés avec la déesse du printemps sont plus spéciaux à mes yeux que ceux passés avec d’autres Sollerys.

Après avoir pris les dernières mesures, Perséphone repartit en direction du mannequin. Quelques changements, un petit tour et hop, mon costume était prêt. Vraiment incroyable ce mannequin. Ça retirait toute la partie ennuyeuse pour ne laisser que le côté créatif, ce qui signifiait aussi qu’il fallait toujours être talentueux pour créer une tenue. Et en vu du résultat, la déesse du printemps l’était, talentueuse.

"Voilà, je pense que comme ça, ça ira ! Tu peux te changer derrière les rideaux juste là si tu veux. Dis-moi si tu as besoin de quelque chose, je vais débarrasser un peu la table."

Je pris donc délicatement le costume, comme si c’était une pièce de musée, puis partit derrière le rideau. J’avais presque l’impression que moi, Dionysos, représentation de la fête et de la débauche, ne méritait pas de porter telle tenue. Mais alors que je l’enfilais, je me rendis compte que c’était vraiment un style que j’adorais. Je poussai les rideaux, révélant à Perséphone le résultat final.

"Alors, comment tu me trouves ?"

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
Apparence physique et verres de vin Empty Re: Apparence physique et verres de vin Mar 12 Déc 2023 - 18:34

Dionysos

Perséphone était toujours en train de débarrasser la table de tous les accessoires lorsqu'elle entendit les anneaux des rideaux grincer sur la tringle. Dionysos s'extirpa de la cabine d'essayage improvisée avec finesse avant de rejoindre Perséphone pour lui exposer le résultat de ces longues minutes de confection.

- Alors, comment tu me trouves ?

La déesse du printemps observa le dieu du vin de haut en bas, les yeux emplis de paillettes. Il était magnifique. Elle n'était certainement pas la meilleure dans ce domaine, mais cette fois-ci, elle avait visé juste. De toute façon, il n'était pas bien difficile de le mettre en valeur car concrètement, tout lui allait.

- C'est... parfait...

Perséphone laissa échapper ce compliment lourd de sens sans s'en apercevoir comme hypnotisée par Dionysos. Il lui sourit avant de lui retourner le compliment à sa façon :

Parfait, à l'image de sa conceptrice.

Sans surprise Perséphone se mit à rougir et détourna le regard. Elle était heureuse d'avoir partagé ce moment à ses côtés et avait hâte de la poursuivre. Une légère appréhension toutefois car elle savait pertinemment qu'il allait la taquiner jusqu'au bout de la nuit. La soirée était sur le point de commencer et tous deux étaient fin prêt à y participer convenablement dans de magnifiques tenues. Dionysos invita Perséphone à lui prendre le bras tel un parfait gentleman avant de se diriger vers le stand de boisson... Ben voyons.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1