Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

Allo Hippo bobo !Page 1 sur 1

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Allo Hippo bobo ! Empty Allo Hippo bobo ! Lun 25 Sep 2023 - 19:11
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Il faisait doux ce matin. Tyché avait prévu une petite séance de sport avec Hippolyte. Enfin, cela c'était l'excuse officielle, la petite déesse aurait saisi le moindre prétexte pour voir son amie. Elle se doutait bien qu'en pratique, elle allait plus jouer à la pom-pom-girl pendant l'entraînement de Hippo, babiller sur le banc de touche et s'extasier à grands coups de "OOhhh" et "Waaahhh" à chaque joli mouvement de son aînée. Mais cela lui plaisait. A défaut d'être très portée sur l'entraînement en lui-même, elle était au moins apprêtée en conséquence. Un short blanc et un top léger, qui laissait entrapercevoir son nombril et ses hanches, et un gilet de sport au cas où elle aurait un peu froid. Tyché avait même noué sa crinière en queue de cheval, non sans avoir pris soin de laisser deux mèches encadrer son visage par pure coquetterie. Une paire de baskets aux pieds et le tour était joué. Elle était prête à courir dans tous les sens. Elle ne tarda donc pas à rejoindre le terrain de sport de l'académie, avisant de loin que l'amazone était déjà présente.

-Hipppoooo ! ~ ♪

C'est dans un grand cri de joie, et avec une exubérance toute enfantine que Tyché fonça droit dans les bras de son amie. La petite déesse adorait son aînée. L'amazone était toujours aux petits soins pour elle, et Tyché le lui rendait bien à sa manière. Son rôle était simple : dispenser joie, bonne humeur et sucreries à son entourage. Après quelques longues secondes passées à profiter d'un câlin avec un grand sourire ravi, Tyché s'écarta d'un petit pas et posa son sac sur le sol. Tout en babillant, elle commença à fouiller dedans.

"-Tu vas bien ? Tu as déjà mangé ? J'ai pris de l'eau citronnée, mais j'ai aussi des boissons énergisantes. Tu en veux ? On va faire quoi ? Ohhh ! J'ai pensé aussi à prendre des barre de céréales, et du chocolat."

Entre deux questions, elle avait déjà réussi à présenter à son amie une demi-douzaine de barres de céréales différentes, à enfourner dans sa bouche un premier chocolat, et à donner plus l'impression qu'elle était préparée pour un pique-nique qu'une séance de sport.

Tyché était très consciente de ses talents lorsqu'il s'agissait de sport. Elle n'avait aucune coordination, était vite très maladroite, mais tant que cela était drôle et qu'elle se dépensait un peu, elle était facile à convaincre. Il ne fallait juste pas lui demander trop d'efforts. Elle avait beau avoir tendance à courir dans tous les sens, elle finissait vite à bout de souffle. Ce que Hippo considérerait comme un court jogging serait déjà pour elle un véritable marathon.

En bonus : la tenue de Tyché:

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte
Hippolyte
Reine des Amazones
Hippolyte
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 55
Sexe : Féminin Pouvoir : La déchéance d'un homme
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos

Reine des Amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t259-hippolyte-une-humble-reine https://dea-kademeia.forumactif.com/t292-les-sujets-d-hippolyte
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Ven 29 Sep 2023 - 16:36
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Allo Hippo bobo !

Tyché


A peine réveillée je me dirige vers la salle de sport, sac à dos sur une épaule et ma lance dans le dos. J’ai délaissé pour une fois mon uniforme blanc pour à la place mettre un T-shirt noir et un short blanc. Hier Tyché m’a sauté dessus en proclament haut et fort qu’elle voulait un entraînement avec moi ce que j’ai accepté avec plaisir. Je n’arrive pas à refuser une demande de la déesse de la chance. J’aime passer du temps avec elle et je sais pertinemment que c’est réciproque. Nous sommes toutes les deux des personnes complètement différentes : Tyché aime s’amuser, toujours avec un adorable sourire aux lèvres et a de l’énergie à revendre mais ne n’utilisera pas pour le sport. Tandis que moi je suis de manière générale quelqu’un de posé, de sérieuse mais qui aime se défouler lors de mes entraînements. Malgré nos points communs quasi inexistants nous sommes très proches et ça me ravie de l’avoir à mes côtés.

J’arrive en première dans la salle de sport que j’ai réservé au préalable pour ne pas que nous soyons dérangée et pose mes affaires sur le côté. Pour l’instant la salle n’est qu’un gymnase ne sachant pas encore ce que je désire faire aujourd’hui et surtout ne sachant pas ce que Tyché veut faire ou non.

Des fois je ne la comprends pas. Je sais qu’elle n’apprécie pas particulièrement le sport, n’importe qui pourrait le voir rien qu’en la regardant courir deux tours de terrains. Elle fait ça pour moi, pour me voir et j’apprécie sa volonté de me faire plaisir mais je lui ai déjà dit que l’on pouvait passer du temps ensemble autrement. Elle est très vite motivée quand elle me voit à l’œuvre mais perds aussi vite sa motivation quand elle doit exercer et qu’elle n’y arrive pas.  

Alors que j’échauffe mes articulations, j’entends la voix pleine de gaieté de Tyché. Je m’arrête dans mes mouvements pour lui sourire et elle me saute au coup. La déesse adore m’enlacer à chaque fois qu’elle me voit ce qui ne me dérange absolument pas, j’aime la prendre dans mes bras.

Après cet échange tout en douceur, Tyché s’éloigne de moi pour poser son sac et sortir de multitudes de friandises. Ce n’est pas la première fois qu’elle prépare un « panier repas » aussi garnie et je me demande à chaque fois d’où elle sort toutes ses choses.

-Tu vas bien ? Tu as déjà mangé ? J'ai pris de l'eau citronnée, mais j'ai aussi des boissons énergisantes. Tu en veux ? On va faire quoi ? Ohhh ! J'ai pensé aussi à prendre des barre de céréales, et du chocolat.

Un léger rire passe mes lèvres en entendant le débit de parole de Tyché. Elle m’enfourche dans la bouche un chocolat d’une saveur exquise. Habituellement, je ne mange pas de sucrerie pour ma santé et pour ma ligne mais je n’arrive pas à dire non à Tyché. Elle serait malheureuse si je n’en prenais pas et puis je ne sais pas où elle les trouve mais ils sont toujours délicieux.

- Je vois que tu es de bonne humeur aujourd’hui Tyché, ça fait plaisir à voir. Et oui je viens bien merci, le simple fait de te voir illumine mes journées tu le sais. Concernant le sport, je te laisse le loisir de choisir, fais toi plaisir.

Moi tout me va. Du sprint, de l'endurance, de la natation, de la musculation, du combat en corps à corps... Quant à la déesse, je ne suis pas sûr que l'endurance de la dernière fois lui a laissé des bons souvenirs, alors autant qu'elle choisisse elle-même, comme ça je suis sûr qu'elle aimera ce que l'on fait. Et puis, je vois qu’elle s’est mise en tenue de sport, peut-être va-t-elle se surpasser aujourd’hui. J’ai hâte de voir ça.

Allo Hippo bobo ! 1ory
Caprice/Martel - Dea Kademeia


Allo Hippo bobo ! Gwvz

Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Dim 1 Oct 2023 - 11:53
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tyché adorait Hippolyte. Elle considérait l'Amazone comme une grande soeur à qui elle pouvait confier tous ses petits problèmes. Une présence qui la rassurait et la protégeait, et qu'elle pouvait entraîner dans ses aventures ! Même si leurs caractères étaient différents, ils se complétaient harmonieusement plutôt que se confronter. Et puis elles y mettaient toutes les deux du leur pour que cette relation fonctionne. Proposer à Hippolyte ces entraînements ensemble était une excuse pour Tyché pour la voir, mais elle faisait un effort pour y participer malgré ses piètres capacités physiques. Parce qu'elle aimait beaucoup Hippo, elle voulait essayer ce qu'elle aimait, lui faire plaisir, et en même temps lui faire également goûter et tester ce qu'elle appréciait elle.

Satisfaite du câlin et d'avoir pu glisser un chocolat entre ses lèvres, Tyché en déballa un pour elle et commença à le mâcher énergiquement, rangeant rapidement ses affaires pour poser son sac dans un coin. En même temps, elle réfléchit rapidement à ce qu'elle pouvait proposer à l'Amazone. Elle n'avait pas envie d'un petit marathon. Ses jambes se souvenaient encore de leur dernière expérience, où elle avait eu l'impression de mourir et que ses poumons n'étaient même plus capables d'avaler une bouffée d'air. Bon elle exagérait un peu, mais quand même. Elle excluait aussi la natation vu ses compétences en la matière, et n'était pas du tout portée vers les sports de combat. De la musculation, par contre, était une bonne idée. Hippolyte saurait adapter ses exigences à ses compétences, sans en pâtir non plus elle-même puisqu'elle n'aurait qu'à ajouter quelques poids ou faire plus de séries que Tyché. C'était cela ou un sport en duo comme du tennis.

"-Hmmm... De la musculation c'est une bonne idée ! Tu me montreras comment soulever un de ces barres avec des gros poids au bout ?" demanda-t'elle, les yeux brillants, s'imaginant déjà avoir une silhouette aussi athlétique que son amie après deux ou trois exercices. Elle avait beau pertinemment savoir qu'il lui faudrait de la rigueur et plus de régularité pour voir des progrès, elle pouvait toujours essayer. Cela s'appelait comment, encore, cette machine ? Un banc de presse ? Ou quelque chose dans le genre. "Mais on peut courir un peu, pour s'échauffer ?" Elle jeta un petit sourire mutin à son amie, lui décochant même un clin d'oeil complice avant de prendre la pause et de déclamer comme un professeur. "Comme tu le dis toujours, il faut toujours bien s'échauffer et s'étirer avant et après l'exercice." Tyché rit doucement après cette courte imitation, et leva un petit doigt impérieux pour poser quand même ses conditions. "Mais pas d'excès ! Juste une petite course." On voyait qu'elle ne se rappelait que trop bien du résultat de leur dernier entraînement ensemble.

Comme pour s'adapter à leurs besoins, la salle se transforma rapidement, devenant une piste de course circulaire. Tyché alla poser sa veste sur son sac, vérifia d'une main que sa queue de cheval était bien attachée, et n'attendit plus que le départ d'Hippo pour lui emboîter le pas.

Au début, tout se passa très bien. Tyché tâchait de suivre le même rythme que son amie, de faire bien attention à son souffle et de juste mettre correctement un pied devant l'autre. Elle sentit rapidement son coeur réclamer plus d'oxygène, et un léger point de côté se faire sentir, mais elle savait qu'elle devait persévérer un peu. Passé quelques minutes et tours de piste à ce rythme, elle souffla à Hippo. "Un dernier tour en sprintant pour terminer ?"

Honnêtement, elle était à bout de souffle, mais elle s'efforça de prendre sur elle et de pousser ses jambes à accélérer encore un peu. Cependant, alors qu'elle commençait à accélérer. D'abord un peu trop long qui lui fit perdre légèrement l'équilibre. Avec son élan, il n'en fallut pas plus pour que Tyché se sente happée vers le sol. Elle agita rapidement les bras pour essayer de se remettre droite, mais c'était trop tard. Elle tomba droit vers le sol, ayant juste le temps de lancer ses mains en avant pour amortir légèrement sa chute.

"-Aïe !"

Petit cri de douleur poussé au milieu de sa chute. Des larmes aux bords des yeux, Tyché se redressa lentement. Ses mains lui faisaient un peu mal mais n'étaient pas blessées. Ses genoux en revanche étaient légèrement écorchés. Lorsqu'elle voulut s'asseoir cependant, une de ses chevilles lui lança un grand éclair de douleur qui remonta dans toute sa jambe. "Argh..".

Avisant que Hippolyte approchait rapidement pour s'assurer de son état, Tyché sentit déjà de petites larmes couler le long de ses joues tandis qu'elle lui lança dans un ton misérable et un petit sanglot.

"-Hippo ! Je me suis fait mal à la jambe."

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte
Hippolyte
Reine des Amazones
Hippolyte
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 55
Sexe : Féminin Pouvoir : La déchéance d'un homme
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos

Reine des Amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t259-hippolyte-une-humble-reine https://dea-kademeia.forumactif.com/t292-les-sujets-d-hippolyte
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Mer 25 Oct 2023 - 11:33
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Allo Hippo bobo !

Tyché


Elle prend également une barre de chocolat pour la mettre dans sa bouche tout en réfléchissant au sport qu’elle souhaitait pratiquer. Sincèrement je ne suis pas sur que manger avant de faire du sport même si ce n’est qu’une barre chocolaté soit très efficace mais soit. Je ne vais pas la privé d’une sucrerie parce que j’estime que ce ne soit pas bon pour sa santé je ne suis pas si exigeante et si elle est heureuse tant mieux.

- -Hmmm... De la musculation c'est une bonne idée ! Tu me montreras comment soulever un de ces barres avec des gros poids au bout ? Mais on peut courir un peu, pour s'échauffer ? Comme tu le dis toujours, il faut toujours bien s'échauffer et s'étirer avant et après l'exercice. Mais pas d'excès ! Juste une petite course.

Je ris légèrement face à sa fidèle imitation. Elle a beau ne pas aimer beaucoup courir elle a retenu ce que je lui ai dit la dernière fois. S’échauffer et s’étirer et très important avant d’amorcer n’importe quel sport sinon on risque de se froisser un muscle et de se blesser grièvement. C’est dangereux et c’est un risque que je ne veux pas prendre avec elle, je ne veux pas la voir se blesser.

- Très bien, on fera peu de tour si tel est ton souhait mais je veux que tu te donnes à fond !

Normalement ça ne va pas être trop compliqué pour Tyché, même avec l’endurance d’une huître si on ne fait que trois ou quatre tours elle sera motivée.

Quand j’annonce à la salle que nous faisons de la course, celle-ci se transforme en une piste circulaire pour que nous puissions courir à notre guise sans forcément aller combattre les éléments dehors et glisser. Je passe devant Tyché pour qu’elle s’adapte à mon rythme et je fais exprès de courir un peu moins vite que d’ordinaire. Je ne voudrais pas qu’elle s’époumone pour essayer tant bien que mal de me rattraper et puis ce n’est qu’un échauffement pas besoin de dépasser nos limites.  Je jette de temps en temps des coups d’œil à la déesse pour savoir si elle tient la distance et même si ça respiration se fait de plus en plus irrégulières elle s’en sort plutôt bien.

- Synchronise ta respiration avec tes pas, tu vas voir ça va t’aider.

Arrivée pratiquement à la fin du parcours, Tyché me défie de faire un dernier tour en sprintant. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de la laisser courir alors qu’elle peine à respirer correctement mais elle me devance déjà et vu son allure elle ne s’arrêtera que lorsqu’elle arrivera à la ligne d’arrivée. Je l’imite donc et la dépasse à nouveau ce qui n’est pas bien compliqué vu son accélération.

- Tyché n’en fais pas trop si tu ne te sens pas bien je ne voudrais pas que tu te blesses.

Mais elle n’a pas l’air de m’écouter car elle continue d’accélérer. Je laisse tomber pour le moment et rejoins la ligne d’arrivée avant la déesse. Je jette un coup d’oeil dans sa direction pour voir où elle en est et c’est la que je la vois se débattre pour essayer de ne pas tomber mais sa chute est inévitable. Elle se vautre sur le sol mais elle a tout de même le réflexe de mettre ses mains en avant pour minimiser ses dégats. Malheureusement, avec une chute à cette vitesse elle n’en ressortira pas indemne. Pas avec de grosses blessures mais tout de même.

Je cours vers elle pour voir comment elle va et elle se relève difficilement les larmes aux yeux. Oh non Tyché. Ca me fait de la peine de la voir dans cet état.

- Hippo ! Je me suis fait mal à la jambe.

- Ne t’en fais pas ça va aller, laisse moi juste regarder comment tu vas.

Ses mains n’ont pas l’air blessé mais ses genoux ont quelques égratignures. Je touche sa jambe pour voir ce qu’elle a mais elle amorce un mouvement de recul. Effectivement elle est blessée à la jambe.  Je place son bras le long de mes épaules pour qu’elle puisse marcher sans trop de difficultés et lui lance un tendre sourire.

- On va s’asseoir sur l’estrade pour que je puisse voir en détail ce qu’il ne va pas d’accord ?

Allo Hippo bobo ! 1ory

Caprice/Martel - Dea Kademeia


Allo Hippo bobo ! Gwvz

Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Jeu 2 Nov 2023 - 21:04
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tyché se sentait vraiment mal. Non seulement sa jambe lui faisait mal, ainsi que ses paumes, un peu, mais elle s’en voulait surtout de gâcher leur petit entraînement. Certes, elle n’avait pas prévu de se donner à 200%, ou de battre un record olympique, elle laissait cela aux autres dieux, et surtout aux Tamarisc, mais elle voulait vraiment s’amuser un peu avec Hippo. Là, elle était juste tombée maladroitement comme une gamine incapable de tenir sur ses deux jambes. Cela ne serait même pas arrivé si elle n’avait pas juste voulu montrer à Hippo qu’elle y mettait du sien et s’élancer pour un dernier sprint. Maintenant, elle se sentait coupable d’inquiéter l’amazone.

Presque immédiatement, Hippo fonça vers elle, ce qui ne lui rappelait que trop leurs jours à la Garderie où l’amazone s’assurait que rien ne lui arrive et la chouchoutait honteusement. C’est pour cela que Tyché aimait tant son aînée. Sauf qu’elle était une grande fille maintenant. Plus un bébé de la Garderie ! Elle ne devait plus pleurer au moindre bobo. Reniflant doucement, Tyché tâcha de contenir ses larmes et de se montrer brave, même si elle avait juste envie qu’on la dorlote en ce moment. Rapidement, Hippo s’assura de son état, mais lorsqu’elle porta sa main à sa jambe, le simple contact lui arracha un élan de douleur qui la fit frémir et reculer instinctivement son membre douloureux. Tyché espérait que ce n’était rien de grave, une petite foulure, probablement. Elle entendait déjà le sermon maternel de Hestia qui lui reprocherait pour la énième fois de courir partout sans regarder où elle mettait les pieds.

Se soutenant à Hippo, Tyché s’appuya sur sa jambe valide et tituba jusqu’à l’estrade voisine. Une fois correctement assise, sa jambe semblait déjà moins douloureuse, même si des élans sourds remontaient de façon fréquente. Elle avait aussi l’impression que sa cheville était en train de gonfler. Lentement, elle remonta son genou vers elle, et entreprit de retirer sa chaussure et sa chaussette, révélant sa peau pâle, et une vilaine ecchymose qui commençait déjà à colorer le bas de sa jambe. Elle grimaça, se tournant vers Hippo pour savoir ce qu’elles devaient faire.

“-Tu penses que c’est cassé, ou juste foulé ? On sait distinguer cela ?” s’inquiéta-t’elle. Même si Hestia pourrait aisément soigner sa blessure, l’idée qu’un de ses membres la trahisse de cette manière était assez dérangeante. Tyché se sentait invalide, ce qu’elle était, en un sens. “On doit aller à l’infirmerie ?” pépia-t’elle doucement, pensant qu’il s’agissait probablement de la solution la plus judicieuse. Hippo pourrait aisément la soutenir comme elle venait de le faire, ou juste la porter sur son dos. Un instant Tyché s’imagina transportée telle une princesse en détresse par l’amazone, l’idée était plaisante, mais elle garderait ses caprices pour un autre jour. Pour le moment, il fallait qu’elle soigne cette maudite jambe. Piteusement, elle baissa la tête, soufflant tout bas à Hippo.

“-Désolée. A cause de moi, on doit arrêter l’entraînement, et je gâche toute la séance. Alors que j’avais tenté de tout préparer !” dit-t’elle en jetant un coup d’oeil à son sac et en repensant à toute la motivation qu’elle avait dû rassembler pour se convaincre de faire du sport.

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte
Hippolyte
Reine des Amazones
Hippolyte
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 55
Sexe : Féminin Pouvoir : La déchéance d'un homme
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos

Reine des Amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t259-hippolyte-une-humble-reine https://dea-kademeia.forumactif.com/t292-les-sujets-d-hippolyte
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Mar 7 Nov 2023 - 17:26
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Allo Hippo bobo !

Tyché


Avec quelques difficultés, nous rejoignons l’estrade et Tyché s’y assois, reposant sa cheville meurtrie. Je m’assois à ses côtés et je la regarde retirer sa chaussette pour y découvrir une blessure. Je ne suis pas infirmière, par conséquent je ne connais pas vraiment la gravité de cette blessure, et je surréagis peut-être un peu trop, mais ça ne m’a pas l’air d’être une simple bleu c’est plus grave. Il faut impérativement l’emmener à l’infirmerie avant que ça ne s’infecte davantage.

Je regarde la déesse de la chance pendant que cette dernière s’occupe à examiner sa jambe. Elle a les larmes aux yeux. La pauvre, elle qui voulait fournir un effort pour pratiquer du sport avec moi. Je me sens ronger par la culpabilité. Et si j’avais annulé la séance de sport pour rester avec elle sans la mettre en danger ? Et si j’avais refusé de faire plusieurs tours de terrain ou diminuer le nombre de tour, après tout je sais qu’elle n’est pas bien endurante. Et si en voyant Tyché sprinter sur le dernier tour je lui avais dit que c’était une mauvaise idée ? Tout ceci ne serait jamais arrivé, elle n’aurait donc pas été blessé.

-Tu penses que c’est cassé, ou juste foulé ? On sait distinguer cela ? On doit aller à l’infirmerie ?

Elle s’inquiète de son état et c’est tout à fait normal mais malheureusement je ne suis pas la meilleure placée pour lui fournir des conseils. Par le passé j’ai déjà été blessé mais rien de très grave, je fais toujours attention de m’entraîner sans trop en faire par risque de blessure justement.

Je la serre dans mes bras pour la rassurer un temps soit peu. Pour l’instant je ne peux pas vraiment faire plus que ça. Mais je sais qu’elle aime les câlins alors si ça l’empêche même pendant une seconde de penser à sa jambe ça me fait plaisir.

- On sait le distinguer mais je ne suis pas très calée sur le sujet désolée. Mais je ne pense pas que se soit aussi grave qu’un cassement ne t’en fais pas.

Le mieux est en effet de l’emmener à l’infirmerie pour qu’elle puisse voir Hestia le plus vite possible mais elle ne pourra pas marcher jusque là-bas c’est impossible. Et je me vois mal la porter pendant dix minutes, à vrai dire je ne sais même pas si j’en suis capable. Le mieux serait que l’infirmière vienne à nous mais je serais obligé de laisser Tyché seule. Cette situation est beaucoup trop compliqué.

- Pour le moment nous allons rester là et nous demanderons à un passant de bien vouloir prévenir Hestia. Tu ne peux pas te permettre de bouger.

C’est la solution qui me paraît la plus appropriée à la situation, espérons juste que quelqu’un passe dans les parages.

Allo Hippo bobo ! 1ory
Caprice/Martel - Dea Kademeia


Allo Hippo bobo ! Gwvz

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Mer 8 Nov 2023 - 18:49
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Allo Hippo bobo !
Je mange tranquillement mon petit déjeuner assise avec une amie ipomea. Nous bavardons de la pluie et du beau temps, de nos programmes pour la journée. Mon planning se trouve être assez vide aujourd'hui, j'ai la matinée de libre et seulement un cours en milieu d'après-midi. Je me demande bien comment je vais pouvoir occuper tout ce temps.

Le repas fini, bien que je n'eu pas avalé grand chose, nous retournons toutes les deux vaquer à nos occupations respectives. Personnellement, je reprends la direction de ma chambre, ayant l'idée d'aller travailler un peu. Arrivée à mon bureau, je m'attelai à quelques devoirs, mais rien de bien compliqué, juste quelques exercices par-ci par-là. Une fois fini j'allai m'écrouler sur mon matelas, les yeux rivés au plafond, cherche un désespérément quelque chose pour me couper de cette ennui mortel. En me retournant sur le côté mes yeux se posèrent sur un mouchoir en tissu poser négligemment sur ma commode. Il est vrai j'avais commencé une broderie il y a quelques semaines de cela, mais mettai ensuite laisser débordée par la charge de travail l'essence pauvre ouvrage à l'abandon. Je crois qu'il est temps de le reprendre !

Je me décidai alors à sortir de ma chambre en portant derrière moi aiguilles et fils nécessaires. Après une rapide réflexion, je décidai que ma destination serait les jardins de printemps.

Mais alors que je ne passais pas loin des centres sportifs, je vis un garçon acourir vers moi, visiblement paniqué. Il me semble que j'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer et de le soigner à l'infirmerie il y a quelques temps de cela. Il se précipita sur moi, m'attrapant par les épaules, et articula difficilement d'une voix haletante.

- Acéso... C'est une urgence... Une blessée... Viens vite...

J'hochai la tête comprenant qu'il n'y avait pas une seconde à perdre. Je suivi le garçon en courant jusqu'à ce qu'il me pointe du doigt un duo de filles assises dans des gradins non loin de nous. Il s'arrêta, alors visiblement à bout de force et me fit signe d'y aller sans l'attendre. Ce que je fis. J'accouru à mon tour jusqu'à elles légèrement essoufflée. La plus grande tenait l'autre dans ses bras comme pour la réconforter. Je repris légèrement mon souffle avant de m'adresser à elles d'un ton calme et posé.

- Bonjour je m'appelle Acéso, je suis médecin, on m'a informé qu'il y avait une blessée, je peux sûrement aider.

Je leur offrir un petit sourire qui se voulait rassurant. Je posais mon matériel de broderie sur les gradins avant de m'accroupir près de la plus jeune qui semblait être blessée. Ses genoux écorchés ne m'inquiétaient que très peu par rapport à sa cheville couverte d'ecchymose et visiblement très enflée. Je me penchai un peu plus dessus, cela a l'air plus grave plus grave qu'une simple foulure, probablement une entorse au vu du placement et elle a l'air assez grave. J'aperçus la réaction de ma patiente lorsque j'ai effleuré sa cheville et en conclut que mon hypothèse semblait être la bonne.

- C'est une grosse entorse, mais ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer, je vais te remettre sur pieds.

Je soufflai un bon coup avant de me concentrer. Aller Acéso, au travail. Je posai mes mains au dessus de sa cheville et activai mon pouvoir. Le gonflement disparu rapidement, suivis des rougeurs, pour ne laisser que son pied pâle exposé à l'air frais. J'eus un léger vertige en me relevant, j'aurais dû manger un peu plus. Je me rassi rapidement sur le banc, faisant comme si de rien n'était.

- Voilà, tu es guérie, mais tu devrais éviter le sport pendant quelques jours, il faudrait éviter que tu te blesse à nouveau. Tu dois être fatiguée, c'est normal ne t'inquiètes, c'est un contre coup de mes soins, je suis désolée.

Je lui souris gentiment, ainsi qu'à sa camarade à côté de nous. Je suis peut être un peu trop curieuse, mais mon esprit de médecin me force à poser la question.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu en arrive là ?

Autant faire un peu la discussion, maintenant que je suis là.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Dim 12 Nov 2023 - 21:26
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Hippo ne semblait pas avoir de réponse à lui donner. Ou alors elle ne voulait pas l’inquiéter. Tyché ne pensait pas que sa jambe soit cassée, mais tant qu’elle n’était certaine de rien, elle allait éviter de s’appuyer dessus. De toute façon, cela faisait trop mal pour qu’elle s’y essaie. La petite déesse apprécia que l’amazone la serre dans ses bras, lui rendant son câlin qui la réconfortait un peu. Tant que Hippo, son héroïne, était là, Tyché ne pensait pas craindre quoi que ce soit. C’était probablement la confiance en son amie qui lui donnait aussi le courage et la volonté de ne pas pleurer.

Tyché pensait que Hippo allait lui proposer de la porter jusqu’à l’infirmerie. La déesse de la chance s’imagina être transportée telle une princesse dans ses bras, et secoua la tête rapidement. L’image était assez gênante, et puis ce serait plus simple pour l’amazone qu’elle s’accroche dans son dos. Son amie opta pour une approche plus sûre, afin de ne pas lui faire mal et de ne pas empirer son état, elle préférait attendre avec elle qu’un autre élève aille avertir Hestia. Même si sa cheville l’élançait, Tyché n’était pas en train de se vider de son sang et pouvait donc patienter, même si elle espérait que la cavalerie arriverait rapidement.

Il ne fallut, au final, que quelques minutes pour qu’un élève qui était déjà parti revienne avec une autre déesse à la chevelure rose incontournable. Tyché la reconnut immédiatement, Acéso était dans son cycle, même si elle ne pensait pas avoir eu beaucoup de contact avec la médecin. Cette dernière préféra d’ailleurs se présenter, probablement pour la rassurer avant toute chose. Tâchant d’être aussi brave qu’elle le pouvait, Tyché se dégagea de l’étreinte réconfortante d’Hippo et regarda la déesse qui était en train d’examiner sa cheville. Elle ne tarda pas à donner son verdict : une entorse. Une grosse entorse. Tyché se demanda si elle aurait pu la soigner si elle s’était cassé la jambe ? Elle aurait peut-être dû remettre les os en place avant ? L’idée lui arracha un frisson, heureusement qu’elle avait amorti comme elle le pouvait sa chute.

Dès qu’Acéso utilisa son pouvoir, le gonflement à sa cheville diminua jusqu’à disparaître, sa peau retrouvant sa teinte d’albâtre l’instant suivant. Tyché se sentit aussitôt comme vidée de son énergie, pire que lors de son dernier marathon avec Hippo, alors qu’elle n’avait plus eu la force de mettre un pied devant l’autre à la fin de l’exercice et s’était retrouvée au bord de la piste à essayer de régulariser sa respiration et de calmer son petit coeur. Un contrecoup du soin apporté ? Cela devrait passer avec un peu de repos. Acéso aussi semblait plus fatiguée. Prudemment, Tyché se redressa, testant progressivement sa cheville toute neuve en s’appuyant petit à petit dessus. Satisfaite de ne plus sentir aucune douleur, elle décocha un grand sourire radieux à la déesse, et se retint de courir jusqu’à son sac. En partie parce qu’elle n’avait plus beaucoup d’énergie, en partie parce qu’elle n’avait plus envie de tomber. Elle ramena vite toutes les friandises et barres énergétiques qu’elle avait prévu pour leur pause et en guise d’encouragement, et en proposa à la médecin et Hippo.

“-Merci de ton aide ! Tu veux une barre énergétique ? Ou un chocolat ?”

En même temps qu’elle disait ces mots, elle déballait déjà une première barre pour elle, et croquait avidement dedans, expliquant vite la situation à Acéso entre deux bouchées et à grands mouvements de ses bras et de ses mains comme pour tout illustrer.

“-On était en train de courir et de s’échauffer quand j’ai voulu sprinter, et tout d’un coup vlannn ! J’ai glissé, et j’ai juste eu le temps de mettre les mains devant moi pour amortir ma chute, mais je me suis mal réceptionnée et ma cheville a tout encaissé. Heureusement que Hippo était là ! Et toi ~” conclut-elle, visiblement peu traumatisée par l’accident, son naturel enjoué revenant au galop. Elle profita quand même de l'occasion pour revenir se blottir contre Hippo, puisqu'elle avait une excuse pour être cajolée aujourd'hui ! Tyché adorait être honteusement chouchoutée.

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte
Hippolyte
Reine des Amazones
Hippolyte
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 55
Sexe : Féminin Pouvoir : La déchéance d'un homme
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos

Reine des Amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t259-hippolyte-une-humble-reine https://dea-kademeia.forumactif.com/t292-les-sujets-d-hippolyte
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Dim 14 Jan 2024 - 15:58
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Allo Hippo bobo !

Tyché


Je continue à serrer Tyché dans mes bras tout en lui disant que tout va bien se passer. Je me dois de la rassurer, elle vient de se blesser et c’est tout à fait normal de se sentir mal ou apeuré par la situation. J’échange un regard avec un élève qui passe par là et ce simple geste lui fait comprendre la gravité de la situation. Il se met alors à courir et sort immédiatement du gymnase. J’espère qu’il va rapidement trouver quelqu’un qui pourra nous aider. L’infirmerie étant plutôt loin des installations sportives le mieux serait qu’il trouve Hestia se promener par hasard dans le coin ou un élève capable de soigner la blessure de Tyché.

Heureusement pour nous, nous n’avons pas à attendre bien longtemps pour que l’élève en question revienne avec une jeune fille aux cheveux roses. Il me semble l’avoir déjà vu, je fais toujours attention aux jeunes filles que je croise, mais étant donné qu’elle vient certainement d’arriver il y a peu de temps à l’académie je ne connais pas encore son prénom. Elle se précipite vers nous et après avoir décliné son nom, commence à examiner la blessure de la déesse de la chance. D’ailleurs cette dernière se dégage de mon emprise. Elle essaie de se montrer courageuse et je trouve ça admirable compte tenu du contexte. Je ne peux qu’être fière d’elle. Je lui transmis un sourire rassurant rempli d’affection et me concentre sur les soins d’Acéso.

Nous avons eu de la chance de tomber sur cette petite déesse. Elle a l’air de bien s’y connaître en médecine et m’a tout l’air d’être une très bonne personne. Je suis sûr qu’elle et Tyché pourrait bien s’entendre.

Acéso affirme qu’il s’agit bien d’une grosse entorse et lorsque je commence à paniquer dans mon intérieurement de l’état de santé de Tyché, la déesse active son pouvoir est presque aussitôt le gonflement s’estompe. C’est comme si l’accident parvenu tantôt n’était jamais arrivé.

Acéso dicte des consigne à Tyché et la déesse de la chance qui n’a beau n’avoir plus beaucoup d’énergie retrouve tout de même sa joie habituel en lui proposant des barres énergétiques. Ce constat me fait sourire.

- Même mes mots ne pourraient pas exprimer ma gratitude. Merci infiniment Acéso. Mais fait tout de même attention à toi, j’imagine que ce pouvoir provoque des effets secondaires non désirables.

Ce n’est pas anodinement que je lui dis cela, j’ai bien vu qu’elle est plus pâle que lorsqu’elle est arrivée. Je sais qu’elle veut faire bonne figure surtout devant une blessée mais elle n’a pas à porter tout ce poids.

Tyché revient se blottir dans mes bras et je l’accueille tendrement. Je ris doucement dans ma barbe. Je sens que cet accident lui servira un certain temps pour que je la cajole. Mais elle sait très bien qu'elle n’a pas besoin d’excuse pour que je la prenne dans mes bras.

- Tu as été forte, je suis fière de toi.

Allo Hippo bobo ! 1ory
Caprice/Martel - Dea Kademeia


Allo Hippo bobo ! Gwvz

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Mar 30 Jan 2024 - 23:17
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé









Allo Hippo bobo !
Ma patiente sembla ravie de mes soins et lorsque j'eu fini, elle se releva et constata avec un grand sourire que j'avais fait du bon travail. Son sourire radieux fait plaisir à voir, c'est en partie pour ce genre de sourire que je suis heureuse d'être médecin, ces sourire rassuré, joviale et plein de vie après une période difficile. Je suis fière et heureuse d'avoir pu lui permettre d'afficher à nouveau ce magnifique sourire sur son visage. Ce qui, à mes yeux, vaux bien toute la fatigue du monde.

L'ancienne blessée me propose une barre énergétique que j'accepte avec un sourire, je ne suis pas une grande consommatrice des ce genre de friandise, mais bon pour une fois, pourquoi pas. Et puis, je pense que pour m'éviter une trop grosse fatigue ou de l'hypoglycémie, c'est pas si mal.

- Merci.

L'autre femme semble aussi avoir remarqué ma petite défaillance suite à mon soin, puisqu'elle me fait une remarque inquiète, après m'avoir exprimé sa gratitude. Il faut dire que j'aurais pu être plus discrète. Je n'aime pas trop qu'on s'inquiète pour moi, encore moins mes patients, c'est à moi de m'inquiéter pour leur santé, pas l'inverse.

- Tout va bien, ne vous inquiétez pas.

La plus jeune m'explique ensuite comment le drame est arrivé et sa façon de m'exposer la situation me met le sourire aux lèvres. J'avoue que sa manière très extravertie de m'expliqué la chose, à coup de "vlann" et de gros câlins à sa partenaire me fait un peu rire. Mais il est vrai que les mauvaises chutes sont assez fréquentes lorsqu'on fait de la courses. Je ne suis pas une professionnel alors je ne peux pas vraiment en juger mais j'ai souvent eu à faire à ce genre de cas à l'infirmerie.

- Je vois, il faut faire attention, les blessures arrivent vite lorsqu'on fait de la cours, et je suis loin de m'y connaitre, mais il ne me semble pas qu'un sprint après une longue course soit une bonne idée.

Je leur souris, je n'ai pas envie de paraitre hautaine ou quoi que ce soit alors je préfère garder un ton doux. En tout cas, les deux filles semblent très proches. La grande me donne l'impression d'être une grande sœur pour la jeune, leur affection fait chaud au cœur à voir, mais il est vrai que j'ai un peu l'impression de tenir la chandelle. Je ne les connais pas alors c'est tout à fait normal, mais préfère m'éclipser.

- Je vais vous laisser si vous n'avez plus besoin de moi, faites attention est plus de sport intensif avant quelques jours, cependant tu peux faire quelques exercices pour assouplir ta cheville. Si tu as de nouveau mal, n'hésite pas à venir me voir, je jetterai un œil.

Sur ceux, il est l'heure pour moi de prendre congé ! Je me lève avec un sourire, mes vertiges ont disparus, pour mon plus grand plaisir. Je leur adresse un joli sourire et un signe de main avant de retourner à mes projets d'origine, ma broderie. Je ne sais pas si je peux dire que c'est un plaisir de les avoir rencontré, mes en tout cas, elle ont l'air d'être de bonne personne, qui sait je pourrait bien de nouveau avoir à faire avec elles dans un avenir proche.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Ven 16 Fév 2024 - 20:29
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tyché n’avait certainement pas prévu son accident lorsqu’elle avait proposé à Hippolyte de l’accompagner pour un peu de sport. Heureusement, Acéso avait été présente pour réparer sa pauvre cheville et Hippo n’avait pas eu à l’emmener jusqu’à Hestia. Après avoir proposé une barre énergétique à la médecin et en avoir gobé une à son tour, la petite déesse profitait honteusement des câlins de Hippo, qui la complimentait même ! Tyché était assez satisfaite de ne pas s’être mise à pleurer comme un bébé ! Elle avait eu de petites larmes au bord des yeux et renifler, mais elle avait été brave ! Son amie était bien placée pour réaliser que, mine de rien, Tyché avait un peu grandi. La déesse de la chance rendit son câlin à l’Amazone, décochant un grand sourire en même temps à Acéso qui s’excusait.

Tyché fit mine de l’écouter sérieusement, hochant vivement la tête à ses explications. Elle comptait prendre au pied de la lettre ses recommandations et éviter tout sport, paresseuse qu’elle était ! La moindre excuse était bonne à prendre. Quant aux exercices pour assouplir sa cheville, elle supposait qu’il s’agissait d’agiter et tourner son pied dans tous les sens ? Facile ! Elle agita, enfin, la main en sa direction pour lui dire au revoir, se tournant ensuite vers Hippo, un air inquisiteur au fond des yeux.

“-Hippo, tu veux continuer à t’entraîner ?” demanda-t’elle doucement. Elle savait que l’amazone tenait à ses séances de sport, mais vu son accident, elle ne savait pas si son amie tenait à maintenir leur planning initial. Cela ne dérangerait pas Tyché de la regarder en grignotant tout ce qu’elle avait dans son sac, mais vu qu’elle était encore fatiguée quand même, tant physiquement qu’émotionnellement, la petite déesse n’aurait pas dit non à rentrer à son panthéon pour se reposer. Mais en même temps elle n’avait pas envie de devoir dire aurevoir à la Tamarisc alors qu’elles avaient prévu de passer une bonne partie de la journée ensemble. Tyché attendait donc de baser son programme sur la décision de Hippo. Si cette dernière avait envie de continuer à s’entraîner, elle lui donnerait un long câlin, lui laisserait des friandises et une gourde, et retournerait se reposer. Sinon, elles pourraient peut-être aller récupérer de leurs émotions en allant profiter d’un gâteau, ou retourner dans la chambre de Tyché pour jouer à un jeu de société ? Ou n’importe quoi qui ne nécessiterait pas qu’elle se mette à courir dans tous les sens.

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte
Hippolyte
Reine des Amazones
Hippolyte
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 55
Sexe : Féminin Pouvoir : La déchéance d'un homme
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos

Reine des Amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t259-hippolyte-une-humble-reine https://dea-kademeia.forumactif.com/t292-les-sujets-d-hippolyte
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Ven 23 Fév 2024 - 11:23
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Allo Hippo bobo !

Tyché



Acéso me rassure qu’elle va bien et je fais mine de la croire. Même si elle est très convaincante dans sa manière de se comporter, une petite voix me souffle que ce n’est qu’un tissu de mensonge mais si elle ne veut pas m’en parler je ne la forcerais pas. Nous ne nous connaissons pas, je n’ai pas à lui poser des questions personnelles qui pourrait la mettre mal à l’aise. J’espère juste qu’elle ira mieux rapidement, je ne sais pas à quel point les effets secondaires de son pouvoir l’impact ou si elle maitrise bien son pouvoir.

Après nous avoir sensibilisé sur la blessure de Tyché et les précautions à suivre pour que la déesse de la chance aille mieux, Acéso s’en va sans attendre et nous la saluons chaleureusement. Je la remercie encore silencieusement de s’être occupée de Tyché et porte mon attention sur cette dernière. Les soins de la guérisseuse ont particulièrement bien marché, si bien que j’ai l’impression en observant sa jambe qu’elle ne s’est jamais fait mal. Et puis Tyché a repris sa joie habituelle qui lui correspond si bien. Pour autant, je compte bien lui rappeler tous les jours qu’elle doit effectuer des exercices d’étirement pour consolider sa cheville, je sais comment on doit s’y prendre et je ne la laisserais pas faire ses exercices toute seule surtout que je suis prête à parier qu’elle va le faire une ou deux et fois et abandonner par la suite. Je ne voudrais pas qu’elle se blesse de sitôt.

Toujours blottie contre moi, Tyché me demande si je vais continuer l’entrainement d’aujourd’hui. Je suis presque surprise par sa question. J’ai beau mettre un point d’honneur sur mon renforcement musculaire et mes entrainements quasi quotidien, je ne vais pas laisser ma pauvre Tyché sur l’estrade à me regarder ou pire la laisser repartir. Il n’en est pas question.

Je desserre mon emprise sur elle et joins mes mains aux siennes. Je la regarde dans les yeux et lui souris avec bienveillance pour accaparer toute son attention.

- Bien-sûr que non je ne vais pas continuer mon entrainement, tu passes avant toutes ces choses-là. Tu veux aller quelque part ? A la plage ? Te reposer dans ta chambre peut-être ? Même si de doute évidence je ne pourrais pas te suivre chez les Helyantos. Je comptais passer ma journée avec toi alors on ne change pas le programme, dis-moi où tu veux aller et on y va. Je peux même te porter si tu as du mal à marcher sur de trop longue distance !

Depuis longtemps, Tyché est une personne que j’affectionne tout particulièrement. Nous avons des caractères bien différents et pourtant on s’est entendu à merveille dès notre première rencontre. Je suis heureuse de l’avoir dans ma vie et c’est pourquoi je veux l’aider le mieux possible et la remercier pour les souvenirs inoubliables que j’ai avec elle. Alors hors de question de la laisser là, alors qu’elle vient de se blesser !

Allo Hippo bobo ! 1ory
Caprice/Martel - Dea Kademeia


Allo Hippo bobo ! Gwvz

Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Allo Hippo bobo ! Empty Re: Allo Hippo bobo ! Dim 25 Fév 2024 - 21:45
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Lorsqu’elle eut entendu sa question, Hippo desserra son  étreinte, pour mieux se tourner vers elle et la rassurer qu’elle passait avant toute chose. Cela fit grandement sourire la petite déesse. Elle réfléchit quelques instants à la question de l’amazone. Que faire maintenant qu’elles ne devaient plus s’entraîner ? Le soin d’Acéso l’avait tout de même bien fatiguée, elle se sentait quand même courbaturée, lasse comme si elle avait passé la journée à courir dans tous les sens et s’entraîner avec Hippo. Qu’elle se repose un peu lui ferait du bien, mais elle n’avait pas envie de clôturer sa journée avec son amie à cause de son accident malgré tout.

Avant qu’elle ne sorte de la Garderie, Tyché aurait probablement exagéré. Telle une enfant, elle aurait insisté être en pleine forme et aurait profité de son temps avec Hippolyte, mais l’aurait regretté ensuite. Un peu plus avisée, elle considéra ses autres options cette fois, et en trouva une qui savait la satisfaire !

“-Je suis quand même fatiguée. Me reposer me fera du bien. Mais on peut remettre notre journée à un autre jour ? Je referai des cookies !” dit-elle comme pour mieux la convaincre. “Et je sais marcher ! Acéso m’a donné une cheville toute neuve !” rit-elle doucement. Se levant d’un petit bond prudent, elle garda la main de Hippo dans la sienne, et lui décocha un grand sourire, attrapant son sac de l’autre pour le passer en bandoulière. “Mais tu me raccompagnes quand même ?” Elle voulait quand même apprécier chaque minute qu’elle pouvait avec son aînée.

C'est ainsi que, main dans la main, Tyché fut reconduite à son panthéon par sa chère Amazone !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum