Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les sanctuaires
Page 1 sur 1
Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 453
Sexe : Féminin
Fondateur
Les sanctuaires Empty Les sanctuaires Lun 30 Jan 2023 - 17:27

Ipomea

Référent : Poséidon
La créativité va souvent de pair avec l'excentricité. C'est ainsi que l'ont reconnaît les Ipomea. Caractérisés par leur style ou leur identité propre, très reconnaissable, ce sont des artistes, des originaux difficiles à comprendre, qui se font facilement remarquer, bien qu'ils n'aient pas spécialement pour but d'attirer l'attention. Parfois mis à l'écart ou pointés du doigt, ils sont pourtant aussi ceux qui lancent les modes. Ils vivent dans leur propre monde et la plupart ne se préoccupent pas de ce qu'on peut penser d'eux.

Description du Panthéon : La salle commune des Ipomea est le paradis des artistes. Tableaux, œuvres, mannequins et autres outils de créations sont disponibles en permanence, en particulier l'un des murs principaux qui se renouvelle à l'infini, permettant à qui le souhaite d'exprimer son art et ses envies. La pièce en elle-même est assez hétéroclite, forgée au rythme des oublis ou des lubies des résidents. Difficile de trouver une cohérence entre les divers meubles et décorations, mais ce chaos prend une allure artistique si on s'y attarde assez longtemps.



Helyantos

Référent : Zeus
À quoi bon avoir retrouvé la jeunesse si on n'en profite pas pour s'amuser ? Les Helyantos aiment les fêtes, les plaisanteries, la liberté. Les règles leur passent par-dessus la tête, très loin dans leur liste de priorités. Peu importe qu'on leur fasse la morale ou qu'on tente de les dissuader ou de les punir, ça n'en rend que tout ça plus amusant. Ce sont des rebelles, qui jouent de malice et trouvent toujours une manière d'arriver à leurs fins, et la fourberie va souvent de pair avec leur mépris des règles. Autant dire que certaines de leurs blagues sont parfois de mauvais goûts et qu'ils sont les seuls à en rire.

Description du Panthéon : La salle commune des Helyantos est le centre de l'amusement et de l'insouciance. Elle est baignée en permanence d'un musique dont le volume peut être changé en un mot ou un claquement de doigts. La pièce entière est décorée comme un gigantesque magasin de farces et attrapes, doublé d'un bar, de passages secrets entre les chambres, et de tout ce qu'on voudrait leur interdire. Les lumières des Helyantos sont généralement les dernières à s'éteindre la nuit... quand elles s'éteignent.



Sollerys

Référente : Héra
Ah, les Sollerys. Difficile de les rater. Ce sont les parangons du charme, l'incarnation de la popularité. On les adore, on les envie, on les admire : quelle que soit l'opinion qu'on a d'eux, une chose est sûre, ils ne passent jamais inaperçu. Ils arborent leur beauté avec fierté, soignent leur réputation en permanence. Ils aiment l'attention qu'on leur porte, et la plupart sont bienveillants, mais la pente est glissante vers la vanité ; la cruauté n'en est jamais bien loin.

Description du Panthéon : Chez les Sollerys, l'esthétique passe avant tout. Grands rideaux, miroirs, décorations florales, ambiance parfumée, la salle commune dégage une sérénité parfois écrasante si l'on n'a pas l'impression de faire partie du même monde. De grands dressings sont à votre dispositions, ainsi que des accessoires magiques qui vous créeront une tenue parfaite pour faire chavirer le cœur de ceux qui croiseront votre route et des brosses enchantées qui vous créeront la coiffure de vos rêves.



Tamarisc

Référente : Demeter
Le courage est une valeur centrale, surtout dans l'état actuel de l'Olympe. Les Tamarisc en ont fait leur cheval de bataille. Téméraires et loyaux, ce sont des protecteurs, des champions, des leaders. Ils sont les grands frères et sœurs, ceux qui veilleront sur leurs proches avec la solidité d'un bouclier ou le tranchant d'une épée, et il n'est pas bon de blesser ceux à qui ils tiennent. Cependant, la force et l'énergie ne vont pas toujours de pair avec la jugeote, et leur bravoure se retourne parfois contre eux dans des actions naïves voire stupides qui peuvent faire plus de mal que de bien. Beaucoup devraient envisager des manières de résoudre les problèmes qui n'impliquent pas de foncer dans le tas.

Description du Panthéon : La salle commune des Tamarisc fait la part belle à la compétition et aux victoires. Trophées sur les étagères, médailles, armes et boucliers au mur, tout ce qui peut valoir une place au sommet. Des accessoires de sport sont disponibles en permanence grâce à une petite salle d'exercice où l'on trouve mannequins d'entraînement ou outils de musculation selon les jours. Une table de ping-pong trône au milieu de la pièce, et les duels sont légion à toute heure.



Lobellus

Référent : Hadès
L'intelligence est une arme à double tranchant. Difficile de rester modeste quand, comme les Lobellus, on est caractérisé par son savoir ou son talent. Calmes, solitaires et peu enclins à se mêler aux autres, ils sont souvent mis à l'écart, que ce soit par choix personnel ou par jalousie de leurs pairs. Ce sont des êtres cultivés, qui trouvent leur bonheur dans la lecture. Pourquoi se mêler aux autres alors que leur talent naturel leur suffit ? Oui, pour beaucoup, la ligne entre l'introversion est la condescendance est mince.

Description du Panthéon : La salle commune des Lobellus est la plus paisible de toutes. Feu de cheminé réconfortant, bibliothèques, canapés et fauteuils confortables, plaids chauds et bar à boissons chaudes, ou ambiance rafraichissante en été, la pièce sera toujours adaptée pour pouvoir y passer le plus de temps possible sans ressentir les effets de l'environnement. Besoin de solitude ? Isolez-vous dans les petites zones cerclées de rideaux qu'on trouve au quatre coin de la salle et profitez du calme.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum