Règlement du forumPage 1 sur 1
Les Moires
Fondateur
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Sexe :
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Règlement du forum Sam 6 Aoû 2022 - 14:58
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Règlement
Communauté
Les règles de base de toute communauté sont aussi en vigueur ici : aucune discrimination quelle qu'elle soit ne sera tolérée. De la même manière, les situations rp ne justifient pas et ne justifieront jamais de harcèlement irl. Si vous n'appréciez pas une situation rp, ne reportez pas votre frustration sur le joueur.
Si vous avez des problèmes ou des tensions avec un membre, vous pouvez demander l'intervention de l'administration pour faire la médiation et éviter que la situation ne monte au créneau. Si vous voyez qu'une de vos conversations s'envenime ou s'enflamme, privilégiez la distance au conflit : prenez chacun de votre côté le temps de calmer l'explosion liée à l'émotion pour pouvoir régler les choses au calme.
Si vous avez des problèmes ou des tensions avec un membre, vous pouvez demander l'intervention de l'administration pour faire la médiation et éviter que la situation ne monte au créneau. Si vous voyez qu'une de vos conversations s'envenime ou s'enflamme, privilégiez la distance au conflit : prenez chacun de votre côté le temps de calmer l'explosion liée à l'émotion pour pouvoir régler les choses au calme.
Comptes et personnages
Sauf en cas d'activité rp importante, le forum limite la création de divinités à une par joueur. Tous les autres types de personnages, cependant, sont libres en terme de nombres. Il n'est possible de créer une deuxième divinité que sous certaines conditions :
• Trois mois d'ancienneté minimum sur le forum (en tant que joueur)
• Une activité rp conséquente et régulière sur les trois derniers mois (qui sera estimée au cas par cas)
Le forum autorise pour l'instant quatre comptes par personne, mais ce nombre changera au fil de l'évolution du contexte et des inscriptions. Vous pouvez demander la création d'un DC après un mois d'ancienneté du compte précédent, moyennant une activité rp suffisante sur votre premier personnage. Cela signifie concrètement que vous ne pourrez pas créer de nouveau personnage si un de vos partenaires rp (tous comptes confondus) attend votre réponse depuis au moins un mois et/ou si vous n'avez pas de rp actif sur l'un de vos comptes.
Chaque compte doit avoir son propre avatar. Vous pouvez réserver un personnage pour votre avatar, que personne d'autre ne pourra utiliser. Les avatars doivent être en format 200*400 et de type illustrés : les avatars réels ou les images en 3D ne seront pas acceptées. Étant donné que nous utilisons les dessins de Gods' School pour le design du forum, les avatars issus de la série ne sont pas autorisés non plus.
Pour éviter les bugs d'images vides liés aux plantages récurrents du site randimg, nous sommes obligés d'interdir les avatars aléatoires de ce site sur le forum.
Comme les personnages sont des étudiants, nous préconisons des avatars à l'apparence adolescents/jeunes adultes. Vous pouvez vous référer au guide de création des personnages pour choisir l'âge apparent de votre personnage. Si vous souhaitez créer un personnage d'allure un peu plus âgée, il vous faudra justifier cette apparence de façon cohérente. Les avatars enfants ne seront pas acceptés.
Après un an d'ancienneté sur un personnage, vous avez la possibilité de changer d'avatar tout en gardant votre ancien avatar réservé dans le listing. Ce changement doit être justifié en rp (que ce soit un changement de maturité qui fait vieillir votre personnage ou un changement radical dans son apparence). De cette façon, l'ancienne apparence de votre personnage reste canon et vous n'aurez pas de "clone" de votre ancienne tête.
Le forum se base sur la mythologie grecque, c'est donc le nom grec des divinités et autres personnages que vous devrez mettre en pseudo. Cependant, votre personnage peut choisir de se faire appeler par la version romaine de son nom, par exemple, ou par un autre qualificatif. Vous pourrez renseigner ce surnom directement dans votre fiche.
Après votre inscription, vous avez deux semaine pour terminer votre fiche de présentation. Vous pouvez éventuellement demander un délai d'une semaine supplémentaire si vous manquez de temps. D'autres délais seront vus au cas par cas selon les situations.
• Trois mois d'ancienneté minimum sur le forum (en tant que joueur)
• Une activité rp conséquente et régulière sur les trois derniers mois (qui sera estimée au cas par cas)
Le forum autorise pour l'instant quatre comptes par personne, mais ce nombre changera au fil de l'évolution du contexte et des inscriptions. Vous pouvez demander la création d'un DC après un mois d'ancienneté du compte précédent, moyennant une activité rp suffisante sur votre premier personnage. Cela signifie concrètement que vous ne pourrez pas créer de nouveau personnage si un de vos partenaires rp (tous comptes confondus) attend votre réponse depuis au moins un mois et/ou si vous n'avez pas de rp actif sur l'un de vos comptes.
Chaque compte doit avoir son propre avatar. Vous pouvez réserver un personnage pour votre avatar, que personne d'autre ne pourra utiliser. Les avatars doivent être en format 200*400 et de type illustrés : les avatars réels ou les images en 3D ne seront pas acceptées. Étant donné que nous utilisons les dessins de Gods' School pour le design du forum, les avatars issus de la série ne sont pas autorisés non plus.
Pour éviter les bugs d'images vides liés aux plantages récurrents du site randimg, nous sommes obligés d'interdir les avatars aléatoires de ce site sur le forum.
Comme les personnages sont des étudiants, nous préconisons des avatars à l'apparence adolescents/jeunes adultes. Vous pouvez vous référer au guide de création des personnages pour choisir l'âge apparent de votre personnage. Si vous souhaitez créer un personnage d'allure un peu plus âgée, il vous faudra justifier cette apparence de façon cohérente. Les avatars enfants ne seront pas acceptés.
Après un an d'ancienneté sur un personnage, vous avez la possibilité de changer d'avatar tout en gardant votre ancien avatar réservé dans le listing. Ce changement doit être justifié en rp (que ce soit un changement de maturité qui fait vieillir votre personnage ou un changement radical dans son apparence). De cette façon, l'ancienne apparence de votre personnage reste canon et vous n'aurez pas de "clone" de votre ancienne tête.
Le forum se base sur la mythologie grecque, c'est donc le nom grec des divinités et autres personnages que vous devrez mettre en pseudo. Cependant, votre personnage peut choisir de se faire appeler par la version romaine de son nom, par exemple, ou par un autre qualificatif. Vous pourrez renseigner ce surnom directement dans votre fiche.
Après votre inscription, vous avez deux semaine pour terminer votre fiche de présentation. Vous pouvez éventuellement demander un délai d'une semaine supplémentaire si vous manquez de temps. D'autres délais seront vus au cas par cas selon les situations.
Rps et activité
Le forum n'impose aucun minimum de mots ou de lignes pour vos rps, libre à vous de faire ce que vous voulez à ce niveau. Les seules exceptions sont les référents de sanctuaire qui, en tant de prédéfinis centraux, sont soumis à des règles un peu différentes (voir la section "référents" plus bas. Bien sûr, si vous êtes absent ou que vous attendez des réponses de tous vos partenaires rp, on ne viendra pas vous demander d'être plus actif (ça tombe sous le sens).
Des recensements auront lieu à périodes régulières sur le forum. Pour chaque recensement, il vous sera demandé de justifier d'un post rp dans une certaine période (généralement dans le mois précédent, et pendant la période de recensement) afin de pouvoir garder votre personnage.
Les rps du forum ont deux spécificités. D'abord, une balise spécifique a été créée afin de masquer le contenu potentiellement choquant aux personnes qui ne souhaitent pas le voir. Vous la trouverez directement dans l'éditeur de messages, avec le petit icône marqué "18+". Cela comprend tout contenu érotique ainsi que la violence extrême/gore. Si vous n'êtes pas sûr du degré de votre post, dans le doute, le mieux est de la mettre pour rien plutôt que l'inverse. Cette balise n'aura aucun effet visuel pour vous, elle masquera simplement le contenu aux membres non-inscrits et à ceux qui n'ont pas souhaité y avoir accès.
Petit plus bien pratique, un bouton "couleurs de dialogues" dans l'éditeur de message vous permet de sélectionner directement la couleur de parole d'un personnage sans avoir besoin de citer son post ou de fouiller sa signature.
Des recensements auront lieu à périodes régulières sur le forum. Pour chaque recensement, il vous sera demandé de justifier d'un post rp dans une certaine période (généralement dans le mois précédent, et pendant la période de recensement) afin de pouvoir garder votre personnage.
Les rps du forum ont deux spécificités. D'abord, une balise spécifique a été créée afin de masquer le contenu potentiellement choquant aux personnes qui ne souhaitent pas le voir. Vous la trouverez directement dans l'éditeur de messages, avec le petit icône marqué "18+". Cela comprend tout contenu érotique ainsi que la violence extrême/gore. Si vous n'êtes pas sûr du degré de votre post, dans le doute, le mieux est de la mettre pour rien plutôt que l'inverse. Cette balise n'aura aucun effet visuel pour vous, elle masquera simplement le contenu aux membres non-inscrits et à ceux qui n'ont pas souhaité y avoir accès.
Petit plus bien pratique, un bouton "couleurs de dialogues" dans l'éditeur de message vous permet de sélectionner directement la couleur de parole d'un personnage sans avoir besoin de citer son post ou de fouiller sa signature.
Les prédéfinis référents
En choisissant d'incarner un des référents de sanctuaire, vous vous engagez à respecter les règles qui suivent :
Nous demandons une activité régulière, à savoir au minimum 1 RP par mois en période creuse. Il arrive à tout le monde d'avoir des passages à vide que ce soit lié à l'inspiration ou à l'IRL, mais gardez à l'esprit que si votre activité constante se résume à 1 rp par mois durant une très longue période, nous considérerons l'activité insuffisante et vous risquez de vous voir retirer le personnage (bien entendu, nous en discuterons d'abord avec vous). Il va de soit que vous êtes en droit de poster un message d'absence ou de ralentissement pour justifier ce manque d'activité qui se doit d'être temporaire.
De plus, ces personnages sont centraux tant dans la mythologie que sur le forum. Vous avez fait le choix d'être référent d'un sanctuaire, vos membres ont besoin de vous ! Un référent se doit d'être à l'écoute de ses membres et veiller à leur bonne intégration. Vous n'êtes, bien entendu, pas obligés d'ouvrir un RP à chaque nouvelle inscription, mais il est important de garder un oeil sur ceux qui partagent vos couleurs, en proposant, par exemple, des liens facilitant l'arrivée de chacun ou en les orientant vers des personnages correspondant à leurs attentes (dans la limite de vos capacités). Bien évidemment, vous ne serez pas seul et le staff ainsi que les membres participent tous activement à l'intégration sur le forum ; il ne s'agit pas ici de vous déléguer toute la responsabilité.
Cela signifie aussi qu'en tant que référent, vous ne pouvez pas vous permettre que tous vos rps soient avec la même personne - beaucoup de membres seront intéressés pour rp avec vous et votre personnage impacte forcément leur développement. Il vous est donc demandé, même si vous n'avez pas à prendre plusieurs rps en même temps, de varier un peu vos partenaires pour donner au moins aux membres de votre sanctuaire la chance d'entrer en contact avec leur référent.
Nous partons du principe que les règles sont respectées. Si, lors d'un recensement par exemple, nous constatons que ça n'a pas été le cas, nous vous contacterons directement, en plus d'un rappel des règles indiqué sur le sujet du recensement. Nous garderons également un oeil sur votre activité à compter de cette date et pendant quelques mois. Il ne s'agit pas là de vous fliquer et d'être sur votre dos en permanence, mais simplement de s'assurer que vous arrivez bien à tenir le rythme (et éventuellement de vous aider si ce n'est pas le cas). Vous êtes libres de nous contacter en dehors des périodes de recensement si vous vous rendez compte que vous n'avez pas rp depuis longtemps et craignez de ne pas être dans le rythme demandé pour les référents.
Nous demandons une activité régulière, à savoir au minimum 1 RP par mois en période creuse. Il arrive à tout le monde d'avoir des passages à vide que ce soit lié à l'inspiration ou à l'IRL, mais gardez à l'esprit que si votre activité constante se résume à 1 rp par mois durant une très longue période, nous considérerons l'activité insuffisante et vous risquez de vous voir retirer le personnage (bien entendu, nous en discuterons d'abord avec vous). Il va de soit que vous êtes en droit de poster un message d'absence ou de ralentissement pour justifier ce manque d'activité qui se doit d'être temporaire.
De plus, ces personnages sont centraux tant dans la mythologie que sur le forum. Vous avez fait le choix d'être référent d'un sanctuaire, vos membres ont besoin de vous ! Un référent se doit d'être à l'écoute de ses membres et veiller à leur bonne intégration. Vous n'êtes, bien entendu, pas obligés d'ouvrir un RP à chaque nouvelle inscription, mais il est important de garder un oeil sur ceux qui partagent vos couleurs, en proposant, par exemple, des liens facilitant l'arrivée de chacun ou en les orientant vers des personnages correspondant à leurs attentes (dans la limite de vos capacités). Bien évidemment, vous ne serez pas seul et le staff ainsi que les membres participent tous activement à l'intégration sur le forum ; il ne s'agit pas ici de vous déléguer toute la responsabilité.
Cela signifie aussi qu'en tant que référent, vous ne pouvez pas vous permettre que tous vos rps soient avec la même personne - beaucoup de membres seront intéressés pour rp avec vous et votre personnage impacte forcément leur développement. Il vous est donc demandé, même si vous n'avez pas à prendre plusieurs rps en même temps, de varier un peu vos partenaires pour donner au moins aux membres de votre sanctuaire la chance d'entrer en contact avec leur référent.
Nous partons du principe que les règles sont respectées. Si, lors d'un recensement par exemple, nous constatons que ça n'a pas été le cas, nous vous contacterons directement, en plus d'un rappel des règles indiqué sur le sujet du recensement. Nous garderons également un oeil sur votre activité à compter de cette date et pendant quelques mois. Il ne s'agit pas là de vous fliquer et d'être sur votre dos en permanence, mais simplement de s'assurer que vous arrivez bien à tenir le rythme (et éventuellement de vous aider si ce n'est pas le cas). Vous êtes libres de nous contacter en dehors des périodes de recensement si vous vous rendez compte que vous n'avez pas rp depuis longtemps et craignez de ne pas être dans le rythme demandé pour les référents.
Autres règles
Le staff est soumis aux mêmes règles que les joueurs sur tous les aspects (nombre de comptes, activité, etc). À noter donc que si vous avez des griefs quelconques avec un membre du staff, il est possible que ce soit un autre qui vienne discuter avec vous afin de désamorcer la situation, dans la même optique de médiation que celle qu'on propose aux membres.
Le staff est toujours ouvert à la discussion en cas de problème ou de questions (ou même de contestation) tant que la conversation en question s'ouvre sans agressivité. Sachez aussi que, le staff travaillant systématiquement en tandem, aucune décision officielle (recensement, suppression, validation, etc) n'est prise sans que l'on en discute entre nous et ce quel que soit celui de nous deux qui en fait l'annonce sur le discord. Toutes les questions ayant un aspect officiel posées en mp (demande de DC, annonce d'absence, demandes spéciales, etc) seront aussi partagées dans le staff avant que vous obteniez une réponse.
Si vous avez un problème personnel avec le staff dans son ensemble, comme pour n'importe quel membre, ce problème devra être réglé en mp, quitte à créer un mp groupé avec toutes les personnes potentiellement concernées. Les messages lancés publiquement, que ce soit sur le discord ou sur le forum, dans l'unique but de dénigrer qui que ce soit (staff ou membre du forum) ne seront pas acceptés et seront systématiquement supprimés. La communauté dans son ensemble n'a pas à être impliquée dans vos problèmes personnels. Cela vaut aussi pour les discussions en vocal : nous sommes parfaitement disposés à discuter avec vous directement dans la section privée du vocal du discord mais vous serez exclu d'un vocal si vous n'y venez que dans une optique de critique.
Le discord du forum est accessible à tous. Vous pouvez le rejoindre avant l'inscription pour discuter, poser des questions ou simplement voir si la communauté correspond à vos attentes. Cependant, au-delà de deux semaines sur le serveur sans compte créé sur le forum, vous serez supprimé du serveur. Le discord est soumis aux mêmes règles de communauté que le forum. Cela signifie que si la communauté souffre de vos interventions, vous pourrez être banni du discord (sans être banni du forum pour autant) pour une période plus ou moins longue selon l'impact de vos actes.
Le forum applique la loi française de la propriété intellectuelle : tout contenu créé est automatiquement protégé et appartient à son créateur. Au regard du droit de rétractation présent dans la loi française, vous disposez aussi en permanence du droit de faire retirer vos écrits, images, photos et autres créations du forum.
Le staff est toujours ouvert à la discussion en cas de problème ou de questions (ou même de contestation) tant que la conversation en question s'ouvre sans agressivité. Sachez aussi que, le staff travaillant systématiquement en tandem, aucune décision officielle (recensement, suppression, validation, etc) n'est prise sans que l'on en discute entre nous et ce quel que soit celui de nous deux qui en fait l'annonce sur le discord. Toutes les questions ayant un aspect officiel posées en mp (demande de DC, annonce d'absence, demandes spéciales, etc) seront aussi partagées dans le staff avant que vous obteniez une réponse.
Si vous avez un problème personnel avec le staff dans son ensemble, comme pour n'importe quel membre, ce problème devra être réglé en mp, quitte à créer un mp groupé avec toutes les personnes potentiellement concernées. Les messages lancés publiquement, que ce soit sur le discord ou sur le forum, dans l'unique but de dénigrer qui que ce soit (staff ou membre du forum) ne seront pas acceptés et seront systématiquement supprimés. La communauté dans son ensemble n'a pas à être impliquée dans vos problèmes personnels. Cela vaut aussi pour les discussions en vocal : nous sommes parfaitement disposés à discuter avec vous directement dans la section privée du vocal du discord mais vous serez exclu d'un vocal si vous n'y venez que dans une optique de critique.
Le discord du forum est accessible à tous. Vous pouvez le rejoindre avant l'inscription pour discuter, poser des questions ou simplement voir si la communauté correspond à vos attentes. Cependant, au-delà de deux semaines sur le serveur sans compte créé sur le forum, vous serez supprimé du serveur. Le discord est soumis aux mêmes règles de communauté que le forum. Cela signifie que si la communauté souffre de vos interventions, vous pourrez être banni du discord (sans être banni du forum pour autant) pour une période plus ou moins longue selon l'impact de vos actes.
Le forum applique la loi française de la propriété intellectuelle : tout contenu créé est automatiquement protégé et appartient à son créateur. Au regard du droit de rétractation présent dans la loi française, vous disposez aussi en permanence du droit de faire retirer vos écrits, images, photos et autres créations du forum.
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Les Moires
Fondateur
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Sexe :
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Re: Règlement du forum Lun 5 Aoû 2024 - 19:08
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Mise à jour du règlement du 05 août 2024
Comptes et personnages
++ Après un an d'ancienneté sur un personnage, vous avez la possibilité de changer d'avatar tout en gardant votre ancien avatar réservé dans le listing. Ce changement doit être justifié en rp (que ce soit un changement de maturité qui fait vieillir votre personnage ou un changement radical dans son apparence). De cette façon, l'ancienne apparence de votre personnage reste canon et vous n'aurez pas de "clone" de votre ancienne tête.
++ Comme les personnages sont des étudiants, nous préconisons des avatars à l'apparence adolescents/jeunes adultes. Vous pouvez vous référer au guide de création des personnages pour choisir l'âge apparent de votre personnage. Si vous souhaitez créer un personnage d'allure un peu plus âgée, il vous faudra justifier cette apparence de façon cohérente. Les avatars enfants ne seront pas acceptés.
++ Comme les personnages sont des étudiants, nous préconisons des avatars à l'apparence adolescents/jeunes adultes. Vous pouvez vous référer au guide de création des personnages pour choisir l'âge apparent de votre personnage. Si vous souhaitez créer un personnage d'allure un peu plus âgée, il vous faudra justifier cette apparence de façon cohérente. Les avatars enfants ne seront pas acceptés.
Les prédéfinis référents
En choisissant d'incarner un des référents de sanctuaire, vous vous engagez à respecter les règles qui suivent :
Nous demandons une activité régulière, à savoir au minimum 1 RP par mois en période creuse. Il arrive à tout le monde d'avoir des passages à vide que ce soit lié à l'inspiration ou à l'IRL, mais gardez à l'esprit que si votre activité constante se résume à 1 rp par mois durant une très longue période, nous considérerons l'activité insuffisante et vous risquez de vous voir retirer le personnage (bien entendu, nous en discuterons d'abord avec vous). Il va de soit que vous êtes en droit de poster un message d'absence ou de ralentissement pour justifier ce manque d'activité qui se doit d'être temporaire.
De plus, ces personnages sont centraux tant dans la mythologie que sur le forum. Vous avez fait le choix d'être référent d'un sanctuaire, vos membres ont besoin de vous ! Un référent se doit d'être à l'écoute de ses membres et veiller à leur bonne intégration. Vous n'êtes, bien entendu, pas obligés d'ouvrir un RP à chaque nouvelle inscription, mais il est important de garder un oeil sur ceux qui partagent vos couleurs, en proposant, par exemple, des liens facilitant l'arrivée de chacun ou en les orientant vers des personnages correspondant à leurs attentes (dans la limite de vos capacités). Bien évidemment, vous ne serez pas seul et le staff ainsi que les membres participent tous activement à l'intégration sur le forum ; il ne s'agit pas ici de vous déléguer toute la responsabilité.
Cela signifie aussi qu'en tant que référent, vous ne pouvez pas vous permettre que tous vos rps soient avec la même personne - beaucoup de membres seront intéressés pour rp avec vous et votre personnage impacte forcément leur développement. Il vous est donc demandé, même si vous n'avez pas à prendre plusieurs rps en même temps, de varier un peu vos partenaires pour donner au moins aux membres de votre sanctuaire la chance d'entrer en contact avec leur référent.
Nous partons du principe que les règles sont respectées. Si, lors d'un recensement par exemple, nous constatons que ça n'a pas été le cas, nous vous contacterons directement, en plus d'un rappel des règles indiqué sur le sujet du recensement. Nous garderons également un oeil sur votre activité à compter de cette date et pendant quelques mois. Il ne s'agit pas là de vous fliquer et d'être sur votre dos en permanence, mais simplement de s'assurer que vous arrivez bien à tenir le rythme (et éventuellement de vous aider si ce n'est pas le cas). Vous êtes libres de nous contacter en dehors des périodes de recensement si vous vous rendez compte que vous n'avez pas rp depuis longtemps et craignez de ne pas être dans le rythme demandé pour les référents.
Ces nouvelles règles ont été exposées et acceptées par tous les référents actuels et ceux en devenir.
Nous demandons une activité régulière, à savoir au minimum 1 RP par mois en période creuse. Il arrive à tout le monde d'avoir des passages à vide que ce soit lié à l'inspiration ou à l'IRL, mais gardez à l'esprit que si votre activité constante se résume à 1 rp par mois durant une très longue période, nous considérerons l'activité insuffisante et vous risquez de vous voir retirer le personnage (bien entendu, nous en discuterons d'abord avec vous). Il va de soit que vous êtes en droit de poster un message d'absence ou de ralentissement pour justifier ce manque d'activité qui se doit d'être temporaire.
De plus, ces personnages sont centraux tant dans la mythologie que sur le forum. Vous avez fait le choix d'être référent d'un sanctuaire, vos membres ont besoin de vous ! Un référent se doit d'être à l'écoute de ses membres et veiller à leur bonne intégration. Vous n'êtes, bien entendu, pas obligés d'ouvrir un RP à chaque nouvelle inscription, mais il est important de garder un oeil sur ceux qui partagent vos couleurs, en proposant, par exemple, des liens facilitant l'arrivée de chacun ou en les orientant vers des personnages correspondant à leurs attentes (dans la limite de vos capacités). Bien évidemment, vous ne serez pas seul et le staff ainsi que les membres participent tous activement à l'intégration sur le forum ; il ne s'agit pas ici de vous déléguer toute la responsabilité.
Cela signifie aussi qu'en tant que référent, vous ne pouvez pas vous permettre que tous vos rps soient avec la même personne - beaucoup de membres seront intéressés pour rp avec vous et votre personnage impacte forcément leur développement. Il vous est donc demandé, même si vous n'avez pas à prendre plusieurs rps en même temps, de varier un peu vos partenaires pour donner au moins aux membres de votre sanctuaire la chance d'entrer en contact avec leur référent.
Nous partons du principe que les règles sont respectées. Si, lors d'un recensement par exemple, nous constatons que ça n'a pas été le cas, nous vous contacterons directement, en plus d'un rappel des règles indiqué sur le sujet du recensement. Nous garderons également un oeil sur votre activité à compter de cette date et pendant quelques mois. Il ne s'agit pas là de vous fliquer et d'être sur votre dos en permanence, mais simplement de s'assurer que vous arrivez bien à tenir le rythme (et éventuellement de vous aider si ce n'est pas le cas). Vous êtes libres de nous contacter en dehors des périodes de recensement si vous vous rendez compte que vous n'avez pas rp depuis longtemps et craignez de ne pas être dans le rythme demandé pour les référents.
Ces nouvelles règles ont été exposées et acceptées par tous les référents actuels et ceux en devenir.
Autres règles
++ Le staff est toujours ouvert à la discussion en cas de problème ou de questions (ou même de contestation) tant que la conversation en question s'ouvre sans agressivité. Sachez aussi que, le staff travaillant systématiquement en tandem, aucune décision officielle (recensement, suppression, validation, etc) n'est prise sans que l'on en discute entre nous et ce quel que soit celui de nous deux qui en fait l'annonce sur le discord. Toutes les questions ayant un aspect officiel posées en mp (demande de DC, annonce d'absence, demandes spéciales, etc) seront aussi partagées dans le staff avant que vous obteniez une réponse.
Si vous avez un problème personnel avec le staff dans son ensemble, comme pour n'importe quel membre, ce problème devra être réglé en mp, quitte à créer un mp groupé avec toutes les personnes potentiellement concernées. Les messages lancés publiquement, que ce soit sur le discord ou sur le forum, dans l'unique but de dénigrer qui que ce soit (staff ou membre du forum) ne seront pas acceptés et seront systématiquement supprimés. La communauté dans son ensemble n'a pas à être impliquée dans vos problèmes personnels. Cela vaut aussi pour les discussions en vocal : nous sommes parfaitement disposés à discuter avec vous directement dans la section privée du vocal du discord mais vous serez exclu d'un vocal si vous n'y venez que dans une optique d'agression ou de dénigrement d'une personne du forum.
++ Le discord est soumis aux mêmes règles de communauté que le forum. Cela signifie que si la communauté souffre de vos interventions, vous pourrez être banni du discord (sans être banni du forum pour autant) pour une période plus ou moins longue selon l'impact de vos actes.
Si vous avez un problème personnel avec le staff dans son ensemble, comme pour n'importe quel membre, ce problème devra être réglé en mp, quitte à créer un mp groupé avec toutes les personnes potentiellement concernées. Les messages lancés publiquement, que ce soit sur le discord ou sur le forum, dans l'unique but de dénigrer qui que ce soit (staff ou membre du forum) ne seront pas acceptés et seront systématiquement supprimés. La communauté dans son ensemble n'a pas à être impliquée dans vos problèmes personnels. Cela vaut aussi pour les discussions en vocal : nous sommes parfaitement disposés à discuter avec vous directement dans la section privée du vocal du discord mais vous serez exclu d'un vocal si vous n'y venez que dans une optique d'agression ou de dénigrement d'une personne du forum.
++ Le discord est soumis aux mêmes règles de communauté que le forum. Cela signifie que si la communauté souffre de vos interventions, vous pourrez être banni du discord (sans être banni du forum pour autant) pour une période plus ou moins longue selon l'impact de vos actes.
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