Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guide de création de personnage
Page 1 sur 1
Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 453
Sexe : Féminin
Fondateur
Guide de création de personnage Empty Guide de création de personnage Mar 9 Aoû 2022 - 11:44

Guide de création de personnage

Types de personnages


Pour l'instant, la seule mythologie jouable est la mythologie grecque, mais d'autres panthéons pourront être débloqués au fil de vos actions et de l'avancement de l'histoire du forum. Les personnages jouables sont divisés en quatre catégories :

- Divinités
Ce groupe contient tous les dieux nommés de la mythologie (Aphrodite, Hermès, etc). Elles sont limitées à une par joueur.

- Émanations
Nymphes, muses, océanides, dryades et autres représentations élémentaires ou allégoriques. Vous pouvez choisir des émanations existantes (Calliope, Calypso, etc) ou créer vos propres personnages originaux.

- Héros
Mi-dieux, mi-humains, ce sont les personnages principaux de nombreux récits (Héraclès, Persée, etc) ou simplement les enfants de dieux avec des humains. Tous les personnages de cette catégorie sont des demi-dieux apparaissant dans des mythes donc, comme les divinités, des noms existants.

- Mortels et maudits
Malchanceux dans leur vie précédente, ces mortels ont reçu une malédiction de la part d'un dieu avant que tout soit réinitialisé. C'est le cas de personnage comme Méduse, par exemple. La quantité de mortels jouables sur le forum est limitée, car ils restent rares.

- Personnages non-jouables
Certaines figures de la mythologie ne peuvent être jouées, soit car elles sont membres du personnel, soit car elles sont actuellement considérées comme disparues. C'est également le cas d'Hestia, qui fait partie du personnel de l'établissement.
• Divinités primordiales : Chaos, Gaïa, Erebe, Nyx, Éros, Tartare, Ouranos, Pontos, Éther, Héméra, Eon
• Titans : Cronos, Rhéa, Hypérion, Théia, Japet, Mnémosyne, Thémis, Océanos, Thétys, Céos, Phébé, Crios
• Animaux mythiques : Hydre, Cerbère, Orthos, etc

Détails des personnages


- Cycles
Les étudiants de la Dea Kademeia n'ont pas d'âge à proprement parler. Êtres intemporels, leur apparence dépend de leur maturité et de leur personnalité. Le cursus est divisé en quatre cycles. Les étudiants sont en cycle 1 à leur sortie de la garderie des dieux et évoluent de cycle en cycle au fur et à mesure de leurs progrès. Le cycle 4 ne contient que les divinités de première génération – Zeus, Héra, Hadès, Poséidon, Déméter.

- Relations
Tous les liens de parenté ont été supprimés lors du retour en arrière. Les personnages sont donc tous sans lien les uns avec les autres. Cependant, il est possible que certains se soient rapprochés lors du séjour à la garderie au point de considérer quelqu'un comme un frère ou une sœur. Il n'y a cependant plus de parents, d'enfants, ni de liens amoureux issus de la mythologie.

- Personnalité
Même si leur mémoire a été effacée, les personnages gardent une personnalité similaire à celle qu'ils avaient adultes. Aphrodite a toujours une grande confiance en sa beauté, Héra est toujours possessive, Déméter toujours protectrice, etc.

- Apparence
Certaines divinités ont des apparences suggérées (voir ici). Vous pouvez négocier un nouvel avatar si vous avez une autre idée, cela sera discuté avec le staff. Dans tous les cas, tous les personnages existant dans la mythologie doivent garder le même sexe/genre que dans leur représentation d'origine.

Pouvoirs et capacités


Les divinités et les autres étudiants de l'académie disposent de capacités spéciales liées à leur fonction première. Vous êtes libres, en créant votre personnage, d'inventer et de formuler le pouvoir comme vous le souhaitez à condition qu'il soit en corrélation avec la figure mythologique que vous avez choisie. Les étudiants de la Dea Kademeia disposent d'une résistance supérieure aux pouvoirs qui tueraient de simples humains. Vous n'avez donc pas à vous limiter en termes de puissance.

Le système de pouvoirs est géré en interne par l'administration selon des cristères prédéterminés qui dépendent de la nature, du cycle et de l'espèce du personnage. Le staff se réserve le droit de vous demander d'apporter des précisions ou des modifications à un pouvoir avant votre validation.


Cours


- Cours et cursus
Les étudiants peuvent suivre tous les cours qu'ils souhaitent parmi une liste de sujets censés les aider à développer leurs pouvoirs et leur compréhension du monde sur lequel ils sont censés veiller à l'avenir. Il est possible d'assister à divers cours au choix et sans inscription parmi la liste suivante :
• magie élémentaire (feu, eau, air, terre, etc.)
• gestion de la nature (botanique, élevage, biologie, chimie, etc.)
• climatologie (foudre, pluie, tempêtes, etc.)
• économie et commerce (marchandage, commerce, vol, etc.)
• politique et sciences linguistiques (littérature, intellect, philosophie, etc.)
• arts et culture (chant, danse, coutumes, etc.)
• éducation physique et sport (beauté, virilité, guerre, chasse, pêche, etc.)
• protection (protections d'endroits, de classes sociales, de métiers, etc.)
• allégories et symbolisme (sagesse, folie, justice, etc.)
• foyer et festivités (veiller sur un foyer, élever des enfants, mariages sains et durables, organiser une célébration, gestion des offrandes etc.)
• artisanat (forgerons, artisans, etc.)
• cours de magie blanche ou noire (lumières et ténèbres, soleil et lune, gestion de la nuit et du jour, donc du temps, etc.)
• architecture (création de mondes ou d'éléments d'univers)


- Référents de sanctuaire
Les référents de sanctuaires (Zeus, Héra, Poséidon, Déméter et Hadès) ont des responsabilités spécifiques au sein de la Dea Kademeia et de leur sanctuaire. Ils sont notamment censés s'assurer que les étudiants sous leur aile respectent les règles et ils peuvent être tenus partiellement responsables en cas de problème.
Ils disposent en contrepartie de quelques privilèges, comme l'autorisation de sortir la nuit pour veiller au respect du couvre-feu, ainsi qu'une priorité sur les réservations de toute sorte au sein de l'école. Ce sont également eux qui accueillent et accompagnent les nouveaux venus de cycle 1 après leur sortie de la garderie.


Garderie des dieux


Avant leur entrée dans la Dea Kademeia, tous les futurs étudiants vivent dans la garderie des dieux. C'est une petite ville où ils habitent le temps d'être considérés assez matures pour poursuivre leur développement. Si vos personnages ont des relations antérieures à leur arrivée dans l'école, c'est ici qu'ils les auront développés.

La garderie est une zone sécurisée, au cœur d'Olympus, à l'écart de l'académie. Elle est conçue pour ressembler à une petite ville et est gérée par les Moires et par Eon, avec l'aide des autres divinités primordiales quand elles ne font pas cours.

Dans les faits, c'est plus un grand parc qu'une ville. Les enfants évoluent sous supervision, plus ou moins librement. Ils ont des jardins, des jeux, des lieux de vie et de repos, de quoi commencer à forger leur personnalité en sécurité. Leurs pouvoirs sont bridés/plus faibles tant qu'ils ne sont pas à l'académie : ils peuvent les utiliser, mais à niveau moindre qui limite grandement les risques.

La garderie dispose de sa propre cantine magique qui fournit aux enfants tout ce dont ils ont besoin en nourriture – et non pas forcément ce qu'ils veulent comme dans l'académie. Ils ont aussi des dortoirs communs (pas de chambres de quatre, mais une grande chambre pour les filles et une pour les garçons) ainsi des bains/douches, publics et privés.

Ils ont tout à disposition : instruments de musique, terrains de sport, bibliothèques, salles d'art, lieux de repos, et : tout est conçu pour qu'ils puissent découvrir ce qu'ils aiment et s'y adonner.

Il arrive que les plus « âgés » prennent soin des plus jeunes. Ils ont tous un âge qu'on pourrait situer entre 6 et 14 ans. Eon, dieu primordial du temps et de l'éternité, s'assure que leur apparence reste figée sur un âge plus ou moins équivalent à leur maturité. Il n'y a pas (plus ?) de bébés à proprement parler, ils sont tous assez grands pour se débrouiller seuls, au moins physiquement, mais il y a toujours des divinités primordiales à proximité pour aider.

Normalement, la garderie est sans risque mais on n'est jamais totalement à l'abri des accidents et des blessures. Depuis qu'elle est enseignante, il arrive qu'Hestia s'occupe des petits mythos. Quand elle n'est pas disponible, s'ils ne se soignent pas entre eux pour expérimenter leurs pouvoirs, c'est Eon qui s'en charge.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum